Je viens d'ouvrir cet onglet aux nouveaux élus, donc ce post va nous permettre d'échanger plus facilement sur le reste des postes à pourvoir dans le nouveau conseil d'administration.
D'autres permissions et accès seront débloqués en fonction des besoins pour chacun d'entre vous (forum - site Web - page FaceBook).
La visioconférence d'hier soir a permis de débroussailler le sujet, plusieurs postes ont été pourvus.
Cependant au moins 2 postes importants restent vacants :
-Secrétaire
-Informatique (Webmaster & Communication)
Je suis prêt à briguer le poste de président si, et seulement si, un partage équitable des tâches peut se concrétiser
Nota, j'ai des compétences très limitées en informatique, et je souhaite déléguer beaucoup de choses.
Bonjour Achille
Je pense que tu fera un bon président mais je rappelle ma proposition de créer un ou deux postes de vice présidents pour
Te seconder À mardi jean pierre
Bonsoir Achille,
Je suis prêt à te soutenir et a te seconder dans ton rôle de président.
Concernant l'informatique j'ai des notions et j'ai commencé à regarder un peu les tuto qu'àvait laisser Marc a mon intention.
Si je suis piloter par JC pour le pilotage du site web je pense pouvoir m'en occuper mais j'ai conscience que c'est peut être beaucoup de chose avec la gestion des numéros de coque et de numéro de voile et tu connais bien ma situation pro et familiale .
il y a des discussions ouvertes depuis la réunion de vendredi soir, nous ferons un point demain soir sur l'avancé.
il est important de continuer le projet qui a été lancé et qui à l'heure actuelle est sur de bons rails, j'espère que vous allez continuer sur la lancée impulsée par la première équipe.
Il est important aussi que mardi soir nous ayons à minima des candidats sur tous les postes du bureau, je compte sur vous.
Tout d'abord, merci à tous de m'avoir majoritairement accordé votre confiance au poste de président de l'asso. Ainsi que pour le reste du Bureau avec Olivier Fayemendy au poste de secrétaire, et Jean-Pierre Bezzina au poste de trésorier.
Le Bureau, qui entérine les décisions du Conseil d'Administration, fera tout pour respecter les principes fondateurs de l'asso. A commencer par l'égalité de traitement de tous les membres, quelle que soit leur pratique et leur affiliation ou non à une fédération. Tout en continuant à prêter attention aux propriétaires de RG65 non membres, ne serait-ce qu'en les faisant apparaitre dans le classement annuel asso avec un meilleur résultat.
Après 2 Visioconférences assez délicates où Stéphane nous a apporté une aide précieuse, ensemble nous avons pu mettre en place une répartition des tâches, certes incomplète, mais l'essentiel y est.
Je suis absolument désolé de la démission de Jean-Michel Le Tallec. Mais quel que soit l'opinion de chacun, nous avons le devoir d'échanger entre nous positivement, démocratiquement, et dans le calme.
Merci à vous tous d'avoir réagi de manière constructive!
Il manque principalement un Webmaster et un chargé de communication. Au XXIè siècle la communication est devenue incontournable. Aussi, j'ai joint JC Billard, webmaster de renom, qui va nous aider sur les points essentiels au moins dans un premier temps. Mais également l'aide de Stéphane pour la transition à la nouvelle équipe.
Enfin, le CA est donc constitué de 8 personnes aux sensibilités différentes, assez représentatives des membres de l'asso. C'est une richesse!
Cela peut aussi être considéré comme une source de clivages, mais à nous de les surpasser en avançant ensemble!
Des désaccords peuvent se produire, on en discute entre nous paisiblement, et on essaye de se mettre d'accord ; et s'il s'agit d'un point important, on tranche par un vote du CA.
Note importante : les échanges internes du CA sont confidentiels, ils ne doivent pas être étalés sur la place publique. Seules les décisions finales peuvent être publiées.
Merci de votre compréhension, et constructivement votre,