Portrait de skipper : Mathis Hurtaud

Second portrait de skipper que nous allons aborder avec un des plus jeune skipper de l’association. Mathis Hurtaud a 14 ans et nous vient de Vendée et plus précisément du Vendée Modélisme Naval près des Herbiers.

Mathis et Mogette la mascotte du club

Mathis a découvert la voile radio commandée il y a environ 5 ans lors d’une journée porte ouverte organisée par la société Jeanneau au lac de la Tricherie. L’idée pour la société était de proposer à ses employés la découverte des DF65 qu’elle avait mis à disposition de la section voile RC. Venu par hasard, il a vite pris le virus et la passion. Pour le Noel suivant, il recevra un DF65 sous le sapin, mais il naviguait déjà avec un des voiliers mis à dispo.

Aujourd’hui Mathis navigue en RG65 et aussi en footy.

Après avoir navigué 2 ans avec son DF65, Mathis a souhaité passer sur des RG65, plus performant en compétition. Il va profiter d’une commande groupée du club pour acheter un WASTOR (voilier créé et fabriqué par Pascal Le Brument) et le préparer avec Stéphane pour faire ses premières compétitions.

Mathis participe aux compétitions du grand ouest et depuis 3 ans, il fait le National RG65 France où il termine sur le podium des jeunes à chaque fois.

Il y a encore un long chemin pour faire progresser le bateau et prendre de l’expérience mais Mathis a toujours été motivé et passionné par le RG65 et le Footy. Il n’hésite pas à aller à l’atelier pour faire des voiles ou fiabiliser le bateau.

En mai, il a terminé 2ème au classement général d’une endurance Footy du coté de Montaigu.