Manta 17 à vendre VENDU

Répondre
hotelgolf

Manta 17 à vendre VENDU

Message par hotelgolf »

VENDUJe vends mon Manta 17 , très bon état , et peu navigué .il n a participé qu' à 2 régates , et fait quelques sorties d essais . il est pret à naviguer et à régater
C'est une coque polyester , moins fragile , la dérive est en carbone "textreme", très raide ,ainsi que le safran .
Le lest qui fait 560gr ( 600gr avec la dérive) est en tungstène et présente donc une surface frontale plus faible .
Je le propose avec 4 jeux de voiles maison , tous sur balestron .
Possibilité de fournir en plus la radio quasi neuve .
Pas d envoi, trop fragile , et encombrant , notamment les gréements , donc remise en main propre.

prix 700€ sans la radio commande , 750€ avec la radio commande

photos sur LBC : https://www.leboncoin.fr/ad/modelisme/3084294688
et petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=als4dBBQMto
17.JPG
17.JPG (820.45 Kio) Vu 169 fois
jjmarchal

Re: Manta 17 à vendre VENDU

Message par jjmarchal »

Bonjour,
je suis en train de fabriquer un Manta 17 en impression 3D, j'ai trouvé le plan du gréement balestron
mais je ne trouve pas le plan des jeux de voiles.
Auriez vous ce genre de chose ? un fichier au format PDF me conviendrait.
Merci d'avance
hotelgolf

Message par hotelgolf »

mes voiles sont des conceptions personnelles , je les ai faites en fonctions de mes gouts et de ma façon de naviguer .
pour définir une voile , il y a non seulement sa forme périmétrique , mais aussi la valeur du creux, sa forme , et sa position en % de la corde
j ai bien des fichiers xls où toutes les cotes sont notées , mais pour ce qui est de la forme du creux , j ai un moule et pour sa valeur et son emplacement , c est évolutif en fonction des sensations recherchées.
en clair , attends toi à en jeter un certain nombres avant d etre totalement satisfait
en tout cas tu peux t inspirer de l excellente vidéo de Gilbert : https://www.youtube.com/watch?v=cto-xqlyFAc
je peux te communiquer par mail les cotes de mes jeux , il me faut une adresse mail par mp si tu veux
jjmarchal

Message par jjmarchal »

Bonjour,
merci d'avoir répondu à mon message, en gros je n'ai que peu d'infos sur le gréement et ses dimensions, même chose pour les voiles.
j'aimerais avoir un plan avec les dimensions du gréement à balestron ainsi que les dimensions des voiles du jeu A pour commencer.
Au club où je suis ils ont des Viper Fish ou des machines du même tonneau et on fabriqué leurs jeux de voiles d'après des plans trouvés ou achetés.
Pour le Manta j'ai envoyé deux mails à son concepteur Andy Hoffmann qui ne m'a jamais répondu , je voulais acheter les fichiers pour la dernière version du Manta.
Voici mon email : jj.marchal@free.fr
merci par avance si tu peux m'envoyer des plans ou des croquis.
Cordialement
Jean-Jacques MARCHAL
Répondre