Un numéro de coque est attribué par l’association à tout bateau complet (incluant ses jeux de voiles) certifié par un mesureur de classe ou VRC. L’attribution est faite après réception du Certificat de Bateau accompagné des feuilles de mesure & croquis de ses jeux de voile signés par le mesureur.
Contrairement à ce qui se fait pour les numéros de voiles , le numéro de coque est la “carte d’identité” du RG en question, il lui est propre. Ces numéros sont attribués dans l’ordre de traitement des dossiers et ne sont pas soumis aux desiderata de propriétaires.
Par soucis de reconnaissance du travail effectué par Antoine FROMENT avant la création de l’association, et aussi par soucis de de simplification, l’association a décidé de reprendre l’ancienne numérotation de numéros de coque.
Ainsi, les numéros de coques anciennement attribués par Antoine, figurent dans cette liste en noir, tandis que les numéros attribués par l’association figurent en bleu
Les propriétaires figurant dans l’ancienne liste (numéros noirs) sont donc invités à se rapprocher du bureau de l’association, pour que leur numéro de coque leur soit officiellement attribué, car il semblerait qu’il n’y ait pas eu communication auprès des propriétaires concernés à l’époque.
De même, les propriétaires actuels, des bateaux figurant dans l’ancienne liste, sont invités à se faire connaître auprès de l’association, pour que leur soit délivré un certificat de conformité à leur nom et que le données soient mise à jour sur le site et dans notre base de données.
En cas de cession, le nouveau propriétaire est invité à nous transmettre l’ancien certificat double barré avec la mention “vendu le”, la date de l’acquisition et signé par l’ancien (ou le nouveau) propriétaire, afin qu’un nouveau lui soit délivré à son nom. Il y a également lieu de préciser si ce sont les mêmes jeux de voiles qui sont associés au bateau.