Conception voiles

tout ce qui touche à la construction
Avatar du membre
C.Mario
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2021 07:19
Localisation : Nouvelle Calédonie

Conception voiles

Message par C.Mario »

Bonjour à tous!

Quel est votre appréciation sur cette fabrication de voiles ! Sans laizes et thermoformée.


https://hacker-model.com/shop/RC-PLACHE ... px?lang=en
Mario.
"K-NCL" 270
Avatar du membre
pascal22
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2021 13:34

Re: Conception voiles

Message par pascal22 »

Bonjour,
Deux fois trop cher.. :shock:
Skinnic FRA 357
Pôle Nautique Sud Goëlo
Avatar du membre
YLC
Messages : 105
Enregistré le : 03 juin 2021 08:26
Localisation : montivilliers

Re: Conception voiles

Message par YLC »

Bonjour,
Sur le papier le concept est interessant mais a tester ...
Cela ressemble a de la fabrication de voile de df ,assez ¨industrielle¨,mise a par le formage bien sur..
Pas de renfort de gindant,juste trois garcettes,renforts très simplifié.
Vu le tarif ..... :mrgreen:
Ce n'est que mon avis.
Avatar du membre
laurentbpox
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2021 16:42
Localisation : Charente maritime

Re: Conception voiles

Message par laurentbpox »

Pas très loin du prix d'un jeu de voile de M de qualitė.
Mon maitre voilier RG fait mieux pour bien moins cher, hein Pascal😎?
Laurent
RG65 FRA137
M, TEN, et plus... FRA39
Achille
Messages : 489
Enregistré le : 27 mai 2021 19:48
Localisation : Bordeaux

Re: Conception voiles

Message par Achille »

En cours de test sur mon RG...1 jeu A balestron et 1 jeu A traditionnel montés sur gréements Hacker.

Nota, je crois que le prix comprend le gréement en kit.

Nota bis, le représentant Hacker participera au National à Antibes, avec un bateau 100% tchèque ave lesdites voiles.
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
Avatar du membre
C.Mario
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2021 07:19
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Conception voiles

Message par C.Mario »

Bonjour à tous,

Voila quelque chose de très intéressant vous écrivez que le gréement est complet dans le prix annoncé !
Dans votre « nota » vous dite :
« Nota, je crois que le prix comprend le gréement en kit. »

Tuning set of racing 3D sails RG65 size A Clasic
69,56 EUR
incl. VAT: 84,17

Vous confirmez !

Cependant je suis très intéressé pour savoir si le représentant de « HACKER » va naviguer avec leur voilier « REGGAE 21 » ! ?

A part tout ça 2 représentants de la NOUVELLE CALEDONIE (club VRCN :FRA 164 et FRA 269) seront présents lors de ce National 2022, qu’on se le dise ! »
Mario.
"K-NCL" 270
Achille
Messages : 489
Enregistré le : 27 mai 2021 19:48
Localisation : Bordeaux

Re: Conception voiles

Message par Achille »

Mario C. a écrit : 04 sept. 2022 08:53 Bonjour à tous,

Voila quelque chose de très intéressant vous écrivez que le gréement est complet dans le prix annoncé !
Dans votre « nota » vous dite :
« Nota, je crois que le prix comprend le gréement en kit. »

Tuning set of racing 3D sails RG65 size A Clasic
69,56 EUR
incl. VAT: 84,17

Vous confirmez !
Sous réserve de confirmation, bien sûr

Cependant je suis très intéressé pour savoir si le représentant de « HACKER » va naviguer avec leur voilier « REGGAE 21 » ! ?
Au moins 2 Reggae 21 attendus au National Antibes 2022

A part tout ça 2 représentants de la NOUVELLE CALEDONIE (club VRCN :FRA 164 et FRA 269) seront présents lors de ce National 2022, qu’on se le dise ! »
C'est un honneur d'accueillir des néo-calédoniens au National RG65 Antibes 2022!
Sur la liste Freg des inscrits qui a été postée hier dans le post National 2022, je ne vois apparaître que FRA 164 Ayméric Desurmont du CN Calédonien ; s'il y a une erreur, se rapprocher de l'organisateur Louis Aujoulat et/ou écrire sur le groupe de discussion What's app.
Achille
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
Avatar du membre
YLC
Messages : 105
Enregistré le : 03 juin 2021 08:26
Localisation : montivilliers

Re: Conception voiles

Message par YLC »

Bonjour, après le national, je relance le débat... Certains Comme Achille ont du tester maintenant... Et je crois que quelques une était au national.... Bonne impression,? Ou bof... :roll:
Achille
Messages : 489
Enregistré le : 27 mai 2021 19:48
Localisation : Bordeaux

Re: Conception voiles

Message par Achille »

Tests pas terminés, beaucoup de rond de guindant dans GV nécessitant un cintrage du mât très prononcé, donc des réglages différents de ceux auxquels je suis habitué. Bref il faut que je navigue plus ;-)
Et puis bêtement j'ai utilisé le passe-fil de l'étai de foc comme étai ;-) je ne comprenais pas pourquoi l'étai s'allongeait...très gênant :oops: :mrgreen:
Cependant, ces voiles me semblent très honorables au vu des rares utilisations que j'en ai eu en régate.
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
pr31
Messages : 36
Enregistré le : 12 oct. 2022 11:36

Re: Conception voiles

Message par pr31 »

Bonjour,
Mes questions ne sont pas liées à cette voile tchèque mais portent sur la fabrication d'une voile A pour un grément classique RG65.

- J'ai vu que certaines grandes voiles comportent 5 lés, parfois d'autres 4. Y a-t-il un avantage particulier à faire 5 lés plutôt que 4 ou vice versa?

- certaines voiles sont quasi triangulaire avec le haut pointu , d'autres ont le haut tronqué (forme trapézoïdale de la voile): est-ce que l'une des 2 formes est plus avantageuse que l'autre?

- j'ai lu sur le site que le haut de la grande voile doit être vrillée: pourquoi et comment on fait çà?

Je n'ai qu'un an de pratique avec un Paolo fait moi-même et ai fabriqué moi-même une dizaine de voiles avec l'outil de claudio Diolatti et des matériaux différents et des creux différents pour apprendre. Globalement, ce n'est pas encore une grande réussite!... Pas de club dans ma ville, je suis un self made man qui progresse en aveugle!
La bonne nouvelle est que le Paolo n'a pas coulé ni eu besoin d'aller le chercher au milieu du lac!

Bien qu'ayant beaucoup lu sur le net, je reste encore ignorant de beaucoup de choses et des infos seraient les bienvenues.
Merci
Répondre