Espacement des numéros de voile

tout ce qui concerne la jauge
GIBAUD Stéphane
Messages : 412
Enregistré le : 27 mai 2021 14:39
Localisation : Mesnard la Barotiere (85)
Contact :

Re: Espacement des numéros de voile

Message par GIBAUD Stéphane »

La jauge est pourtant claire :
H.2.3. Numéro de voile
H.2.3.1 Le numéro de voile doit être de deux chiffres.
H.2.3.2 Le numéro de voile doit être les deux derniers chiffres du numéro attribué par leur NCA ou NCS et peut être le :
(a) Numéro personnel RG65 du compétiteur ;
(b) Numéro d'immatriculation du bateau ;
(c) Numéro personnel RG65 du propriétaire ;
(d) Numéro de voile RG65
H.2.3.3 Les numéros à un chiffre doivent être précédés d'un zéro.
Pour changer la règle, l"association de classe, à la demande de ses membres, devra faire la demande lorsque l'ICA sera dans la phase de MAJ de la jauge.
En attendant, ne faut-il pas respecter la jauge ?
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
Avatar du membre
laurentbpox
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2021 16:42
Localisation : Charente maritime

Re: Espacement des numéros de voile

Message par laurentbpox »

Pour ma part je laisse 3 numėros pour les raisons ėvoquées, malgrė la lecture des textes de jauge que tu nous rappelles å juste titre Stėphane.
Maintenant si cela est excluant un jour du circuit FFV, j'en sortirai tout simplement du circuit, mais continuerai toujours å faire de la voile!
Ceci dit å l'heure où la VRC en gėnėral a de plus en plus de mal å trouver des pratiquants il serait stupide qu'elle se tire une balle dans le pied..., mais qui sait😎...?!

Ne pas accepter le manque de bon sens, est une des prėrogatives de ma façon de vivre, et je n'en dėrogerai pas...

Laurent
RG65 FRA137
M, TEN, et plus... FRA39
GIBAUD Stéphane
Messages : 412
Enregistré le : 27 mai 2021 14:39
Localisation : Mesnard la Barotiere (85)
Contact :

Re: Espacement des numéros de voile

Message par GIBAUD Stéphane »

je t'ai juste rappelé que c'était toléré aujourd'hui. Après je trouve dommage que tu décides de tes règles qui sortent de la jauge même si tu pense que c'est mieux.
On contient aujourd'hui les numéros de voiles dans les 1000 premiers numéros mais on va bientôt les passer, que se passera t il quand on aura aura donné le 1137 et que le skipper affichera le 137 aussi ?
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
Avatar du membre
laurentbpox
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2021 16:42
Localisation : Charente maritime

Re: Espacement des numéros de voile

Message par laurentbpox »

Stephane,

Mettre 3 chiffres sur les voiles diminue le travail pour tous.
Le skipper n’a pas à changer de numéro, l’organisateur pas à se soucier des doublons.
Excepté sur une régate internationale qui touche moins de 10% des coureurs Français.

Le passage des 1000 numéros est une preuve du développement de la classe et c’est très bien, maintenant si nous sommes à 3 chiffres il y a 10 fois moins de doublons possible, c’est juste mathématique, et plus simple pour tous.
Ds le cas de doublon à 3 chiffres on enlève le premier ou le dernier chiffres sur la régate.

Je ne fais pas mes règles Stephane, et j’apprécierai que mes propos ne soient pas déformés, je pointe du doigt des incohérences, à ce jour il est toléré 3 chiffres, le jour où cela ne sera plus toléré je quitterai sans regret le circuit.

Faire mes règles consisterait à imposer mes choix, ce que je ne fais pas, mais en revanche je partirai oui.

A plus😉

Laurent
RG65 FRA137
M, TEN, et plus... FRA39
GIBAUD Stéphane
Messages : 412
Enregistré le : 27 mai 2021 14:39
Localisation : Mesnard la Barotiere (85)
Contact :

Re: Espacement des numéros de voile

Message par GIBAUD Stéphane »

laurentbpox a écrit : 12 oct. 2023 13:18 Je ne fais pas mes règles Stephane, et j’apprécierai que mes propos ne soient pas déformés, je pointe du doigt des incohérences, à ce jour il est toléré 3 chiffres, le jour où cela ne sera plus toléré je quitterai sans regret le circuit.

