Un circuit Dragon Force 65 se met en place

Bonjour à toutes et à tous,

Le Dragon Force 65 (DF65) est un voilier de série qui rentre dans la classe RG65.
Certes, il a sa propre jauge mais si plus de trois skippers de DF65 sont classés dans nos régates alors ils ont le droit à un classement spécifique DF tout en étant dans le classement général RG.

Jusqu’à présent les skippers de DF65 naviguaient avec les RG65 mais force est de constater que ces bateaux sont moins rapides donc vite abandonnés pour des RG65.
Ces bateaux monotypes ont pour but de naviguer à armes égales et de pouvoir mettre le bateau à l’eau très rapidement, surtout quand on est pas un pro de la construction.

Du coté de Marans Mark Ury et le club de voile de Marans ont mis en place un circuit spécifique au DF65. Fort de ces 58 membres, ce club est très dynamique dans la voile et surtout la voile radio commandée. Le club de Marans est un des premiers à avoir mis le RG65 en avant, ils étaient déjà dans les classements en 2010.

Le club de Marans rejoint le calendrier du RG65 avec une régate le samedi 6 novembre spécifique au DF65. Il est important pour l’association de développer la série DF65 comme celle du RG65 mais en mettant en place ces régates spécifiques, cette série prendra tout son sens.

Il y aura l’année prochaine d’autres manches spécifiques dans l’ouest qui seront mises en place entre plusieurs clubs de la Charente-Maritime et la Vendée.

L’association de classe soutiendra ces initiatives et aidera à porter ces projets au niveau national.

FrançaisEnglishDeutschEspañolItalianoPortuguêsNederlandsČeština‎العربيةРусский简体中文