Je viens de lire à tort ou à raison, l'avenir nous le dira que RG65 France allait devenir un site privé. Si tel est le cas et selon les conditions d'admission à ce site, je pense que nous serons obligés de suivre les préconisations d'Alain Lamotte et de créer un autre sitre internet dédié au RG65 open.
A suivre ..................
Developpement de la classe
Re: Developpement de la classe
Que de vues négatives et de choses incomprises, hélas !Taz44 a écrit : ↑21 juin 2025 19:46 Je viens de lire à tort ou à raison, l'avenir nous le dira que RG65 France allait devenir un site privé. Si tel est le cas et selon les conditions d'admission à ce site, je pense que nous serons obligés de suivre les préconisations d'Alain Lamotte et de créer un autre sitre internet dédié au RG65 open.
A suivre ..................
Les pages Facebook RG65-France et RG65 France sont des réseaux sociaux gérés par votre Asso RG65 France, l’une a un statut public (tout le monde peut poster des sujets et commenter) l’autre professionnel (seuls les admins peuvent poster des sujets mais tout le monde peut commenter).
L’objectif étant de mieux communiquer, nous nous sommes interrogés.
2 pages Facebook pour une Asso, c’est trop. L’objectif est de n’en garder qu’une, mais pas n’importe comment. Une personne de l’ombre très compétente en la matière est en cours d’intervention avec notre soutien.
Une page publique est constamment polluée par d’incessants posts sans aucun lien avec le RG65, et présente aussi de grandes failles de sécurité.
D’où l’objectif de transformer la page Facebook officielle de l’asso RG65 France en page privée, où on parlerait essentiellement de RG65 et dérivés.
TOUS LES MEMBRES ACTUELS LE RESTERONT.
D’autres passionnés pourront toujours rejoindre cette page, mais devront en faire la demande.
Il y a de très nombreuses pages privées sur Facebook sur un florilège de sujets, c’est très pratique, et permet de rassembler des gens passionnés sur un sujet, sans subir d’ingérences extérieures.
Donc n’ayez aucune inquiétude, vous pourrez toujours y contribuer de la même manière.
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
Officier Technique ICA RG65
Devant l'orientation hyper compétition de RG65 France, la "majorité silencueuse" pourra à nouveau communiquer sur la page Facebook " Mini-Flotte France RG65 " qui restera open. Un espoir déçu de possible cohabitation avec des skippers orientés vers le haut niveau de compétion nous conduit à réactiver cette page. Depuis l'arrivée de skippers issus d'autres classes de bateau "Plus grands", nous avons perdu notre âme de bateau convivial où tout se passait dans la bonne humeur. L'esprtit Corinthien évoqué par notre Président n'est qu'une jolie image dans une réalité bien différente. Nos régates qualifiées par certains de "Régates saucisson" nous apportent le bonheur que nous attendons de notre activité : Retrouver les copains, partager nos réglages et passer des journées de navigation dans la bonne humeur.
Alors à très vite sur FB : Mini-Flotte France RG65
Alors à très vite sur FB : Mini-Flotte France RG65

Moi rien comprendre à toutes ces petites phrases intestines.
L'association rg65france appartient aux membres et uniquement à eux

C'est eux qui décident.
J'ai fais partie des tout premiers...
Le niveau est monté certes.
L'ambiance au bord des plans d'eau n'a changé en rien.
Par contre, les petites phrases...
No comment !
JM:
On se voit semaine prochaine et on en discute.
Un voilier de régate reste un jouet quel que soit sa longueur.
10r, M, 1m, rg65, MM. 50cm, et autres.
Fra54 SNOS
10r, M, 1m, rg65, MM. 50cm, et autres.
Fra54 SNOS