Je suis très courtisé pour que ce soit en France. Tant par l'ICA que par le pdt de la NCA GBR. Notre National 2021 a fait du bruit - très positif - à l'international (j'ai même eu droit à des félicitations de l'Argentine pour mon classement

Stéphane est motivé

Une objection de la part d'@ntoine, la France a déjà organisé pas mal d'évènements internationaux. Je suis d'accord et je comprends, mais :
- actuellement notre asso a une belle aura à l'international (et en France)
- déjà dynamique, la pratique du RG65 en France s'en trouvera décuplée
- cela attirera des skippers frontaliers, et donc développera l'activité chez nos voisins (ex : l'ICA s'occupe activement à résoudre le problème de la division en GER)
- de facto, les 2 nouvelles assos françaises (RG65 et DF95) sont dans une course au dynamisme, nous allons tous 2 franchir le cap des 100 membres et allons bientôt entrer en concurrence directe voire dépasser les anciennes assos classiques M et IOM. Je ne serais pas étonné que l'ACDF95 organise aussi un mondial en France en 2023 ; il est possible également que l'asso de M veuille organiser un International bientôt. Bref, la France à l'honneur!
De nombreux lieus se prêteraient bien à un RG65 Worlds, avec pour chacuns des avantages et inconvénients différents. Quelques exemples :
- Saint Hilaire de Riez est motivé pour un International VRC. Petite structure, plan d'eau idéal, mais très mauvaise communication tant pour l'organisation que publique (mais ça peut s'améliorer pour l'orga avec un Stéphane proche géographiquement, mais penser à quelqu'un pour la com publique)
- Beaulieu sur Mer est un lieu prestigieux à très forte attractivité internationale. Doté d'une petite équipe compétente en VRC, le club a prouvé dans le passé son savoir faire, tant en évènementiel que orga, et sont très ouverts d'esprit et pragmatiques. Cadre superbe, en bloquant l'entrée du port pendant les manches! épreuve possible qu'en octobre
- Pierrelatte, c'est devenu une référence dans la VRC internationale. Un PG hyper compétent, mais qui ne sait pas déléguer car a tendance à tout faire lui même ; beaucoup d'aide et d'encadrement à prévoir même si d'anciens VRCistes de haut niveau sont toujours prêts à l'aider (à prévoir impérativement Com, classements, et aide pour inscriptions)
Et bien d'autres clubs, comme Choisy le Roi (IdF), Angoulême, Calais, La Ganguise (Occitanie) etc
Enfin, si on s'engage dans la voie d'un Worlds, il va falloir réfléchir (et réserver!) à une équipe arbitrale idéale compte tenu des particularités de notre classe par rapport à celles du M ou IOM (Esprit Corinthien, éviter jurys etc).
A vous de me dire ce que vous pensez de tout cela