Oui Jėrėmy,
C'est bien l'idėe que le plan d'eau serve au plus grand nombre, il faut vraiment s'en servir, vous êtes tous bienvenue quelque soit votre VRC, du footy, aux Ten.
L'accės est libre puisque municipal, en dehors des moments où la voile scolaire occupe les lieux, leur planning est dėfini au dėbut du printemps, les dates donc connues. Ceci dit ils ne naviguent pas: mercredi, samedi, dimanche, et les jours fériės, ce qui nous laisse beaucoup d'amplitude.
Et quand ils naviguent c'est moins de 3 heures sur l'eau, et pas toujours sur le plan d'eau puiqu'ils naviguent aussi dans l'estuaire dės qu'ils le peuvent.
Des bouées à demeure environ 4 sont normalement toujours en place.
Maintenant pour naviguer plus sérieusement il faut pouvoir placer nos propres bouėes que l'on enlève a chaque fin de cession.
Pour ce nous avons un optimist à disposition, juste amener une double paggaie ET un gilet de sauvetage, mais la personne empruntant l'optimist doit être adhérente à l'association au minimum pour une question d'assurance.
L'adhésion nous l'avons descendue a 10 euros par an depuis cette annėe.
Plus nous serons nombreux sur le plan d'eau rėgulièrement, plus nous pourrons faire ėvoluer le site, et le maintenir à niveau. La mairie est partie prenante depuis le début, elle le sera encore plus si elle voit régulièrement des VRC!
C'est aussi simple que cela...
Donc oui, mille fois oui pour organiser des entraînements, seul limite que Pascal et moi soyons lå, ce qui est limitant car je travaille certains we, et Pascal pas toujours disponible non plus.
Devenez membre, vous serez autonome

, mais nous viendrons quand même dés que nous pourrons

!
Pour ma part j'y suis souvent plusieurs fois en semaine en ce moment, navigation solo sur differents VRC, et si soucis ėtant adhérent je peux en toute lėgalitė, et sėcuritė emprunter un optîsmir pour la récupération. C'est très trės rare, mais rassurant de savoir que c'est possible le cas échėant
A vous lire
Laurent