Bonjour le CD.
Le national 2021 est fini, vive le roi !!!
Pour mieux préparer le 2022 il serait peut être bon de faire le bilan de cette première mouture.
Je propose que chacun avec ses tripes pose sur le papier ce qui a été Très bien, bien, moyen, pas bon, ce pour orienter notre prochain rendez vous.
Le points ou je vous propose de réagir:
A- La participation
B- L'organisation, 1/ du club, 2/ de l'association
C- Le bilan financier
D- Accueil, convivialité, Autres
Les réactions de Marc pour démarrer ce débat:
A- La participation:
Grace au téléphone arabe principalement initié par d'Achille et d@ntoine, nous avons eu pour cette première un plateau de premier choix avec des pointures bien connues des autres séries reines en VRC. Le top
Stéphane de son coté a prouvé que des débutants avaient leur places sur un évènement national et personne ne s'est plaint d'avoir des boulets sur une ligne ou une bouée. Très intéressant et à relever à mon sens.
Le nombre de 42 participants était plus que correcte. A mon avis il faudra continuer à limiter à 50 car difficilement gérable sur 2 jours avec plus de 4 flottes.
B- L'organisation,
1/ du club: Le bon pour moi
Angoulême à très bien géré ce premier national de l'asso avec une organisation trèeeeees cool. Personne n'en s'est plaint même si parfois les lignes étaient mal mouillées (dur de les franchir en tribord), un bateau comité nous a fait un tsunami à une manche obligeant à un autre départ, des départs jugés OK alors que plusieurs étaient au dessus. Les passages aux bouées pas vraiment jugées, les protest jamais calmés par le comité ni vérifiés que les réparations étaient faites. Mais c'était prévu comme ça et personne n'en s'est plaint, c'était ambiance cool.
Le moins bon: C'était quand même un national et un juge (cool) aurait été le bienvenu non pas pour rigidifier l'orga mais l'assainir, c'est mon avis.
2/ de l'association
Nous nous sommes payé les 4/5eme de la préparation des inscriptions, règlements, relances aux skippers etc etc. Gros taf, je pense un peu à moi (...) Nous avons reversé les 100 % des inscriptions au club, normal. Peut être à revoir ce point car pour les coureurs, qui à organisé ? Angoulême ou l'asso ? Il serait honnête pour 2022 de prévoir une dime à l'asso du genre 5 € par participant...
C- Le bilan financier
Abordé dans le paragraphe précédent, nous avons reversé l'intégralité des inscriptions à Angoulême, environ 2300 € récoltés.
Nous avons déboursé les casquettes et un tampon (pas servi c'est ma faute à cause de l'encre délébile) les 2 pour un montant de 150 € env
Ce serait bien de se faire un peu de trésorerie l'année prochaine si on veut proposer des trucs sympas, à suivre
Sur ces points, si les concurrents ont autant pris leur pied que moi rien à dire sinon récidiver.
Il manquait jute pour moi (et Achille) l'apéro obligatoire à la pause du midi. Putain ça coute pas un bras 2 bouteilles de Pastaga et ça fait plaisir merde !!!
Obligé de la sortir du sac, ça m'a fait grave plaisir mais je comptais sur le club pour ça donc carton rouge.
Le foodtruck: perso, ça m'a pas plu. Faire la queue à un privé qui met une plombe à servir des hamburgers, ça m'a gavé. Je suis partisan d'un buffet même très simple, le club aurait pu se fader ce taf, on fait ça sans soucis et c'est pas cher à Antibes ou Beaulieu, je ne parle pas de St Mandrier.
Et surtout chacun a bouffé dans son coin au fur et à mesure d'avoir été servir, NUL pour moi ce concept.
Jauge des bateaux: Tant que la dernière mouture ne sera pas sortie, pas de plans sur la comète. Mais à responsabiliser un peu plus les skippers l'année prochaine car je pense que moins d'un 1/4 étaient OK. Pas de certificats, de feuilles de mesures de voiles, de marques sur le voiles. Ca c'est notre taf d'association de mettre ça en place pour 2022, ne perdons pas de temps.
J'écris pour la 10ème fois que je veux bien être "mesureur" pour qu'au moins ceux du sud arrivent clean.
Voila. J'essaie d’être constructif pour 2022
Marc
National 2021 Angoulême LE BILAN
National 2021 Angoulême LE BILAN
FRA 81 (ex 18) UNO, Skinno.
