National 2024 - Candidatures

ofayemendy

Re: National 2024 - Candidatures

Message par ofayemendy »

Salut,

Je pense qu'une régate de 4 jours, au lieu de 3 habituellement serait un gros coup, surtout pour une classe aussi jeune que la notre.

Régater le week-end de la pentecôte me me dérange pas outre mesure.
Je pense qu'on doit garder l'équilibre nord/sud et Est/Ouest avec un CF et un national dans l'une ou l'autre des régions et qu'il n'y a pas lieu de multiplier les évènement de grade 4 et 5 sauf si la France organise cette année là un européen ou un monde. Dans ce dernier cas, il faudrait arriver à caser le CF et le national et le Européen/World, chacun dans l'un des quatre quadrants géographique pour que cela soit équitable pour tous le monde.

Olivier
RG65 - FRA (6)69
DF95 - FRA 33
Achille

Message par Achille »

ofayemendy a écrit : 16 mars 2023 11:00 Salut,

1-Je pense qu'une régate de 4 jours, au lieu de 3 habituellement serait un gros coup, surtout pour une classe aussi jeune que la notre.

2-Régater le week-end de la pentecôte me me dérange pas outre mesure.
3-Je pense qu'on doit garder l'équilibre nord/sud et Est/Ouest avec un CF et un national dans l'une ou l'autre des régions et qu'il n'y a pas lieu de multiplier les évènement de grade 4 et 5 sauf si la France organise cette année là un européen ou un monde. Dans ce dernier cas, il faudrait arriver à caser le CF et le national et le Européen/World, chacun dans l'un des quatre quadrants géographique pour que cela soit équitable pour tous le monde.

Olivier
1- 4 jours : cela permettrait surtout de passer à 4 flottes. Vu qu'on fait le plein à 3 flottes et 60 bateaux...
2- l'avantage de la Pentecôte est surtout que c'est un WE férié... Mais la FFMN va râler...
3- c'est justement ce qui m'inquiète pour Annecy + Beaulieu la même année. L'un des 2 risque fortement de ne pas faire le plein car même quadrant Est / Sud-Est :-( I faudrait en fait que le 2ème évènement soit dans l'Ouest ou Nord...
3 bis- L'européen est toujours prévu en Italie 8-12 mars 2024. Mais pas confirmé, grrr! comme le National ITA 2023 : pas encore d'avis de course!
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
ofayemendy

Message par ofayemendy »

Achille a écrit : 16 mars 2023 11:28
ofayemendy a écrit : 16 mars 2023 11:00 Salut,

1-Je pense qu'une régate de 4 jours, au lieu de 3 habituellement serait un gros coup, surtout pour une classe aussi jeune que la notre.

2-Régater le week-end de la pentecôte me me dérange pas outre mesure.
3-Je pense qu'on doit garder l'équilibre nord/sud et Est/Ouest avec un CF et un national dans l'une ou l'autre des régions et qu'il n'y a pas lieu de multiplier les évènement de grade 4 et 5 sauf si la France organise cette année là un européen ou un monde. Dans ce dernier cas, il faudrait arriver à caser le CF et le national et le Européen/World, chacun dans l'un des quatre quadrants géographique pour que cela soit équitable pour tous le monde.

Olivier
1- 4 jours : cela permettrait surtout de passer à 4 flottes. Vu qu'on fait le plein à 3 flottes et 60 bateaux... d'accord
2- l'avantage de la Pentecôte est surtout que c'est un WE férié... Mais la FFMN va râler... oui mais bon si ils avaientsau moins des régates de notre niveau... après je pense la FFMN n'y perdra pas car très peu de skippers FFV vont sur leur régates...
3- c'est justement ce qui m'inquiète pour Annecy + Beaulieu la même année. L'un des 2 risque fortement de ne pas faire le plein car même quadrant Est / Sud-Est :-( I faudrait en fait que le 2ème évènement soit dans l'Ouest ou Nord...On avait pas décider de valencienne et Annecy en 2023?
3 bis- L'européen est toujours prévu en Italie 8-12 mars 2024. Mais pas confirmé, grrr! comme le National ITA 2023 : pas encore d'avis de course!
RG65 - FRA (6)69
DF95 - FRA 33
Répondre