Challenge d'automne AVRVannes 2025

AVRV

Challenge d'automne AVRVannes 2025

Message par AVRV »

L'AVRV (Amicale Voile Radiocommandée Vannes) organise son challenge d'automne à l'étang au Duc de Vannes sur les 6 après-midi suivantes:

20 septembre - 04 octobre - 18 octobre - 01 novembre - 15 novembre et 29 novembre

Inscription sur site à 13h 30 et premier départ à 14h 00, dans la joie, la bonne humeur et le respect des règles de navigation...
Dernier départ: 16H 30

Pour les non-adhérents AVRV, une participation de 5€ sera demandée pour la totalité des 6 manches, qui ouvrira droit à un classement par 1/2 journée ainsi qu'un classement général en fin de challenge (sur 4 des 6 meilleures manches)

Tout participant s'engage à naviguer sous sa seule responsabilité. L'AVRV ne pourra être tenue responsable de quelque dommage que ce soit (physique ou matériel) sur la durée du challenge.

(pour plus d'infos, https://www.facebook.com/avrvannes56/ )
Modifié en dernier par AVRV le 07 sept. 2025 10:05, modifié 1 fois.
Taz44

Re: Challenge d'automne AVRV 2025

Message par Taz44 »

Je ferai mon possible pour participer à quelques uns de vos rdv.
hotelgolf

Re: Challenge d'automne AVRV 2025

Message par hotelgolf »

c est super votre chalenge
le 4 octobre , c est la veille de la prochaine régate à Trignac , je vais essayer de venir
le samedi chez vous , et le dimanche Trignac , une bonne façon d optimiser mes kilometres

à bientôt
AVRV

Re: Challenge d'automne AVRVannes 2025

Message par AVRV »

Super, c'est sympa !
Nous prenons bonne note de ta venue, et te contacterons d'ici là.
Merci, et à bientôt.
Alain
Voisin

Message par Voisin »

Présent le 20 septembre.
Olivier FRA 929
A bientôt
AVRV

Message par AVRV »

Merci Olivier et à bientôt donc...
A. K.
AVRV

Message par AVRV »

Bonjour à tous
Voici les inscrits pour la 1ère manche du challenge d'automne de l'AVRVannes qui aura lieu à Locqueltas à l'étang de pont Berthois
Dans l'ordre des n° de voile
Gilles Vasse
Maxime Diquero
Paul Hervé Blonce
Alain Kerbiriou
Jean Michel Le Tallec
Pascal Lebrument
Alain Charrier
Patrice Plantis
Olivier Voisin
Alain Fixy

Il reste de la place...
AVRV

Message par AVRV »

Belle journée, bien que commencée par l’arrivée d’un pèlerinage de 1500 à 2000 chrétiens venant de Ste Anne d’Auray et allant Dieu sait où, et accompagnée d’une petite pluie désagréable, qu’ils ont eu la gentillesse de récupérer après leur pique- nique.

Un merci tout particulier à ceux venant de l’extérieur, que je n’avais pas vu participer à un challenge AVRV depuis 3 ans que j’y suis. Peut-être un signe que l’AVRV évolue ???

Venons-en maintenant à la compétition, à laquelle ont pris part 10 participants, émaillée dès le début par quelques prises de bec, qui n’auraient jamais dû avoir lieu. Nous n’étions que 10, et si à 10 il n’est pas possible de s’autogérer, c’est grave. Surtout venant de personnes considérées comme « pro » dans le milieu…

Toujours est-il qu’à la suite de ces incidents, Gilles a dû abandonner sa casquette de naviguant pour prendre celle d’arbitre dès la 2ème course, pour que le reste de la flotte puisse naviguer dans de bonnes conditions.

Ce que la majorité d’entre vous a bien apprécié, puisque nous en ayant remercié avant de nous quitter.

Cette situation n’est pas tolérable, et il a été décidé en fin de journée par le bureau de l’AVRV, en mode restreint (Alain Charrier, Gilles Vasse et Alain Kerbiriou puisqu’Yves Girod n’était pas présent), mais suffisamment représenté (3 sur 4) pour prendre les décisions suivantes :

Toute invité non présent lors du briefing de course 10 minutes avant le départ de la 1ère course, se verra dispensé de participer à notre après-midi de navigation.
Toute personne perturbant sciemment le déroulement d’une épreuve par un comportement inapproprié à plus de 2 reprises se verra exclure de la totalité des manches du challenge.

Nous organisons ces manifestations pour nous confronter soit, mais dans un bon esprit, et pas pour se prendre la tête avec des broutilles qui n’apportent rien à leur détracteur, puisqu’il n’y a rien à gagner au bout.
Pas même un modique classement FFV à la fin des challenges, l’AVRV n’étant pas affiliée à cet organisme.

En espérant que tout ceci ne refroidira d’éventuels futurs participants, je vous souhaite à tous un bon dimanche, et vous attends nombreux pour de futures rencontres.

Vous trouverez ci-joint le tableau des résultats
Classement.png
Classement.png (1.77 Mio) Vu 436 fois
AVRV

Message par AVRV »

Bonjour à tous,
Suite à l'indisponibilité de certains encadrants pour la 2ème manche du challenge prévue le 04/10, celle-ci est reportée au samedi suivant 11/10
Ce qui fera 2 manches à suivre les samedi 11 et 18 octobre.
Avec toutes nos excuses
hotelgolf

Message par hotelgolf »

c'est dommage , je ne pourrais pas venir ..
ceci étant je vous souhaite surtout de retrouver une ambiance apaisée lors de vos régates comme cela devrait être la norme , ce que certains ont du mal à comprendre .
on se verra à Trignac le 5 octobre
à bientôt
Répondre