Texte annonce

GIBAUD Stéphane

Texte annonce

Message par GIBAUD Stéphane »

Evolution asso de classe

Une réunion a eu lieu la semaine dernière avec des cadres de la FFV avec pour objectif l’affiliation de l’association.

Le changement d’équipe à la FFV a permis d’ouvrir des portes qui nous étaient fermées jusqu’à présent.

Nous travaillons dorénavant sur des nouveaux statuts et ne manqueront pas de vous les présenter avant l’AG extraordinaire qui sera bientôt convoquée.

Nous ne pouvons pas vous donner tous les détails car nous sommes en négociation mais ces points permettront d’apaiser les tensions actuelles.

Cordialement,

Le bureau de l’association
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Vice président association de classe RG65 France
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
antoine984

Re: Texte annonce

Message par antoine984 »

Bonjour à tous

De grandes avancées sont aujourd'hui en discussion avec la FFV. En effet, celle-ci nous permet de revenir sur les 2 points bloquants/ discordants qu'elle nous imposait à l'origine, à savoir le droit de vote égalitaire pour tous et du coup de ne plus avoir à différencier les membre et les sympathisants... il n'y aurai plus que des membres.

Les discussions sont enclenchées, nous travaillons pour vous dans se sens depuis quelque temps, rien est gagné, mais nous voulions vous le faire savoir.
RG65 Skinnic (FRA 557 )
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
antoine984

Message par antoine984 »

je me permets de commenté mon post:

je suis pour être précis sur les sujets de discussion en appuyant bien qu'il n'y a rien de sur, mais ça montre clairement que l'on travail sur se qui pique et pas sur autre chose

et je me pose la question, ne serais se pas l'occasion ( peut être pas la maintenant mais avant l'AG)de mettre quelque chose du genre: si vous souhaitez participer au discussion et à l'AG, venez adhérer
RG65 Skinnic (FRA 557 )
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
antoine984

Message par antoine984 »

et pour plus de lisibilité je posts l’écrit de marc ici

Titre du sujet:
NEWS: EVOLUTION DES STATUTS DE RG65France

Corps du sujet:
Bonjour à tous les skippers de RG65
Nous n'avons certainement pas encore assez communiqué mais le groupe qui a crée VOTRE association s'acharne depuis plusieurs mois à rassembler TOUS les skippers de RG65 qu'ils soient FFV, d'une autre fédération ou indépendants.
C'est notre sésame croyez le bien.
Quelques détails nous dérangeaient dans la rédaction de nos statuts et nous travaillons depuis les premiers dépôts en préfecture à une évolution de ceux-ci pour corriger quelques bugs.
Il s'agit principalement de la définition des membres et de leurs droits.
Beaucoup l'auront déjà compris, les négociations avec la FFV sont au cœur de cette problématique mais les perspectives sont très encourageantes pour que la fédération accepte enfin nos requêtes. Nous vous tiendrons au courant de ces évolutions dès que possible.

Vous avez pour beaucoup du subir la lecture de quelques messages sur le forum, souvent basés sur des infox, dont les buts étaient plutôt destructifs que constructifs.
La discussion, c'est bien, la destruction, sans jeu de mots elle n'est pas discutable.

Nous vous remercions pour toute question ou suggestions de nous contacter par la messagerie de l'association afin de ne pas polluer le forum qui se doit de rester convivial et constructif.

Merci de votre compréhension, le CD
Vive le Quebec libre !!!!! 😜
RG65 Skinnic (FRA 557 )
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
GIBAUD Stéphane

Merci à vous deux. On en reparle ce soir mais pour moi il ne faut pas dire qu'on va avoir le droit de vote pour tous mais juste le sous-entendre
Fourtas

Message par Fourtas »

Merci Antoine pour le copié collé, c'est bien un secrétaire :0)

Remarque Stéphane judicieuse que je rejoins ne pas parler cash du droit de vote.... j'ai contourné en nommant "droits des adhérents ;0)

Pour argumenter avant discussion de ce soir dans mon blabla un peu trop long je vous l'accorde
- j'ai fait attention à ne pas parler des tensions.
- j'ai mentionné que l'évolution des statuts était un travail de longue date.
Je vous expliquerai pourquoi cette rédaction ce soir.
FRA 81 (ex 18) UNO, Skinno.
Achille

Message par Achille »

Dsl de n'avoir pu vous rejoindre hier soir, hélas trop tard pour moi.
Le texte final publié est bien.

Cependant, je préfère prévenir que si JM ou Hervé renchérissent, je vais entrer en lice à titre personnel, et n'hésiterai pas à apporter une réponse cinglante mais posée et argumentée! l'intégrisme primaire, ça suffit!
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
antoine984

Message par antoine984 »

Ils ne peuvent pas on a bloqué les posts expert.

Et tu n’étais pas la lundi soir, mais on a décidé qu'il ne fallait plus justement répondre à titre perso mais qu'on décident tous de la réponse, c est important
RG65 Skinnic (FRA 557 )
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
Achille

Message par Achille »

antoine984 a écrit : 16 juin 2021 11:36 Ils ne peuvent pas on a bloqué les posts expert.

Et tu n’étais pas la lundi soir, mais on a décidé qu'il ne fallait plus justement répondre à titre perso mais qu'on décident tous de la réponse, c est important
OK, je ne savais pas. Mais c'est quoi les "posts expert" ?

Je suis tjrs resté en retrait, mais la cocotte-minute est sous pression, donc si j'interviens ce serait à titre strictement perso et hors CD ; genre, j'ai travaillé bénévolement à donf pendant des mois dans un objectif d'ouverture à tous, pour une asso Nationale (pas un club local), faite de telle manière qu'elle puisse être reconnue par toutes les instances nationales ET internationales. Bref, je suis monté au créneau en particulier pour les Indépendants (Statuts, RIet RS sur mesure, et négociations intenses) alors qu'il aurait été très facile et rapide d'appliquer des textes type pour une pure asso Exclusivement FFVoile.
Or, vous (3 personnes) faites tout pour nous discréditer aux yeux de tous et en particulier des skippers de RG65 (parfois même avec des écrits diffamatoires), c'est intolérable.
Malgré tout, en dépit de ces attaques, l'équipe de l'asso continue un dialogue positif et constructif. Alors, si l'opposition catégorique se poursuit, la tentation va être grande pour l'asso de réduire son champ d'action et de représentation.
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
GIBAUD Stéphane

Oui Achille, ils n'ont pas encore compris le travail que tu as fait et ont juste lu bêtement les statuts, aucune confiance ne nous a été accordée, je trouve ça très triste.

On avance et si les réflexions continuent on remontera au créneau.

Jean Louis nous attaquer sur la conformité des droits de vote je lui rappellerai que son fichier des skippers est totalement illégal et répréhensible. Bref on en a sous le pied, on veut avancer et fédérer.
Répondre