les différentes versions du DF65

Version 1 – 02/ 2013
Les caractéristiques de la première version :

  • “DRAGON FORCE” en lettre blanche sur la coque
  • La platine servo en bois
  • L’interrupteur marche/arrêt apparent en extérieur
  • Parechoc de proue fin
  • Crochet de pont avec œillet
  • Absence de trappe batterie le long de la quille
  • Servo à double tambour
  • Vis Halebas de 2 mm
  • Tête de mât en acier
  • Ber support en bois

Version 2 – 05/ 2013
Evolutions

  • Logo « DF65 » et “DRAGON FORCE” en lettre blanche et rouge sur la coque
  • Boulon de pont avec œillet
  • Trappe batterie le long de la quille
  • Parechoc de proue épais
  • Petit anneau pour écoute de grand-voile
  • Servo à simple tambour
  • Vis Halebas de 3 mm

Version 3 – 02/2015
Evolutions

  • La platine servo en plastique
  • L’interrupteur marche/arrêt interne avec timonerie
  • Crochet de pont avec œillet
  • Servo à simple tambour
  • Bande de mât
  • Anneau lisse
  • Ber support en plastique et montant en fibre

Version 4 – 08/2015.
Evolutions

  • Nouveau moulage coque pour renforcer le pont et le puit de quille
  • Parechoc nouveau design arc
  • Pas de raccord de coque
  • Les patchs de renfort de voile sont tissés (remplace le PVC)
  • Ferrure de mat et flèche renforcée
  • Œil de pont n°4 remplacé par un crochet de pont ouvert
  • Nouveau matériau tissé pour le patch de pont

Version 5 – 08/2015.
Evolutions

  • Couleur de coque livrée en blanc ou noir.
  • Nouvel anneau de guindant de grand-voile en forme de poire (empêche le câble de levage de la bôme de foc de se coincer dans l’anneau de guindant)
    Les coulisseaux « Bowsie » sont revus (réglage plus facile)
  • Filetage plus fin sur le halebas.
  • Ajout d’un crochet d’écoute de voile sur la bôme de foc et la bôme principale (accroche plus facile et précis)
  • Remplacement du 4e tube en élastomère sur la bôme de foc et du 3e sur la bôme de grand-voile par des joints toriques en silicone pour un gréement plus facile
  • Suppression du clip en haut de l’étai. La drisse d’étai, et la drisse de foc sont directement fixés à l’étai.
  • Manuel d’instructions v5 revu pour intégrer les changements depuis v2 et preciser les réglages de gréement.

Version 6 – 2017.
Modèle actuel

  • Pare-chocs revu design droit
  • Platine électronique améliorée
  • Amélioration de l’assemblage de la boîte de quille
  • Œillets en acier inoxydable (déjà scellés)
  • Puit de safran de gouvernail en plastique amélioré
  • Nouveau revêtement de pont pour sceller les œillets
  • Nouveau servo gouvernail digital (+10% en performances)
  • Jeu de voiles A en mylars 50 microns
  • Tête de mât en carbone
  • Manuel d’instructions v6 revu pour intégrer les changements
  • Coques optionnelles disponible en 7 coloris
  • Voiles optionnelles B, C (et A+ Hors Jauge RG65) en Mylar

Version 7 –12/2021.

Evolutions

  • Servo treuil digital HV
  • Support ber avec kit horizontal
  • Batterie LiFePo, 6.4V 700mAh
  • Chargeur USB pour batterie LiFePo, 6.4V 700mAh
  • Rallonge pour batterie prise Futaba


Le DF65 est disponible en version RTR (incluant radio et récepteur) ou ARTR (radio et récepteur de votre choix)

La version 1 proposait la radio J4C11/12 et récepteur J5C11RB

Depuis, la version 6 propose la radio J4C05 et récepteur J5C01R

Les versions et date de sortie peuvent évoluer selon le pays de livraison.

Par Nicolas DUBEL-JAM

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