Version 1 – 02/ 2013
Les caractéristiques de la première version :

- “DRAGON FORCE” en lettre blanche sur la coque
- La platine servo en bois
- L’interrupteur marche/arrêt apparent en extérieur
- Parechoc de proue fin
- Crochet de pont avec œillet
- Absence de trappe batterie le long de la quille
- Servo à double tambour
- Vis Halebas de 2 mm
- Tête de mât en acier
- Ber support en bois

Version 2 – 05/ 2013
Evolutions
- Logo « DF65 » et “DRAGON FORCE” en lettre blanche et rouge sur la coque
- Boulon de pont avec œillet
- Trappe batterie le long de la quille
- Parechoc de proue épais
- Petit anneau pour écoute de grand-voile
- Servo à simple tambour
- Vis Halebas de 3 mm

Version 3 – 02/2015
Evolutions
- La platine servo en plastique
- L’interrupteur marche/arrêt interne avec timonerie
- Crochet de pont avec œillet
- Servo à simple tambour
- Bande de mât
- Anneau lisse
- Ber support en plastique et montant en fibre

Version 4 – 08/2015.
Evolutions
- Nouveau moulage coque pour renforcer le pont et le puit de quille
- Parechoc nouveau design arc
- Pas de raccord de coque
- Les patchs de renfort de voile sont tissés (remplace le PVC)
- Ferrure de mat et flèche renforcée
- Œil de pont n°4 remplacé par un crochet de pont ouvert
- Nouveau matériau tissé pour le patch de pont

Version 5 – 08/2015.
Evolutions
- Couleur de coque livrée en blanc ou noir.
- Nouvel anneau de guindant de grand-voile en forme de poire (empêche le câble de levage de la bôme de foc de se coincer dans l’anneau de guindant)
Les coulisseaux « Bowsie » sont revus (réglage plus facile) - Filetage plus fin sur le halebas.
- Ajout d’un crochet d’écoute de voile sur la bôme de foc et la bôme principale (accroche plus facile et précis)
- Remplacement du 4e tube en élastomère sur la bôme de foc et du 3e sur la bôme de grand-voile par des joints toriques en silicone pour un gréement plus facile
- Suppression du clip en haut de l’étai. La drisse d’étai, et la drisse de foc sont directement fixés à l’étai.
- Manuel d’instructions v5 revu pour intégrer les changements depuis v2 et preciser les réglages de gréement.

Version 6 – 2017.
Modèle actuel
- Pare-chocs revu design droit
- Platine électronique améliorée
- Amélioration de l’assemblage de la boîte de quille
- Œillets en acier inoxydable (déjà scellés)
- Puit de safran de gouvernail en plastique amélioré
- Nouveau revêtement de pont pour sceller les œillets
- Nouveau servo gouvernail digital (+10% en performances)
- Jeu de voiles A en mylars 50 microns
- Tête de mât en carbone
- Manuel d’instructions v6 revu pour intégrer les changements
- Coques optionnelles disponible en 7 coloris
- Voiles optionnelles B, C (et A+ Hors Jauge RG65) en Mylar

Version 7 –12/2021.
Evolutions
- Servo treuil digital HV
- Support ber avec kit horizontal
- Batterie LiFePo, 6.4V 700mAh
- Chargeur USB pour batterie LiFePo, 6.4V 700mAh
- Rallonge pour batterie prise Futaba
Le DF65 est disponible en version RTR (incluant radio et récepteur) ou ARTR (radio et récepteur de votre choix)
La version 1 proposait la radio J4C11/12 et récepteur J5C11RB

Depuis, la version 6 propose la radio J4C05 et récepteur J5C01R

Les versions et date de sortie peuvent évoluer selon le pays de livraison.
Par Nicolas DUBEL-JAM