-
Re: National 2021 Angoulême LE BILAN
Mon retour :
A- La participation
Nickel, très beau plateau avec tous les niveaux, dommage bcp de locaux (charentais) n'ont pas voulu venir de peur de ne pas se trouver au niveau mais ils auraient eu leur place.
Oui je voulais montrer qu'on pouvait venir avec des nouvelles têtes. Ça m'a coûter cher ( moralement surtout, physiquement, un peu financièrement) j'ai eu du mal après le national pour sortir la tête de l'eau mais il fallait le faire et je n'hésiterai pas à le refaire en m'organisant différemment.
B- L'organisation,
1/ du club,
Dans l'ensemble, ils ont fait le job, mais ils se sont bcp reposés sur nous
2/ de l'association
Au top Marc et Achille avec tous le job fait. Merci !!
Perso mon projet d'équipe m'a pris du temps et j'ai pas pu m'impliquer dans l'orga.
Après je trouve qu'on en a fait bcp gratuitement, en effet demander 2-3€ par inscriptions si on fait la même gestion sera un minimum pour les prochaines années. Après on était sur le premier national et fallait faire ça bien.
C- Le bilan financier
J'y ai répondu au dessus. On offre un service au club c'est un plus d'avoir un retour, les casquettes c'était bien mais fallait pas en faire plus.
Pas déçu du good truck mais plutôt du dîner du soir. J'ai trouvé que c'était le service minimal et cheap.
Sinon bonne ambiance et on a tous apprécier.
C'est bien que l'équipe Pommarede, Montero, Bres... Soient restés le samedi soir mais manger dans leur coin bof bof
Pas grand chose à jeter, c'était top
A- La participation
Nickel, très beau plateau avec tous les niveaux, dommage bcp de locaux (charentais) n'ont pas voulu venir de peur de ne pas se trouver au niveau mais ils auraient eu leur place.
Oui je voulais montrer qu'on pouvait venir avec des nouvelles têtes. Ça m'a coûter cher ( moralement surtout, physiquement, un peu financièrement) j'ai eu du mal après le national pour sortir la tête de l'eau mais il fallait le faire et je n'hésiterai pas à le refaire en m'organisant différemment.
B- L'organisation,
1/ du club,
Dans l'ensemble, ils ont fait le job, mais ils se sont bcp reposés sur nous
2/ de l'association
Au top Marc et Achille avec tous le job fait. Merci !!
Perso mon projet d'équipe m'a pris du temps et j'ai pas pu m'impliquer dans l'orga.
Après je trouve qu'on en a fait bcp gratuitement, en effet demander 2-3€ par inscriptions si on fait la même gestion sera un minimum pour les prochaines années. Après on était sur le premier national et fallait faire ça bien.
C- Le bilan financier
J'y ai répondu au dessus. On offre un service au club c'est un plus d'avoir un retour, les casquettes c'était bien mais fallait pas en faire plus.
Pas déçu du good truck mais plutôt du dîner du soir. J'ai trouvé que c'était le service minimal et cheap.
Sinon bonne ambiance et on a tous apprécier.
C'est bien que l'équipe Pommarede, Montero, Bres... Soient restés le samedi soir mais manger dans leur coin bof bof
Pas grand chose à jeter, c'était top
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Vice président association de classe RG65 France
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
Vice président association de classe RG65 France
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
- antoine984
Moi c’était mon 1er grand evenement, donc pas trop de comparaison.... j'ai trouvé ca très bien, mais effectivement le manque d'arbitre c'est fait ressentir... on le voit sur quelques videos, la politique du pas vue pas prit et le copinage ont beaucoup fonctionné...
le repas du samedi soir je rejoins Marc, et effectivement un verre le midi aurais pu etre sympa ( après le temps perdu à attendre le vent ne le permettait pas forcement...)
pour la participation, je pense que beaucoup regrette de ne pas être venu, et on risque d'avoir beaucoup plus de demande l'année prochaine...(3 jours?)
le repas du samedi soir je rejoins Marc, et effectivement un verre le midi aurais pu etre sympa ( après le temps perdu à attendre le vent ne le permettait pas forcement...)
pour la participation, je pense que beaucoup regrette de ne pas être venu, et on risque d'avoir beaucoup plus de demande l'année prochaine...(3 jours?)
RG65 Skinnic (FRA 557 )
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
- antoine984
et du coup le bilan du bilan?
RG65 Skinnic (FRA 557 )
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
IOM Alternative (FRA 31)