Vam Sails

tout ce qui touche à la construction
Répondre
Ben

Vam Sails

Message par Ben »

Bonjour à tous,

reçu ce matin un colis de chez Vam sails.
Je suis impressionné de la qualite du matériel reçu.
Dérive /safran : tres beaux profils, tres belle finition, utilisables tels quels.
Balestrons: Rien a dire, parfaitement finis et légers et adaptés pour tubes 7PT comme demandé
Têtes de mat: parfaites et adapté comme prévu aux tubes 7PT
Voiles (A, A lourd, B et C) : Parfaites, rien a dire sur la finition et la qualité d'ensemble, on verra la performance plus tard mais je suis confiant
Lest: Avis mitigé, lest brut, aucune finition de faite, tige centrale a limer etc...et reservation pour la dérive tres peu profonde et donc à modifier lourdement. Les lests de chez MX Components sont beaucoup plus aboutis/finis et de même poids

Donc au global, je vous recommande vivement Vam sails (et MX pour les lests)
Benoit Lagarde-Rennes35 - FRA 19
Achille

Re: Vam Sails

Message par Achille »

Bonsoir Benoît,

Jolis commentaires sur VAM Sails.

Depuis plusieurs années, je fais confiance à Victor Izquierdo pour mon matériel. J’en suis à mon 3e bateau de chez lui, un Uno puis un des premiers Ivy et depuis moins d’un an un Ivy de 2e generation.
Tous mes jeux de voiles viennent aussi de chez lui, dont plusieurs expérimentaux. Leur coupé et assemblages sont très réussis.
J’aime egalement beaucoup les appendices, leur forme et raideur.
Effectivement, l’empreinte dans le bulbe pour la quille est très peu profonde, l’assemblage est fait à la résine epoxy et semble bien tenir dans le temps. Lorsque VAM vend un bateau complet, la quille et le bulbe sont assemblés et parfaitement propres.

Visiblement, tu construis ta propre coque, j’espère que tu as pris l’ensemble puit de mâts / dérive VAM, car le ratio GV / foc est adapté à l’espacement entre la quille et les différents pieds de mâts.
Petite précision pour les jeux A balestrons : le petit foc va avec la grande GV (A0 ou haut), le grand foc avec la petite GV (A1 dit lourd).

Bonne continuation à toi!
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
Président par intérim ICA RG65
Ben

Re: Vam Sails

Message par Ben »

Bonjour Achille,

merci de ton commentaire. Tu mets le doigt sur un point brulant. la conception que j'ai choisie est differente (un peu...) et je n'utiliserai pas l'ensemble Puit de mat/dérive tout fait de chez Vam.
Pourrais tu me donner la distance que tu observe sur ton Yvi entre le bord d'attaque de la dérive et le centre du PDM swingrig? je n'utiliserai pas de gréement classique.
J'ai noté d'après quelques observation 32mm... est ce la bonne cote?

Merci

A bientot sur l'eau.
benoit
Benoit Lagarde-Rennes35 - FRA 19
Répondre