Un ch'ti à la barre !

Avant de commencer, venez vous présenter ici
Répondre
Avatar du membre
Idefix
Messages : 8
Enregistré le : 29 juin 2023 14:40
Localisation : Wingles 62

Un ch'ti à la barre !

Message par Idefix »

Bonjour à tous

Modèliste Naval depuis une bonne quarantaine d'année, j'ai pratiqué le Offshore thermique, l'enduro essence, le racer électrique, le crawler et la voile en Ufolep et la FFMN.

En voile j'ai régaté avec un Cedar4, un micro magic, un seacret, un M prime number, un IOM Shark et en loisir un ... ne rigolez pas, un Optimist :D

Accessoirement j'ai eu pas mal de fonctions en tant que dirigeant et j'ai toujours mis mon énergie pour le développement du modèlisme et le plaisir des modélsites.

Hélas,la vie choisie parfois pour vous un chemin qui n'est pas forcément bordé de fleurs et j'ai du décrocher de tout ce qui n'est pas vital pendant quelques années.

Mais me voici de nouveau en ordre de marche et attiré par la voile aussi j'envisage d'investir dans un DF 95 et un DF65.

Achille, avec qui j'ai tiré quelques bords m'a parlé du RG65. Et voila que mon coeur balance entre un DF et un RG.

Je me suis donc inscrit sur ce forum pour pouvoir valider mes choix.

Merci de m'avoir accueilli

Idefix (mon pseudo de biker, il parait que je suis déterminé quand j'ai une idée en tête :lol: )
Avatar du membre
ofayemendy
Messages : 98
Enregistré le : 04 juin 2021 14:10
Localisation : Martignas sur Jalle (33)

Re: Un ch'ti à la barre !

Message par ofayemendy »

Bienvenu Idefix !!

Astérix et moi, ou Obélix et moi ( :lol: :lol: :lol: :lol: ) nous te souhaitons la bienvenu !

Désolé Achille, j'ai pas pu résisté... :D :D ;) ;) .

Nous avons tous deux un DF95 mais aussi un RG65 ! Les deux bateaux sont totalement différents tant dans leur approche que dans leur pilotage.
Si ton coeur balance vers le DF , je t'encourage à prendre le DF95 plutôt que le DF65, qui reste beaucoup moins performant y compris dans son upgrade RG65.
Le DF95 est une classe monotype ou tout ce qui n'est pas écris est interdit. Tous les skippers ont donc le même bateau, avec le même montage !
Le RG65 est la classe qui monte qui monte !! C'est une classe de développement qui reste entre très abordable .
Tu trouveras peut-être dans la salle des enchère de ce forum des occasion qui te permettront de bien débuter avec un bateau déjà prêt à naviguer etpas trop cher.
Je ne peux que te conseiller d'aller faire le tour des plans d'eau de ta région et d'aller à la rencontre des régatiers pour voir aussi quels sont les supports qui sont pratiqués afin que tu ne te retrouves pas tout seul. Le mieux reste quand même naviguer avec des copains qui ont le même support.
A plaisir de te croiser un jour sur les pontons !

Olivier FAYEMENDY
Secrétaire ACRG65 France
RG65 - FRA (6)69
DF95 - FRA 33
Avatar du membre
Idefix
Messages : 8
Enregistré le : 29 juin 2023 14:40
Localisation : Wingles 62

Re: Un ch'ti à la barre !

Message par Idefix »

Merci pour ton message d'accueil Olivier.

Je ne te cache pas que j'aurais préféré être accueilli par Falbala mais mon gros poto Obelix et le p'tit blond ça me va très bien aussi.

Pour le DF95 mon choix était déjà fait mais pas encore pour le ..65.

Je pense que je vais suivre ton conseil et suivre la salles des enchères pour trouver un bon RG65.

Ma philosophie d'aujourd'hui est orientée "loisir performant", je ne prends pas part à une régate pour perdre mais si je ne gagne pas rien de grave dès l'instant ou mon curseur "ratio plaisir/performance" est au delà de la moyenne. Combien oublient que nous pratiquons une forme de loisir ;)

Au plaisir également :D
Avatar du membre
Idefix
Messages : 8
Enregistré le : 29 juin 2023 14:40
Localisation : Wingles 62

Re: Un ch'ti à la barre !

Message par Idefix »

Bonjour à tous


depuis ma présentation, j'ai investi dans un DF95 V2, c'est un voilier qui offre beaucoup de plaisir.

Au MNFA nous organisons pas mal de régates open, tout au long de l'année.

Bref, me voici de nouveau en réflexion pour un RG 65.

Je quitte définitivement le monde de la vitesse en modèlisme naval et j'aimerais agrandir ma flotte.

Je suis en contact avec Vamsails pour l'instant.

J'ai pas mal de questions qui tournent autour de l'adhésion, des numéros de voile, de la Fédération en sachant qu'aujourd'hui je suis licencié FFMN.

Est ce que je dois créer un sujet dans une autre rubrique ?

merci à tous pour votre aide ;)
Avatar du membre
janot
Messages : 125
Enregistré le : 25 oct. 2022 18:30
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: Un ch'ti à la barre !

Message par janot »

Pour le RG65, Imre mollnar (Molinea sails) à Budapest a de très bonnes choses aussi, ainsi que Pierre Gonnet (PG Modélisme) à Pierrelatte pour rester en France...
FRA 221
Répondre