Faire ses voiles à la jauge DF65

Achille
Messages : 488
Enregistré le : 27 mai 2021 19:48
Localisation : Bordeaux

Re: Faire ses voiles à la jauge DF65

Message par Achille »

fra11 a écrit : 23 déc. 2021 13:24 bonjour,

Code : Tout sélectionner

Car il n'y a pas de raisons valables pour que des voiles perso soient obligatoirement plus petite
cette différence vient du principe que des voiles perso seront plus performantes que celles faites en grande série.
Pour info, cette différence ( de surface) est acquise pour le DF 95 , via sa commission technique, et l'est toujours pour le Micro Magic.
Désolé Gilbert, ce n'est pas recevable ;-) mon sentiment est que les mêmes règles doivent s'appliquer pour tout, sinon cela s'appelle de la discrimination ; au moins une explication claire et officielle de l'ICA DF me semble nécessaire.
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
fra11

Re: Faire ses voiles à la jauge DF65

Message par fra11 »

bonjour
,

Code : Tout sélectionner

Désolé Gilbert, ce n'est pas recevable ;-) mon sentiment est que les mêmes règles doivent s'appliquer pour tout, sinon cela s'appelle de la discrimination ; au moins une explication claire et officielle de l'ICA DF me semble nécessaire
comme tu le dis, c'est "TON SENTIMENT", cela ne pose aucun problème aux possesseurs de DF 95, ( et plus précisément à moi qui naviguent avec des voiles "plus petites")
Achille
Messages : 488
Enregistré le : 27 mai 2021 19:48
Localisation : Bordeaux

Re: Faire ses voiles à la jauge DF65

Message par Achille »

Comme tu veux Gilbert, je n'interviens pas pour la polémique!
Je tendais une perche, que tu refuses, c'est ton droit le plus strict. Chacun est libre de ses opinions.

Nota : je suis aussi pratiquant de DF95, et cela me pose problème. Mais cela n'est pas le lieu.
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
Répondre