Écoute dyneema
- antoine984
Re: Écoute dyneema
Oui c est ca, le puit de mat est conique.
RG65 Skinnic (FRA 557 )
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
Oui en plus dans le fond du puits, il y a trois petits trous, le mat ayant une pointe, peut être placé à trois en placements on l avance ou le recul tout en préservant l angle avec la platine coulissante.
- antoine984
sur le manta oui, je ne suis pas sur que d'autres bateaux aient ce système si?
RG65 Skinnic (FRA 557 )
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
Non en effet, certains ont d autre systèmes.... Voir même tout fixe.
Sur le Uno, puit de mât conique.
On ne peut régler que la quête, car le pied du mât est fixe. C’est plus simple
On ne peut régler que la quête, car le pied du mât est fixe. C’est plus simple
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
Officier Technique ICA RG65
Donc cela oblige à avoir le centre vélique identique d'un jeu de voiles à un autre...
FRA 221
Oui en effet, mais de toute façon, lorsque l on change de voile entre deux manches on touche pas trop à ce genre de réglages, pas le temps, et le bateau serait pas forcément réglé, le but est en effet d avoir un jeux de voile avec des centre velique identique ou presque, pour pouvoir changer entre deux manches sans toucher la quête, les balestrons sont réglés à l avance, on as juste à crocher le fil d écoute
Maintenant c est ce que je fait, d autre skippers pratiquent autrement, c est tout l intérêt de la régate.
Maintenant c est ce que je fait, d autre skippers pratiquent autrement, c est tout l intérêt de la régate.
Je comprends très bien, c'est juste de la bonne mise au point avant la course... Simplicité, efficacité !
FRA 221
on peut tres simplement régler la quête sur le UNO , voir la photo
avec une réglette tenue par l ecrou de quille qui coulisse en longitudinal , dans laquelle vient se mettre le roulement épaulé , er par dessus une espece de "gachette , qui empeche le mat de sortir de son logement , et qui permet de soulever le bateau pat le mat
avec une réglette tenue par l ecrou de quille qui coulisse en longitudinal , dans laquelle vient se mettre le roulement épaulé , er par dessus une espece de "gachette , qui empeche le mat de sortir de son logement , et qui permet de soulever le bateau pat le mat