certificat de jauge

tout ce qui concerne la jauge
Ether
Messages : 20
Enregistré le : 06 déc. 2022 18:32

certificat de jauge

Message par Ether »

Messieurs les jaugeurs et gestionnaires de la jauge une question me chagrine
Combien de temps faut il pour recevoir le certificat de jauge de mon bateau conciderant qu il a ete jauge le 06/12/2022. Je veux bien croire qu il y avait les fetes de fin d annee mais un mois quand vous comparez à l IOM il m a fallu une semaine et avec le M 3 jours !!! De meme je n ai toujours pas reçu mon numero de coque pour mon UNO.
Maintenant que le nouveau bureau est en place que la nouvelle annee 2023 vous a ouvert ses bras je vais recevoir tout cela à la fin de la semaine :lol:
Tres bonne annee 2023 au bureau de nos petits RG65 et à tous les regatiers et à tres bientot sur l eau avec mon certificat de jauge
UNO FRA52 VOILE 68
Avatar du membre
hotelgolf
Messages : 145
Enregistré le : 02 juin 2021 13:27

Re: certificat de jauge

Message par hotelgolf »

je te rappelle que toute l organisation de la classe repose sur un travail BENEVOLE , et ce n est pas très élégant de faire ce genre de reclamation sur le forum .
tu peux parfaitement envoyer un mot à Achille en mp , ce sera largement aussi efficace et beaucoup plus correct vis a vis du bénévole qui s occupe de ça .
le fait de cotiser à une asso , n autorise pas obligatoirement à se comporter en consommateur.
après si tu trouves que c est mal géré , tu peux aussi proposer tes services à l équipe qui gère la classe .
Ether
Messages : 20
Enregistré le : 06 déc. 2022 18:32

Re: certificat de jauge

Message par Ether »

Je ne vois pas où j ai ete offensant pour qui que ce soit et un forum à quoi cela sert il à part echanger pour regler des problemes ou faire avancer !!
En quoi je me comporte en consommateur en demandant un certificat de jauge qui est la carte d identite d un bateau et lui permet de regater officiellement. Si maintenant il faut attendre de un an à 3 ans pour un papier officiel comme pour avoir un bateau pour naviguer il ne faut pas s etonner qu il y ait de moins en moins de personnes qui naviguent
UNO FRA52 VOILE 68
Avatar du membre
janot
Messages : 121
Enregistré le : 25 oct. 2022 18:30
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: certificat de jauge

Message par janot »

Et il est où l'esprit corinthien dans ces récriminations ? :lol:
FRA 221
Avatar du membre
ofayemendy
Messages : 96
Enregistré le : 04 juin 2021 14:10
Localisation : Martignas sur Jalle (33)

Re: certificat de jauge

Message par ofayemendy »

Ether a écrit : 03 janv. 2023 18:59 Messieurs les jaugeurs et gestionnaires de la jauge une question me chagrine
Combien de temps faut il pour recevoir le certificat de jauge de mon bateau conciderant qu il a ete jauge le 06/12/2022. Je veux bien croire qu il y avait les fetes de fin d annee mais un mois quand vous comparez à l IOM il m a fallu une semaine et avec le M 3 jours !!! De meme je n ai toujours pas reçu mon numero de coque pour mon UNO.
Maintenant que le nouveau bureau est en place que la nouvelle annee 2023 vous a ouvert ses bras je vais recevoir tout cela à la fin de la semaine :lol:
Tres bonne annee 2023 au bureau de nos petits RG65 et à tous les regatiers et à tres bientot sur l eau avec mon certificat de jauge
Bonjour Ether,

Votre certificat, ainsi que les documents associés viennent de t'être envoyés par mes soins.
Nous sommes tous bénévoles au sein du CA, et pour certains nous sommes encore dans la vie active et avec aussi avec des charges de famille.
Nous sommes conscient que ces obligations peuvent occasionner des retards, mais nous faisons le maximum pour en atténuer les effets et vous proposer un "service de qualité".
En tant que secrétaire de l'association, je vous souhaite également une très bonne années 2023 et à bientôt sur les plans d'eau.

