rg 65 type scow
-
Re: rg 65 type scow
J’ai hâte de voir naviguer ce bateau , bravo et bonne continuation.
merci
les moule sont fini
le démoulage ces plutôt bien passer
il y deus ou trois petit défaut du a de la porosité il sortiront en positif ces pas bien grave
pour l'heure les moule sont en cour de cirage pour passer au gel Coat la semaine prochaine
les moule sont fini
le démoulage ces plutôt bien passer
il y deus ou trois petit défaut du a de la porosité il sortiront en positif ces pas bien grave
pour l'heure les moule sont en cour de cirage pour passer au gel Coat la semaine prochaine
après une grande discutions avec mon ami Gilbert
j'ai fait le chois de suivre sont conseil et de lui monter le grément du UNO
ceci pour avoir point de comparaison qui se limite le plus possible a la coque
pour le type de grément se sera
balestron pour le A léger
traditionnel pour le A lourd , B , C
j'ai fait le chois de suivre sont conseil et de lui monter le grément du UNO
ceci pour avoir point de comparaison qui se limite le plus possible a la coque
pour le type de grément se sera
balestron pour le A léger
traditionnel pour le A lourd , B , C
- Fichiers joints
-
- Capture d’écran 2025-07-20 094117.png (120.09 Kio) Vu 213 fois
-
Choix judicieux pour le gréement , tu devrais aussi choisir de bonnes voiles réalisées par un pro, et un ensemble dérive lest lui aussi de premier choix. ainsi tu pourras vraiment valider les qualités de ta carène lors des premières navigations !
salut a tous
le bateau a bien avancé
le gelcoat et fait pour la couleur ces ma fille qui a choisi elle a que 9 ans a cause de la révisions de ma voiture je nais pas pu faire la stratification de la coque et du pont au moment ou je laurait voulue se qui nait pas vraiment un problème sauf quant ont a fait un cirage un peut trop efficace
de retour de la révisions j'ai u la mauvaise surprise de voir que le gelcoat de la coque était en train de faire de l'auto démoulage
(pour se qui ne Save pas se que ces l'auto démoulage je vais vous expliquez pour sa il et important de connaitre les particularité du système polyester
car oui le bateau et en polyester et fibre de verre donc la particularité ces tous les composant ont 7 pourcent de retrait de l'épaisseur appliquai )
se qui veut dire que le gelcoat commence a se démouler sans que j'ai u le temps de stratifié la coque
se phénomène la et une bonne chose et une mauvaise chose a la foi
une bonne chose sa veut dire que le bateau se démoulera facilement
une mauvaise chose parce que 99 pourcent du temps y a tout qui par a la poubelle heureusement la se nait pas le cas
donc stratification et mise sous vide en urgence tout ces bien passer
voici le resultat
le bateau a bien avancé
le gelcoat et fait pour la couleur ces ma fille qui a choisi elle a que 9 ans a cause de la révisions de ma voiture je nais pas pu faire la stratification de la coque et du pont au moment ou je laurait voulue se qui nait pas vraiment un problème sauf quant ont a fait un cirage un peut trop efficace
de retour de la révisions j'ai u la mauvaise surprise de voir que le gelcoat de la coque était en train de faire de l'auto démoulage
(pour se qui ne Save pas se que ces l'auto démoulage je vais vous expliquez pour sa il et important de connaitre les particularité du système polyester
car oui le bateau et en polyester et fibre de verre donc la particularité ces tous les composant ont 7 pourcent de retrait de l'épaisseur appliquai )
se qui veut dire que le gelcoat commence a se démouler sans que j'ai u le temps de stratifié la coque
se phénomène la et une bonne chose et une mauvaise chose a la foi
une bonne chose sa veut dire que le bateau se démoulera facilement
une mauvaise chose parce que 99 pourcent du temps y a tout qui par a la poubelle heureusement la se nait pas le cas
donc stratification et mise sous vide en urgence tout ces bien passer
voici le resultat
bien entendu il me reste la finition a faire
ainsi que l'aménagement
ainsi que l'aménagement
juste pour le plaisir et se rassurer
un petit teste de flottabilité suivie d'un teste de puissance approximative juste pour se donner une idée de la stabilité sur se teste j'ai poser le bulbe dans la coque il faut imaginer pendue a 30 cm sous la coque
un petit teste de flottabilité suivie d'un teste de puissance approximative juste pour se donner une idée de la stabilité sur se teste j'ai poser le bulbe dans la coque il faut imaginer pendue a 30 cm sous la coque
impressionnant , tu vas mettre un lest leger ?