Enfin ! Voilà une proposition cohérente et de bon sens !C.Mario a écrit : ↑20 mai 2025 09:34 Cessons de compliquer cette approche de compétition en cherchant à tous cadrer les possibilités de tactique et décourager les compétiteurs potentiels, il serait plus simple de garder que les règles de bases (10, 11, 12, 13, 14, 16, et la fameuse 18 que l’on pourrait simplifier en stipulant que ”arrivée bâbord dans la zone” = perte de tous droit.(Y a un dog leg ce n’est pas pour les chiens ? ...) suffit de bien le positionner.
Je ne suis ni juge, ni compétiteur acharné, mais j'ai déjà dit plus haut qu'il faut "simplifier" les RCV en les adaptant au RG65. On pourra par la suite, pour des "grands" événements, appliquer toutes les pages du manuel, mais de grâce, commençons par des choses simples et facilement compréhensibles.
Nous avons la chance d'évoluer dans une classe assez nouvelle, avec un voilier qui attire du monde parce qu’il est petit, simple, transportable et réalisable à peu de frais.
Je le répète : les règles "grandeur" existent aussi pour la sauvegarde des personnes et des biens et nous ne faisons que jouer avec nos petits bateaux !
Assez de prises de tête et facilitons l'accès à la voile RC par le RG65... On a tous à y gagner.