Portrait de skipper : Yann le Cosquer

Yann le Cosquer est notre premier skipper à se présenter dans cette nouvelle section du site internet.

Il est basé en Normandie à Montivilliers et est membre du Conseil d’Administration de l’association de classe RG65.

A 60 ans ce grand garçon a su faire vivre une passion pour le modélisme depuis ses 13 ans.

Yann commence par un chalutier biling boat puis va passer à l’aéro modelisme (il a encore quelques avions, corsaire, f16, mustang, devoitine, etc… ,planeur, hélico). En même temps il va aussi avoir des maquettes de bateaux (sous marin, roue a aube, chalutier, etc… , une bonne vingtaine de bateaux) ainsi que quelques voitures radio commandées.

En 2019, Yann décide de s’essayer à la voile radio commandée, histoire de faire autre chose que des ronds dans l’eau. Il va se rendre au club Miniflotte Monville avec un DF65 et là c’est une révélation.

Il va faire l’acquisition d’un manta17, et va vite sortir ses catalogues de profils pour fabriquer un moule à voile et ainsi pouvoir réaliser ses propres voiles.

Aujourd’hui notre skippers normand navigue du côté de Montville et du SNPH au Havres avec son RG65 et aussi un DF95. il est aussi présent sur le circuit national avec une participation au national ou il termine 9ème. Il est aussi actuellement en tête du classement national de l’association RG65 France.

Le RG65 est une base très intéressante car après avoir acheté une base de voilier avec coque, dérive et quille, Yann peut travailler à optimiser sa monture en réalisant lui même ses voiles et des pièces en carbone (platine, support servo, raidisseur etc..). voir images ci dessous.

Nous aurons l’occasion d’en reparler sur un autre article.