Jauge DF65

tout ce qui concerne la jauge
Répondre
Eric JACTA
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2023 21:21

Jauge DF65

Message par Eric JACTA »

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un DF65 depuis quelques mois, je navigue régulièrement sur l'ile de Ré avec des amis et j'envisage de participer à quelques régates " nationales " en 2024.
Quelques questions à ce sujet:
- En regardant le calendrier, je vois qu'il y a une majorité de régates RG65. Les DF65 peuvent-t'ils participer à ces régates?
- Si oui, en temps réel?, un classement spécifique DF65?, uniquement avec les gréements A, B, C ? si j'ai bien compris le gréement A+ n'est pas dans
la jauge.
- Lors des régates DF65 et RG 65 ( si participation des DF 65 autorisée ), peut-on venir avec des voiles autres que celles d'origine ( Joysway ) et
même avec des voiles construites de ses propres mains?
- Dans l'hypothèse de voiles autres que Joysway et encore plus avec des voiles de sa propre fabrication, j'imagine qu'il faut les faire jauger. Faut-il
contacter un mesureur dans la liste du site?

Merci pour vos réponses.

Sportivement vôtre.

Eric JACTA
BESSON Pascal
Messages : 126
Enregistré le : 03 juin 2021 13:37

Re: Jauge DF65

Message par BESSON Pascal »

Bonsoir ou bonjour Mr , il y a une grosse flotte de Dragon Force sur la Rochelle et navigation tous les Samedi après-midi à 14h15' à Port-neuf . Pascal FRA186 + café.
Achille
Messages : 489
Enregistré le : 27 mai 2021 19:48
Localisation : Bordeaux

Re: Jauge DF65

Message par Achille »

Bonjour Éric,
Rien ne t’empêche de participer à une régate de RG65 avec ton DF65, c’est un RG65 à la base.
Cependant, tu vas t’ennuyer, car les « vrais » RG65 sont plus rapides.

Je te conseille plus de rencontrer d’autres DF65, ily a plusieurs clubs qui le pratiquent en Charente Maritime.
Et pour participer à des régates de RG65, mieux vaut t’équiper d’un RG65, tu y prendras plus de plaisir ;-)

Bonne journée !
Achille
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
Eric JACTA
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2023 21:21

Re: Jauge DF65

Message par Eric JACTA »

Merci pour vos réponses. J'en prends bonne note.

Bien cordialement.

Eric JACTA
Répondre