Faire mes règles consisterait à imposer mes choix, ce que je ne fais pas, mais en revanche je partirai oui.
A partir du moment ou tu refuses de respecter la règle H.2.3.1 parceque tu ne la trouves pas adaptée, je ne sais pas comment l'interpréter.
oui c'est toléré car que ce soit Antoine avant ou moi quand j'ai été président, on a pas voulu faire la chasse à ceux qui mettaient les 3 chiffres alors qu'on demandait d'en mettre que deux.
Après je dis çà, je ne suis plus président et j'ai pris du recul pour les régates donc c'est plus mon soucis.
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
Avatar du membre
laurentbpox
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2021 16:42
Localisation : Charente maritime

Re: Espacement des numéros de voile

Message par laurentbpox »

Stephane,

Je t'apprecie beaucoup, mais je ne fais pas mes règles puisque c'est toléré, si cela ne l'ai plus je dėgage, je m'ėjecte, du circuit FFV, je ne vois comment être plus clair.

Et si ce propos dėrange tant que cela, je peux même le faire dés maintenant quitter le circuit FFV.

Vous ne voyez pas qu'un grand pan historique du RG65 que l'on voyait ici sur le forum, y vient moins, que le forum est beaucoup moins actif..???

A bientôt en vrai Stéphane nous en discuterons de vive voix, c'edt toujours mieux😉.

Laurent
RG65 FRA137
M, TEN, et plus... FRA39
GIBAUD Stéphane
Messages : 412
Enregistré le : 27 mai 2021 14:39
Localisation : Mesnard la Barotiere (85)
Contact :

Re: Espacement des numéros de voile

Message par GIBAUD Stéphane »

En effet on en parlera de vive voix ça sera plus simple.

Après je ne vois pas pourquoi tu fait rentrer la FFVoile dedans. C'est l'association de classe qui est garantie des règles et de leur application.

A bientôt
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
Avatar du membre
laurentbpox
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2021 16:42
Localisation : Charente maritime

Re: Espacement des numéros de voile

Message par laurentbpox »

A tort peut être je fais entrer la FFV dans la discussion Stėphane, c'est possible.

Historiquement c'est Antoine qui gérrait les numėros, le 137 me fut attribué car j'ėtais le 137 ème tout simplement.
Cela ne posait aucun problème de le mettre complet bien au contraire, dėsormais je suis illėgal vis à vis de l'asociation de classe.
Pourtant comme dėjå exposė cela ne prėsente que des avantages, au point qu'en dehors du fait que ce n'est que deux chiffres autorisė par le règlement, personne jusqu'à maintenant ne peut justfier cette règle pour de bonnes raisons...

A ce jour c'est tolėrė dans quelle but å terme..., évoluer sur le bon sens des 3 chiffres, ou imposer les 2...

Optimist de nature, le bon sens l'emportera..., ou pas😊!

Laurent
RG65 FRA137
M, TEN, et plus... FRA39
Achille
Messages : 489
Enregistré le : 27 mai 2021 19:48
Localisation : Bordeaux

Re: Espacement des numéros de voile

Message par Achille »

Vieux débat !

les règles d’identification dans les voiles sont restées identiques. Les nouvelles règles de classe Rg65 ont juste apporté des précisions supplémentaires dans le but d’aider la communauté Rg à bien identifier son bateau pour une meilleure visibilité.

Laurent, tu souhaites continuer à arborer le 137 dans tes voiles, pas de soucis c’est toléré ;-) Cela permettra à un éventuel nouveau X37 de n’arborer que le 37, et vos 2 bateaux seront clairement distincts ! C’est justement ce que souhaite l’asso : que tous les RG65 qui se rencontrent dans une régate soient clairement identifiables.

D’énormes progrès ont été effectués ces dernières années, merci!
J’insisterai plus sur l’utilité des numéros de voiles dans le foc, qui rencontre encore quelques oppositions.
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
@ntoine
Messages : 65
Enregistré le : 27 mai 2021 14:31
Localisation : Saint Georges de Didonne 17
Contact :

Re: Espacement des numéros de voile

Message par @ntoine »

laurentbpox a écrit : 12 oct. 2023 21:47 A tort peut être je fais entrer la FFV dans la discussion Stėphane, c'est possible.

Historiquement c'est Antoine qui gérrait les numėros, le 137 me fut attribué car j'ėtais le 137 ème tout simplement.
Cela ne posait aucun problème de le mettre complet bien au contraire, dėsormais je suis illėgal vis à vis de l'asociation de classe.
Pourtant comme dėjå exposė cela ne prėsente que des avantages, au point qu'en dehors du fait que ce n'est que deux chiffres autorisė par le règlement, personne jusqu'à maintenant ne peut justfier cette règle pour de bonnes raisons...

A ce jour c'est tolėrė dans quelle but å terme..., évoluer sur le bon sens des 3 chiffres, ou imposer les 2...

Optimist de nature, le bon sens l'emportera..., ou pas😊!

Laurent
il a toujours était dit de ne mettre que les deux derniers chiffres dans la voile

de souvenir le mail était le XXX vous est attribué seul les 2 derniers chiffres sont a inscrire
UNO from VAM sails
SKINNIC from pascal22
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Répondre