Bien cordialement

Olivier FAYEMENDY
Secrétaire ACRG65 France
Comité Technique
RG65 - FRA (6)69
DF95 - FRA 33
Ether
Messages : 20
Enregistré le : 06 déc. 2022 18:32

Re: certificat de jauge

Message par Ether »

Merci pour tout
UNO FRA52 VOILE 68
mic17
Messages : 70
Enregistré le : 05 juil. 2021 17:42
Localisation : neuvicq le chateau

Re: certificat de jauge

Message par mic17 »

salut
certificat envoyé ce matin,
merci pour votre travail ;)
Avatar du membre
ofayemendy
Messages : 96
Enregistré le : 04 juin 2021 14:10
Localisation : Martignas sur Jalle (33)

Re: certificat de jauge

Message par ofayemendy »

Bonjour à tous,

Afin de faciliter le travail de l'officier en charge de l'enregistrement des certificats de conformité de bateaux et devant l'échéance du national 2023, qui arrive à grand pas, il a été décidé, avec effet immédiat, que :

1) Priorité sera donné aux demandes des skippers inscrits au national 2023 (suivant la liste des inscrits transmise par Jean-Claude Billard),
2) Les demandes pour des numéros de coque seul et les certificats sans jeux de voiles ne sont plus acceptés,
3) Les certificats réalisés en auto-certification et complets, seront traités après dossiers des kippers inscrits au national,
4) Qu'en application du règlement sportif 2023 et de l'avis de course du national, les certificats de conformité bateau réalisés en auto-certification ne sont pas acceptés au National 2023. Il est impératif de passer par un mesureur. ( soit de classe ou FFV). Liste est disponible sur le site.

Je remercie tout un chacun de veiller à l'application de ces directives et de permettre de faire de notre national 2023, une grande fête du RG65.

Olivier FAYEMENDY
Secrétaire ACRG France
Comité technique
RG65 - FRA (6)69
DF95 - FRA 33
Avatar du membre
Sergio44
Messages : 32
Enregistré le : 04 juin 2021 11:29

Re: certificat de jauge

Message par Sergio44 »

Bonjour au bureau RG65 France,

J'ai reçu un mail de lundi dernier à 22h54.... me répondant de corriger ma demande de certificat de bateau et que si je voulais faire enregistrer que la coque : il fallait renvoyer une demande sans les voiles .... : ce qui me paraissaît cohérent.... POURQUOI CETTE DECISION

QUESTION: exemple j'ai une garde robe de 7 types de jeu de voiles du A au D avec des jeux intermédiaires (à ce que je sache ce n'est pas du monotype de jeu voile ) je n'ai pas le droit d'attendre la météo.... sur les 3 jours : je dois dès maintenant d'éclarer au "pif" : 4 jeux !

De plus si d'ici la fin mai : si un de mes jeux de voile est abîmé ..... comment faisons nous! soit je cours avec soit je n'est plus que les 3 jeux!

Si vous ne contrôler apparemment pas sur place les certificats associés aux voiles retenus et que ce n'est seulement que les certificats : "je pourrais dans ce cas pour rester à 4 jeux remplacer celui abîmé par un autre jeu"....

Votre changement ne répond qu'à ceux qui n'ont que 3 ou 4 jeux de voile .....
Achille
Messages : 489
Enregistré le : 27 mai 2021 19:48
Localisation : Bordeaux

Re: certificat de jauge

Message par Achille »

En vertu des Règles de Classe 2022, et la volonté de l'asso de mettre en place progressivement le certificat de bateau, pour ce 3ème National qui va se dérouler au mois de mai le Certificat de Bateau complet devient obligatoire (faut bien y arriver un jour).

Le certificat de Bateau rempli par un Mesureur et visé par l'asso n'est obligatoire que pour le National (et autre régate de coef 1.5) et pour les Nationaux étrangers, Européens et Mondiaux.
Pour toutes les autres régates, l'auto certification est toujours suffisante. Ce qui n'empêche pas le propriétaire de produire un Certificat de Bateau en bonne et due forme, et des autres documents. Ces documents pour régates de coef 1.2 et inférieur ne sont pas encore obligatoires. Ils le deviendront progressivement.

Pourquoi ?
D'abord, c'est un gage de sérieux de la classe et de respect entre les coureurs.
Des documents de jauge existent depuis très longtemps en RG65 et étaient sensés être obligatoires, ils doivent donc être utilisés.
Au National Antibes 2022, le contrôle de jauge s'était transformé en jauge tout court pour de nombreux bateaux...une gageure insupportable pour les jaugeurs de l'évènement et l'organisateur, et pour un résultat à demi satisfaisant.
Donc l'objectif cette année est que tout soit simplifié pour le Comité Technique (jaugeur) et l'organisateur, en produisant en amont tous les documents nécessaires.

N'oubliez pas une chose, si ce travail peut vous paraitre pénible, ce n'est rien comparé au travail que cela représente pour les bénévoles de l'asso.
Alors, je compte sur votre bonne volonté à tous, vous avez encore 3 mois c'est largement suffisant!

Merci à tous par avance,

Le président,
Achille CHATIN
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
Répondre