Challenge RG BREIZH 12 AU 13 AVRIL RIA D'ETEL.

Patricefra38

Re: Challenge RG BREIZH 12 AU 13 AVRIL RIA D'ETEL.

Message par Patricefra38 »

Pour les parking. Important !
Samedi il faut se garer côté chantier où sont les voiliers à terre. Quand vous rentrez il faut aller au fond comme d’habitude. Dimanche côté club.
Il y a deux manifestations samedi : voitures anciennes à côté de nous samedi et champ de France de nage en eau libre côté club.
Merci.
Patricefra38

Punaise quelle belle journée de régate ! Vent légèrement changeant, assez stable. Jeu A milieu a limite haute.
17 courses !
Beaux parcours et un œil aiguisé sur les fautes avec l’équipe Éric Kopka, Jean Philippe Coenen, Patricia Holl, Nathalie et Nino, qui nous a permis de nous régaler avec de chouettes courses pour chacun d’entre nous. Le plan d’eau aide beaucoup, grâce à sa hauteur, à éviter les erreurs. C’était une journée calme et concentrée. Demain on refait ça. :)
Quelques réglages et hop !
Dominique.D

Message par Dominique.D »

Merci à toute l'équipe d'organisation
Superbe épreuve super plan d'eau
félicitation au cuisto
Merci.pour votre accueil, on reviendra avec grand plaisir
Laurent56

Message par Laurent56 »

Superbe organisation digne du grade 4 sur un plan d' eau exceptionnel très bien exposé.
Aucun coup de gueule, tous très respectueux que du plaisir.
Franchement dommage pour les absents, nous on s est vraiment bien régalé.
A refaire évidemment
LESTARTIT

Message par LESTARTIT »

Mieux, dans tous les domaines, aurait été indécent
Bravo et merci
PH
Coque 0110
Voile (5)98
Licence 1201603V
Club 44008 SNOS
Ligue 07 Pays de Loire
Voisin

Message par Voisin »

Un régal !
Ce plan d'eau est une tuerie !
J'espère que l'on pourra revenir jouer l'année prochaine ...
Merci à tous.
Patricefra38

Merci à tous. Ce fut un plaisir, 2 jours, 28 courses.
La 26
https://www.youtube.com/watch?v=1WjoZupkE_I

La 25
https://www.youtube.com/watch?v=jzz5E1Lv5jU
BESSON Pascal

Message par BESSON Pascal »

Bonjour les amis régatiers , merci au RESTAURATEUR pour les petits plats .Des régatiers hyper sympa .Le PLAN d'eau superbe .Je suis partant pour les prochaines années !!!! Pascal FRA186 + café
Patricefra38

Merci à tous pour tous ces messages bien encourageants, il est vrai que le site est top, ainsi que son environnement avec ses grandes plages et la barre d'Etel, toujours impressionnante.

Pour nos régates le gros avantage c'est la digue qui nous positionne 1,5m en hauteur et la forme du bassin qui, quelque soit le vent, permet de lancer des courses. On aura fait 28 courses dans la bonne humeur. Jeu A haut de A et jeu B.

Merci aux officiels sans lesquels le jeu ne serait pas le même, le respect des règles reste la base ainsi que l'auto arbitrage.
Eric et Nathalie au comité, Jean-Philippe au jury aidé par Nino ainsi que Patricia au Freg aussi aidé par Nino. Ils ont été d'une efficacité précieuse.
Merci à la mairie d'Etel qui nous prête les installations (tentes, tables et bancs)
Merci au CNRE et à Boris, pour le prêt de l'annexe et la convivialité.
Merci au Short Break de Caroline, qui nous a régalé avec ses petits plats bien goutus.
Merci à Luc et à Paulo, à tous les trois on a passé pas mal de temps à vous préparer tout aux petits oignons, ou devrais-je dire aux rillettes de chez Chauchard, excellentissimes. Ainsi qu'au sponsor dégoté par Luc à la dernière minute, ce qui nous permet de ne pas en être de notre poche.
La Société des Régates de Vannes a toujours un grand plaisir à vous recevoir.
Merci à tous d'être venus et très content que vous vous soyez tous régalés.

Voici les 4 vidéos qu'a fait Momiflette depuis la berge et au vent des bouées de près. Nous n'allions pas jusque là bas parce que pour l'équité nous avions une zone de course limité, ce qui ne nous a absolument pas pénalisé grâce à la hauteur et aux contacts bouées autorisés.
25
https://www.youtube.com/watch?v=jzz5E1Lv5jU
26
https://www.youtube.com/watch?v=1WjoZupkE_I
27
https://www.youtube.com/watch?v=R61g5Gh5e5k
28
https://www.youtube.com/watch?v=jJ5n1vSjZVc
Celle-ci est ma favorite, pendant 5 courses ma radio faisait un boucan du diable et je n'y comprenais rien, je venais de changer la batterie et elle me parlait de km, et d'autres données bien obscures. A avoir autant de bip j'en ai fini par oublier de changer mes accus et je suis tombé en panne d'accus à 10m de la ligne en ayant une avance de plus de 20 secondes, le bateau à d'ailleurs failli la passer tout seul. Le jus c'est arrêté au moment où j'ai viré pour aller sur la ligne, safran bloqué à 35 degrés mais voiles bordées, selon les rafales un équilibre s'établissait malgré le frein du safran, presque à la cape :D ! épatant. De retour à la maison en nettoyant tout, j'ai compris, une goutte d'eau était tombée sur le récepteur là où il y a les senseurs !

Bon visionnage ;)

A l'année prochaine j'espère.
hotelgolf

Message par hotelgolf »

Bonjour
Est ce qu il y a un classement quelque part ?
Merci
Répondre