Numéro de voiles

tout ce qui concerne la jauge
Avatar du membre
hotelgolf
Messages : 145
Enregistré le : 02 juin 2021 13:27

Re: Numéro de voiles

Message par hotelgolf »

@ntoine a écrit : 13 juil. 2021 09:12
hotelgolf a écrit : 13 juil. 2021 09:00
@ntoine a écrit : 13 juil. 2021 08:21
il me semble que tu as le 355
je dispose effectivement de deux numéros de voile puisque j ai pratiquement toujours eu deux RG65, notamment pour pouvoir en prêter un aux nouveaux arrivant le cas échéant .
le 355 à mon nom et comme tu le sais parfaitement , le 321 qui est au nom de ma femme Hélène décédée d un cancer il y a presque 5 ans .
c est mon choix de naviguer sous ce numéro pour des raisons évidentes , et je ne vois pas ce qu il y a de gênant la dedans .
reste la question de base , comment fait on quand le 21, le 321 , et le 421 sont tout les trois présents ?
et si en plus on est sous jeu C sur un gréement balestron ?? le foc fait à peine 500cm2
Comme tu dis très bien c'est ton choix et la jauge n'a pas à s'adapter aux choix des courreurs
tu es décevant Antoine , vraiment .
Avatar du membre
antoine984
Messages : 215
Enregistré le : 28 mai 2021 08:43
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: Numéro de voiles

Message par antoine984 »

pour revenir à la question de base, je pense que c'est une question de volonté! j'en connais un qui à un numéro a 3 chiffre gv ET Foc ça commence par 3 et fini par 7... j'ai moi même réussi a mettre 557 dans mon foc! par contre oui c 'est chargé, mais si c'est juste le temps d'une régate je pense qu'on peut faire l'effort! on ne rencontre pas souvent le cas de 3 numéros identiques sur une régate


et en plus de ça, Taz44 à raison, on peut très bien mettre 3 chiffres dans la Gv et laisser 2 sur le foc si vraiment pas de place( toujours le temps d'une régate)
RG65 Skinnic (FRA 557 )
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
@ntoine
Messages : 65
Enregistré le : 27 mai 2021 14:31
Localisation : Saint Georges de Didonne 17
Contact :

Re: Numéro de voiles

Message par @ntoine »

antoine984 a écrit : 13 juil. 2021 10:35 pour revenir à la question de base, je pense que c'est une question de volonté! j'en connais un qui à un numéro a 3 chiffre gv ET Foc ça commence par 3 et fini par 7... j'ai moi même réussi a mettre 557 dans mon foc! par contre oui c 'est chargé, mais si c'est juste le temps d'une régate je pense qu'on peut faire l'effort! on ne rencontre pas souvent le cas de 3 numéros identiques sur une régate


et en plus de ça, Taz44 à raison, on peut très bien mettre 3 chiffres dans la Gv et laisser 2 sur le foc si vraiment pas de place( toujours le temps d'une régate)
Mais c'est le comité qui le décide pas chacun dans son coin
UNO from VAM sails
SKINNIC from pascal22
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Avatar du membre
antoine984
Messages : 215
Enregistré le : 28 mai 2021 08:43
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: Numéro de voiles

Message par antoine984 »

oui bien sur
RG65 Skinnic (FRA 557 )
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
Achille
Messages : 488
Enregistré le : 27 mai 2021 19:48
Localisation : Bordeaux

Re: Numéro de voiles

Message par Achille »

Bon, on s’arrête là peut être…
3 pages du forum pour une question simple, et pour laquelle les réponses existent dans la jauge et les RCV Annexe E :

Numéro à 2 chiffres plus la place pour le préfixe 1

Le numéro doit être inscrit de manière identique sur la GV et le foc

Un skipper - un numéro de voile. (Donc le # de voile de l’épouse décédée d’Hervé n’est plus valable)

Caractéristiques du # : h mini 8 cm, épaisseur de trait mini 0.8 cm (police au moins aussi lisible que Arial)

Ceci est valable pour toute régate interclubs
Un bateau qui ne satisferait pas aux règles s’expose à devoir modifier son numéro de voile avant de prendre le départ.

