Un National DF95 EXEMPLAIRE

Notre équipe RG65 a dépêché un reporteur ce WE pour suivre le national de la série amie les DF95 qui faisait son national à Pierrelatte.
Nous lui donnons la parole

En léger différé de Pierrelatte, le national des DF95 vient juste de renvoyer les skippers à la maison. Curieux de voir pourquoi cette série a tant de succès, je suis allé voir sur place et j’ai constaté: Pierre Gonnet et l’équipe de l’organisation ont été au top. Le but je suppose de passer la convivialité de la série au premier plan a fonctionné à merveille. En discutant avec les concurrents j’ai relevé:
” Si on est venu c’est pour bouffer entre potes, boire un coup, la gagne oui bien sur, si on marche bien on est content mais bon, c’est pas le but”
” Moi je viens de la série x. On en peut plus des régates ou l’ambiance se dégrade d’année en année, ou il n’y a quasiment plus que la gagne et je parle pas du budget”
” C’est quand qu’on bouffe ?”
” Et les mecs, c’est l’heure de l”apéro !!!”
Bon vous l’avez compris, ce que j’ai surtout relevé dans cette manifestation, c’est que les concurrents étaient surtout venus pour festoyer, la régate c’est presque en toile de fond.
Cela n’a pas empêché que sur l’eau, la bagarre était sérieuse, 2 rappels généraux en flotte B ce matin témoignent que ça régatait sec. Bien sur j’ai entendu des TRIBORD tonitruants, et autres altercations que l’on entend quand 20 bateaux veulent faire le même parcours en jouant des coudes (comprendre étraves)…
Mais toujours des réparations sans contestations, souvent des pardons, et toujours le sourire une fois la manche terminée. Que du bonheur je vous dis.
Grosse nouveauté pour moi a souligner:

Le comité a testé un nouveau (pour moi) type de parcours. Abandon de LA bouée de près suivie du dogleg mais 2 bouées de près en porte comme au portant.
Ca évite qu’un paquet de bateaux soient obligés de passer une puis l’autre bouée avec tous les soucis que l’on connait.
Les paquets se divisent et cela limite bien des soucis et en plus ça fait un choix tactique possible. La formule a eu l’air d’avoir recueilli l’unanimité.
Bon, en résumé nous sommes sur la même longueur d’onde avec les DF95 sur la priorité à accorder à la convivialité. On fera tout à notre national les 23/24 octobre prochain avec le club d’Angoulême pour le prouver.


Marc Rosier


Je vous passe même le résultat général fraichement tombé ci dessous et quelques photos de la manifestation que vous trouverez ici

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.