un petit compte rendu envoyé par le club de Flamanville
Le club mini flotte Flamanvillais a organisé ce dimanche une régate de voilier radiocommandé avec la participation de 23 skippers dont certains venus de loin, comme le club de Montville et la forte délégation de Mini flotte Trignac qui comptait 8 bateaux dont un enfant de 12 ans qui a terminé 12 / 23 très belle performance de sa part. Belles régates, dans le respect des règles et des autres concurrents.
Ce fut une très belle journée.
Bonjours à tous,
Toujours très agréable d’avoir des informations, des compte rendus, etc. etc., etc.,
Mais serait-t-il trop demandé d’avoir aussi quelque note sur le vent, sa force, le temps d’une manche, sa distance, le nombre de tours etc., etc., etc. les pénalités les plus récurrentes…
Cà fait beaucoup mais pas besoin de développer ce sont uniquement des faits.
Merci pour ceux qui s’y colle…
Bon vent
Mario
Bonjour,
Nous allons regarder ce point et ca peut faire part de future communications, merci pour ta remarque
bonjour,
le vent était de 15 nœuds établi Est-Nord Est, un effet de site ne lui rendait pas hommage, mais il était mieux qu’un vent de sud.
Nous étions en gréement C la veille mais pas le jour J (nous laissons les skippers choisir leurs 3 gréements). Le temps et la distance des parcours était suffisant au premier pour le laisser finir premier, avec une lutte et de beaux échange de stratégies avec les autres skippers. Les pénalités sont pour ceux qui ne savent pas naviguer ou qui ne partagent pas l’esprit corinthien (comme les raisins), et le comité de course ne permettait pas cela (sauf le raisin fermenté et filtré en bouteille). Pour la distance suffisante pour voir les bouées, mais incertaine car mon GPS n’a pas voulu le nom de la rue du chateau …
bref une belle régate