GV jeu A
Re: GV jeu A
Merci à tous,
Effectivement toutes vos réponses ou questions m’ont conforté que dans le montage d’une voile
Il y a des paramètres que je n’ai pas tenu compte ou du style « ça va le faire… ! » Et ben non … !!
Donc... modifier où à refaire la GV avec vos précieux conseil.
Merci encore
Bon vent
Effectivement toutes vos réponses ou questions m’ont conforté que dans le montage d’une voile
Il y a des paramètres que je n’ai pas tenu compte ou du style « ça va le faire… ! » Et ben non … !!
Donc... modifier où à refaire la GV avec vos précieux conseil.
Merci encore
Bon vent
Mario.
"K-NCL" 270
"K-NCL" 270
Re: GV jeu A
Bonjour NC/CH
Et oui, pas facile d'avoir une belle GV avec un haut de voile généreux.
J'ai eu comme beaucoup je suppose ce même problème en statique et j'avais fait une vidéo pour bien voir ce qui se passait en dynamique en navigation.
Ce jour la il y avait du vent, on ne voit pas trop le dévers car le vent était plus fort que la contrainte de la tétière.
Pour info gréement A DGV sur une skinno.
J'ai résolu le problème en taillant un peu la corne (j'ai du perdre 2 ou 3 cm²), et en changeant les lattes et maintenant ce jeu va pas si mal.
Je sais pas si le lien de la vidéo va fonctionner mais le voila:
https://www.dropbox.com/s/m66rq85e3mt05 ... t.mp4?dl=0
Oui je sais, un servo n'était pas content mais rassurez vous il a tenu 2 ans le bougre
Marc
Et oui, pas facile d'avoir une belle GV avec un haut de voile généreux.
J'ai eu comme beaucoup je suppose ce même problème en statique et j'avais fait une vidéo pour bien voir ce qui se passait en dynamique en navigation.
Ce jour la il y avait du vent, on ne voit pas trop le dévers car le vent était plus fort que la contrainte de la tétière.
Pour info gréement A DGV sur une skinno.
J'ai résolu le problème en taillant un peu la corne (j'ai du perdre 2 ou 3 cm²), et en changeant les lattes et maintenant ce jeu va pas si mal.
Je sais pas si le lien de la vidéo va fonctionner mais le voila:
https://www.dropbox.com/s/m66rq85e3mt05 ... t.mp4?dl=0
Oui je sais, un servo n'était pas content mais rassurez vous il a tenu 2 ans le bougre
Marc
FRA 81 (ex 18) UNO, Skinno.
- antoine984
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- Localisation : Saint-Brieuc (22)
Re: GV jeu A
Mets simplement un renfort de têtière de l’autre côté!
RG65 Skinnic (FRA 557 )
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
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Re: GV jeu A
Re,
Voilà, voici, voilà… corrections effectuées (photos prises sous ~5Nds de vent)
Merci à tous pour vos remarques, et (...peut-être) que je vais vous mettre la pâtée…
Voilà, voici, voilà… corrections effectuées (photos prises sous ~5Nds de vent)
Merci à tous pour vos remarques, et (...peut-être) que je vais vous mettre la pâtée…
- Fichiers joints
-
- GV A bâbord.jpg (151.54 Kio) Vu 1836 fois
-
- GV A tribord.jpg (182.54 Kio) Vu 1836 fois
Mario.
"K-NCL" 270
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Re: GV jeu A
c est mieux , mais ta chute est beaucoup trop fermée, ton rg va être très ardent , et , il aura du mal a accélérer
Re: GV jeu A
Je confirme et tu as fais quoi pour résoudre ton problème ?
FRA (3)40
Christophe LEOTE
Miniflotte flamanvillaise
Mesureur FFV région normandie
MENTOS
Christophe LEOTE
Miniflotte flamanvillaise
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MENTOS
Re: GV jeu A
OK, pour la chute, c'est vrai elle trop fermée, je vais corriger cela après quelques essais sur notre terrain de jeu qui est en mer, donc, une fois la mer plate et une fois avec clapot pour la puissance !
Pour remédier à mon problème initial j’ai coupé la laize du haut et l’ai refaite en tenant compte des remarques qui m’ont été transmise
A bientôt
Bon vent
Pour remédier à mon problème initial j’ai coupé la laize du haut et l’ai refaite en tenant compte des remarques qui m’ont été transmise
A bientôt
Bon vent
Mario.
"K-NCL" 270
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Re: GV jeu A
Chute fermée (tendue) ou vrillée, gros sujet de discussion.
Il n'y a pas de règle impérative à mon sens, ça dépend de sa manière de barrer, s'il y a ou non du clapot, si le bateau réagit bien en relance (couple plan de dérive / safran / déplacement) aussi du foc qui sert surtout à accélérer les filets d'air sur l'extrados de la GV
A mon avis:
Bien vrillé, c'est en VRC ou on a du mal à barrer au degré près une bonne solution qui est souple aux pouces et pardonnera.
Tendu, ça fonctionnera mieux à un angle précis mais dès que l'on en sort la GV va décrocher et on en perd tout le bénéfice.
Ca dépend donc de sa manière de piloter, du bateau, du plan d'eau, etc etc.
Chacun navigue comme il sent son bateau.
Marc R
Il n'y a pas de règle impérative à mon sens, ça dépend de sa manière de barrer, s'il y a ou non du clapot, si le bateau réagit bien en relance (couple plan de dérive / safran / déplacement) aussi du foc qui sert surtout à accélérer les filets d'air sur l'extrados de la GV
A mon avis:
Bien vrillé, c'est en VRC ou on a du mal à barrer au degré près une bonne solution qui est souple aux pouces et pardonnera.
Tendu, ça fonctionnera mieux à un angle précis mais dès que l'on en sort la GV va décrocher et on en perd tout le bénéfice.
Ca dépend donc de sa manière de piloter, du bateau, du plan d'eau, etc etc.
Chacun navigue comme il sent son bateau.
Marc R
FRA 81 (ex 18) UNO, Skinno.
Re: GV jeu A
Dernière question pour me rassurer
Pour la partie assemblage des laizes vous utiliser la solution 1) ou 2) de mon schéma très "technique"
Merci àTof de me mettre dans le doute !!!
Pour la partie assemblage des laizes vous utiliser la solution 1) ou 2) de mon schéma très "technique"
Merci àTof de me mettre dans le doute !!!
- Fichiers joints
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- Mémoire du rouleau.jpg (93.83 Kio) Vu 1705 fois
Mario.
"K-NCL" 270
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- antoine984
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Re: GV jeu A
justement faut alterner les 2, surtout si ton tissu à tendance a garder la forme du rouleau
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