Cependant, l’asso n’est pas là pour faire la police, chacun fait ce qu’il veut, au risque de devoir sortir l’acétone/alcool et son feutre.

Merci de votre compréhension.


Exemple : le 716 m’a été attribué. Le 16 figure dans les voiles foc et GV, il y a aussi de la place pour un préfixe et suffixe 1 ce qui me laisse la possibilité de transformer mon 16 en 116 ou 161.
Modifié en dernier par Achille le 13 juil. 2021 15:01, modifié 1 fois.
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
GIBAUD Stéphane
Messages : 405
Enregistré le : 27 mai 2021 14:39
Localisation : Mesnard la Barotiere (85)
Contact :

Re: Numéro de voiles

Message par GIBAUD Stéphane »

Merci Achille, dernière précision, les RCV ne s'appliquent qu'aux clubs inscrits à la FFVOILE. Pour les clubs indépendants, c'est, avant tout, les règles de classe qu'il faut respecter.
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
Achille
Messages : 488
Enregistré le : 27 mai 2021 19:48
Localisation : Bordeaux

Re: Numéro de voiles

Message par Achille »

Doc provisoire fait par l’IRSA, et libre de droits, que la ComTech de l’ICA RG65 étudie sérieusement.

Il répond à plusieurs interrogations

RG65 Provisional Sail Marks Rules - Draft rules – based on 2017-2020 RRS
Preamble
The rules governing identification on sails in Appendix G are changed in Appendix E to the extent that G1, except the table of national letters, is replaced. The G1 rules in Appendix E are applicable to classes administered by WS or IRSA and the RG65 classes are not among those classes. G2 therefore remains applicable to the RG65 classes which requires ‘other boats’ to carry sail identification that complies with the rules of their national authority or class association.
National authorities or class associations for the RG65 classes and other classes may publish and use these provisional rules free of copyright.
M.1 IDENTIFICATION ON SAILS
M.1.1 A boat shall display
on her mainsail her class insignia and national letters as in M.1.2 and on all sails a sail number as in M.1.3
in accordance with M.1.4 and M.1.5.
M.1.2 National letters denoting the country of her national authority or
residence of her owner or
the MNA to which the owner is affiliated shall be carried
at events described as international events in their notices of race and
sailing instructions and
in accordance with the table in RRS G1.1.
M.1.3 Sail number
(1) The sail number shall be two digits.
(2) The sail number shall be the last two digits of the
boat registration number or competitor’s personal number or owner’s personal number
allotted by the relevant issuing authority.
(3) Single digit numbers shall be preceded by a zero.
(4) When there is conflict between sail numbers, or when a sail number may be
misread, the race committee shall require that the sail numbers of one or more boats be changed to numeric alternatives.
M.1.4 Specifications
Dimension
Height of sail numbers
Spacing of adjacent sail numbers
Minimum 80 mm 15 mm
Maximum 90 mm
25 mm

Height of national letters 40 mm 50 mm Spacing of adjacent national letters 10 mm 20 mm
M.1.5 Positioning
(1) Normal and reversed class insignia may be positioned back to back. Otherwise the vertical spacing shall be no less than 10 mm.
(2) Except as in (1) class insignia, sail numbers and national letters shall be positioned
on both sides of the sail,
with those on the starboard side uppermost, approximately horizontally and
with no less than 30 mm vertical spacing between marks on opposite sides of the sail.
(3) On a mainsail sail numbers shall be positioned below class insignia,
above the line perpendicular to the luff through the quarter leech point,
above national letters and
on all sails there shall be space in front of the sail number for a prefix ‘1’.
(4) Where the size of the sail prevents compliance with the above rules they shall be amended as follows and in the following order of precedence:
i) sail numbers may extend below the specified line.
ii) vertical spacing
between sail numbers and national letters and/or
between national letters
may be reduced to no less than 10 mm.
iii) height of national letters may be reduced to no less than 30 mm or shall be omitted.
iv) vertical spacing of sail numbers may be reduced to no less than 10 mm.
v) height of sail numbers shall be reduced to less than 70 mm, but no less
than 60 mm, or shall be omitted.
© IRSA, International Radio Sailing Association, 2017
page 2
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
Pat.16
Messages : 51
Enregistré le : 06 juin 2021 11:01

