proposition modification certification

tout ce qui concerne la jauge
janot

Re: proposition modification certification

Message par janot »

donc c'est juste un problème d'association de coque avec les gréements, si un certificat foc + GV est associé à plusieurs coques c'est bon ?

Alors pourquoi ne pas rester sur le choix 2 et faire évoluer juste le certificat de gréement pour un jeu de voiles...
FRA 221
tof

Message par tof »

un certificat de jauge = un numero de coque, deux coques = deux certificats
Et pour faire évoluer le certificat de jauge il faut l'approbation de l'ICA
FRA (3)40
Christophe LEOTE
Miniflotte flamanvillaise
Mesureur FFV région normandie
MENTOS
janot

Message par janot »

Pour le premier point, j'avais compris... Pour le second c'est là que cela va coincer ! :(
FRA 221
Achille

Message par Achille »

Déterrage du sujet!

À peine les nouvelles règles de classe sorties, de profondes remises en question avaient été faites. Il etait trop tôt pour les modifier, une mise en place s’imposait sur suffisamment de temps pour voir et remédier aux inévitables failles.
Par ailleurs, j’avais largement communiqué sur le forum lors de la rédaction desdites règles, mais c’était passé quasi inaperçu. Et après le vote des nations c’était trop tard.

Tout au long de ces 3 ans, j’ai observé en France et dans d’autres nations, et recueilli des témoignages en France et à l’étranger.
La jauge n’est pas parfaite, je ne sais si elle le sera un jour, mais sachez que tout est fait pour garder l’esprit d’origine du RG65.

Le CF 2025 a été l’élément déclencheur, j’ai plus observé que contrôlé les bateaux et voiles lors des confirmations d’inscription. Peu après le CF, j’ai convoqué une réunion technique à l’ICA RG65, en exposant toutes les propositions de modification de la jauge dont je disposais et qui paraissaient nécessaires ; certaines viennent de ce fil de discussion.

J’en suis aujourd’hui au stade d’écriture des modifications dans les règles de classe, toute l’ICA RG65 suis cela en temps réel, et commente.
Je vous tiendrai informés au fur et mesure dans la rubrique « jauge », et resterai ouvert aux dialogues constructifs. C’est un travail long et délicat pour le bien de la classe RG65…

Merci de votre compréhension.
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
Répondre