National 2021 Le CR

GRAND CRU CE NATIONAL
Le haut du plateau des concurrents étaient sans conteste venus pour passer un bon moment.

Du coup ambiance assurée, du haut niveau sur l’eau dans la franche camaraderie. Ce premier national initié par la nouvelle asso de la classe a été une belle réussite

Stéphane Gibaud,.

Le mot du président de l’asso

Angoulême a reçu le premier rendez-vous national de la jeune association de classe RG65 France. Celle ci prend juste le relais d’une gestion orchestrée par Antoine Froment depuis 2007.

Le club de Voile d’Angoulême a pris en main l’organisation tardivement et aidé par l’association de classe. Cela en a fait un superbe évènement de haut niveau.

Cette première régate majeure de l’ACRG65France a été volontairement placée en Grade 5A, afin d’appliquer un arbitrage “light” conforme à l’Esprit Corinthien (régate entre amateurs, avec incitation à l’auto arbitrage : la performance dans la coopération) ; bref, bannir les comportements anti sportifs et les “tapis vert”

Un plateau de 42 skippers était présent, du simple débutant au coureur de niveau international. Les cadors des classe IOM et M avaient sorti leur RG65 pour l’occasion mais on trouvait aussi des skippers habitués du circuit comme des nouvelles têtes qui commençaient en compétition.
Une participation devenue internationale, avec deux amis Belges.
Notre fierté aussi, une équipe vendéenne avec deux jeunes et 3 femmes venus découvrir et apprendre.

Et c’est cet esprit que l’on aime dans cette catégorie. Beaucoup de skippers chevronnés n’ont pas hésité à venir les coacher et les conseiller avant et pendant la compétition. Le RG65 est une jauge ouverte où tout le monde peut venir avec son bateau qu’il soit acheté ou construit de ses propres mains.

Gardons cet état d’esprit et cette entraide.
Stéphane Gibaud, président RG65France

Pour en discuter ça se passe sur le forum ici

Beaucoup de photos ont été prises ce WE et le tri durerait une semaine.
Alors voici les liens des albums de quelques photographes.

FrançaisEnglishDeutschEspañolItalianoPortuguêsNederlandsČeština‎العربيةРусский简体中文