Re: Numéro de voiles

Message par Pat.16 »

Bonsoir
Je ne pensais pas déclencher autant de commentaires.
En vue du National Rg65 des 23 et 24 0ctobre 2021
Organisé par mon club d' Angoulême, je souhaitais
Me mettre en règle.
Soucis: avec ce numéro 486 affecté présent sur mes voiles je vais tenter le loger le numéro 86 sur mes focs comme vous me l'avez conseillé.
En espérant être en conformité.






focs comme vous me L'avez conseillé.
Skinny (FRA 0060)
Bece
Messages : 81
Enregistré le : 03 juin 2021 12:36

Re: Numéro de voiles

Message par Bece »

Si tu veux vraiment être en conformités avec ce club FFV tu dois retirer le 4
grave
Messages : 51
Enregistré le : 02 juin 2021 21:34

Re: Numéro de voiles

Message par grave »

Achille a écrit : 13 juil. 2021 15:07 Doc provisoire fait par l’IRSA, et libre de droits, que la ComTech de l’ICA RG65 étudie sérieusement.

Il répond à plusieurs interrogations

RG65 Provisional Sail Marks Rules - Draft rules – based on 2017-2020 RRS
Preamble
The rules governing identification on sails in Appendix G are changed in Appendix E to the extent that G1, except the table of national letters, is replaced. The G1 rules in Appendix E are applicable to classes administered by WS or IRSA and the RG65 classes are not among those classes. G2 therefore remains applicable to the RG65 classes which requires ‘other boats’ to carry sail identification that complies with the rules of their national authority or class association.
National authorities or class associations for the RG65 classes and other classes may publish and use these provisional rules free of copyright.
M.1 IDENTIFICATION ON SAILS
M.1.1 A boat shall display
on her mainsail her class insignia and national letters as in M.1.2 and on all sails a sail number as in M.1.3
in accordance with M.1.4 and M.1.5.
M.1.2 National letters denoting the country of her national authority or
residence of her owner or
the MNA to which the owner is affiliated shall be carried
at events described as international events in their notices of race and
sailing instructions and
in accordance with the table in RRS G1.1.
M.1.3 Sail number
(1) The sail number shall be two digits.
(2) The sail number shall be the last two digits of the
boat registration number or competitor’s personal number or owner’s personal number
allotted by the relevant issuing authority.
(3) Single digit numbers shall be preceded by a zero.
(4) When there is conflict between sail numbers, or when a sail number may be
misread, the race committee shall require that the sail numbers of one or more boats be changed to numeric alternatives.
M.1.4 Specifications
Dimension
Height of sail numbers
Spacing of adjacent sail numbers
Minimum 80 mm 15 mm
Maximum 90 mm
25 mm

Height of national letters 40 mm 50 mm Spacing of adjacent national letters 10 mm 20 mm
M.1.5 Positioning
(1) Normal and reversed class insignia may be positioned back to back. Otherwise the vertical spacing shall be no less than 10 mm.
(2) Except as in (1) class insignia, sail numbers and national letters shall be positioned
on both sides of the sail,
with those on the starboard side uppermost, approximately horizontally and
with no less than 30 mm vertical spacing between marks on opposite sides of the sail.
(3) On a mainsail sail numbers shall be positioned below class insignia,
above the line perpendicular to the luff through the quarter leech point,
above national letters and
on all sails there shall be space in front of the sail number for a prefix ‘1’.
(4) Where the size of the sail prevents compliance with the above rules they shall be amended as follows and in the following order of precedence:
i) sail numbers may extend below the specified line.
ii) vertical spacing
between sail numbers and national letters and/or
between national letters
may be reduced to no less than 10 mm.
iii) height of national letters may be reduced to no less than 30 mm or shall be omitted.
iv) vertical spacing of sail numbers may be reduced to no less than 10 mm.
v) height of sail numbers shall be reduced to less than 70 mm, but no less
than 60 mm, or shall be omitted.
© IRSA, International Radio Sailing Association, 2017
page 2
Avant, on avait un simple schéma répondant à l'adage "Un dessin vaut mieux..."
ça promet pour une future jauge...
Répondre