Régate Trignac 12 décembre 2021

Le CR de Yohann Guiné

Dimanche 12 décembre a eu lieu la dernière régate de l’année organisée par le club de Mini-Flotte Trignac.


Pour l’occasion, 17 skippers ont répondu présent, dont 3 Normands venus de Montville, et nos 2 fidèles bretons, Pascal et Antoine, des côtes d’Armor.
Temps gris mais calme, 5 à 10 nœuds de vent de Sud, températures clémentes pour la saison.
Pas moins de 20 manches ont été courues, dans une ambiance bon enfant, sereine, et avec beaucoup de respect au niveau des règles de course et des réparations.
La matinée a mal commencé pour Antoine Bidaud, victime d’une quille récalcitrante qui l’a empêché de prendre le départ des courses 2 et 3. Il finit tout de même 4ème au classement général !

En début d’après-midi, quelques skippers ont été victimes d’ennuis techniques. Servo d’écoute grillé pour Yohann qui doit laisser s’envoler sa place temporaire de 4ème en déclarant forfait pour le reste de la journée, 4 DNS pour Abel, Serge qui ne participe pas aux 2 dernières courses, sa radio n’ayant plus de batterie, Emmanuel qui doit sortir son bateau de l’eau à chaque fin de manche, des problèmes de courses de servos.

Les autres marins ont pu quant à eux batailler finement, sans cesse à la recherche de la stratégie idéale dans ce petit vent bien technique. À l’instar de Guy qui s’est acharné avec un relatif succès à partir bâbord amure sur la ligne de départ, et à louvoyer avec dextérité pour éviter le reste de la flotte tribord amure.

Au dire de notre directeur de course et de quelques concurrents, le niveau est monté de façon impressionnante ces 2 dernières années, et c’est Pascal Lebrument aux commandes de son Skinnic conçu et fabriqué par lui-même qui remporte cette belle régate, devant Christian Hivert (Sith) et Valéry Aupiais (encore un Skinnic!).

Un grand merci aux organisateurs, au comité de course présidé par Gilles Drouard, et à Francis qui a scruté sans faille les passages de bouées toute la journée.

On se retrouve l’année prochaine, sous le soleil cette fois !

Yohann

Les discussion sur cette régates se passent sur le forum ici

FrançaisEnglishDeutschEspañolItalianoPortuguêsNederlandsČeština‎العربيةРусский简体中文