CF 2026

romu

Re: CF 2026

Message par romu »

LESTARTIT a écrit : 01 mai 2026 18:35 Quelle(s) classe (s), Romu?
IOM
romu

Message par romu »

Achille a écrit : 01 mai 2026 15:48 Les propos de Romu sont réducteurs, alors même qu’il pourrait participer au CF qui va justement se dérouler proche de chez lui! Car c’est aussi pour développer géographiquement la classe que le CF 2026 aura lieu à Pierrelatte dans un club/organisation/arbitres idoines.

Merci à Hervé pour son analyse objective. Quelques éléments de réponse :
- un essai de mutualisation de 2 CF (M&RG65) qui se suivent, avec un jour de repos entre les 2, d’où le test du format 4 jours (jeudi à dimanche). Visiblement ce n’est pas une bonne idée.
- ce CF à cet endroit et sur 4 jours est un test pour un éventuel Mondial en 2028. Échec :-(
- éloignement de la façade Atlantique où se situe la majorité de la flotte de RG (du Havre à Bordeaux + Occitanie). Les Alpes Maritimes rencontrent quelques soucis, le Centre et la Bourgogne se développent doucement, l’Alsace se re dynamise lentement, et l’IdF penne à se relancer de manière unie.
- il semble effectivement que le format 4 jours soit trop long. 2 jours, on serait limités à 40 bateaux. Il me semble que 3 jours comme nous le faisions serait idoine et permet le format 3 flottes/60 bateaux et une moyenne raisonnable de 13 courses.
- et surtout une situation économique tendue pour beaucoup, avec des prix de carburants plutôt dissuasifs.
- des retards conséquents depuis un temps certain, pour délivrer les certificats de jauges pour des nouveaux bateaux ou changements de propriétaire, ont pu émousser l’ardeur de skippers.
- moins plaisant pour le RG, des bruits de couloir courent, des défauts de participation à ce CF seraient liés à mon nom à la tête de l’asso :-( Je ne souhaite pas me représenter aux élections de l’asso à l’AG 2026 d’oct-nov prochains ; j’ose espérer qu’un futur président aura suffisamment d’énergie, de temps et de patience pour assumer les responsabilités et la dynamique de notre classe atypique !

Il va falloir rapidement trouver un club pour le CF2027, idéalement proche ou assez proche de la façade atlantique, sachant que la faible participation au CF2026 sera un facteur négatif.

Enfin, je souhaite à tous les inscrits et possible inscrits de dernière minute un beau championnat et une belle fête !
Nota : Pierre Gonnet s’assoit sur environ 30 t-shirts en trop, et le CA est en train de voir pour lui attribuer une aide financière afin de l’aider à compenser ses pertes…
sa peut te paraitre réducteur mais bon nombre d'évènement qui se sont produit cette année mon dégouté du rg 65
Patricefra38

Message par Patricefra38 »

Pardon, mais qui est Romu ?
Amicalement
Patrice Montero fra38
romu

Message par romu »

Patricefra38 a écrit : 03 mai 2026 21:18 Pardon, mais qui est Romu ?
Amicalement
Patrice Montero fra38
qui est romu voila une grande question je suis plus connue par mon numero de voile fra006 un ancien des argonaute et de la société nautique de la petite mer
pour y répondre juste une personne qui a fait beaucoup de classe 1 mètre fin 90 début 2000 une personne qui fait les moule du topiko pour Rémi Brès , cocaïne ,chaméléon ,et beaucoup d'autre classe 1metre pour le rg je fabriquer les premier apsara pour calou (pacal delapierre) ,original knaki , vortex et plein d'autre plus tu trouvera plusieurs de projet sur le forum comme projet la série des scow ou projet x
pour faire simple je suis juste un hurluberlu qui a la particularité d'être architecte naval (je sort juste de southampton ) et de sortir beaucoup de dessin et de beaucoup fabriquer fibre, imprimante 3 d , cnc , laser
enfin voila qui je suis juste une personne humble et sans importance
Patricefra38

Message par Patricefra38 »

Merci Romu sans prénom ni nom.
Étant dans le sud (Bandol) aussi on s’est peut-être croisé et mon Remi topiko naviguait bien ;)
Bref je n’étais pas né pour la VRC en ces temps là :)
GIBAUD Stéphane

Message par GIBAUD Stéphane »

grave a écrit : 02 mai 2026 10:02 Pourquoi ne pas proposer de les vendre à prix coutant lors du CF :
prem's, je réserve des grandes tailles, même au prix coutant + marge
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
Ben

Message par Ben »

Bonjour Romu,
Tu as fait quelques moules d'iom je vois?

"qui est romu voila une grande question je suis plus connue par mon numero de voile fra006 un ancien des argonaute et de la société nautique de la petite mer
pour y répondre juste une personne qui a fait beaucoup de classe 1 mètre fin 90 début 2000 une personne qui fait les moule du topiko pour Rémi Brès , cocaïne ,chaméléon ,et beaucoup d'autre classe 1metre "

le cocaïne c'etait avec Mr Collignon?
Benoit Lagarde-Rennes35 - FRA 19
romu

Message par romu »

Ben a écrit : 07 mai 2026 21:25 Bonjour Romu,
Tu as fait quelques moules d'iom je vois?

"qui est romu voila une grande question je suis plus connue par mon numero de voile fra006 un ancien des argonaute et de la société nautique de la petite mer
pour y répondre juste une personne qui a fait beaucoup de classe 1 mètre fin 90 début 2000 une personne qui fait les moule du topiko pour Rémi Brès , cocaïne ,chaméléon ,et beaucoup d'autre classe 1metre "

le cocaïne c'etait avec Mr Collignon?
oui le master et le moule pour Christian collignon
un margo pour joseph yenesta
Ben

Message par Ben »

C'est moi qui ai dessiné le Cocaïne mais je n'avais pas vraiment eu de nouvelles après avoir transmis les plans à Christian...
sympa de savoir que ca a fini par exister !!
merci. :D
Benoit Lagarde-Rennes35 - FRA 19
romu

Message par romu »

Ben a écrit : 09 mai 2026 19:02 C'est moi qui ai dessiné le Cocaïne mais je n'avais pas vraiment eu de nouvelles après avoir transmis les plans à Christian...
sympa de savoir que ca a fini par exister !!
merci. :D
j'avais fait un cocaïne pour moi après je sais pas se que Christian a fait
Répondre