proposition modification certification

tout ce qui concerne la jauge
GIBAUD Stéphane
Messages : 405
Enregistré le : 27 mai 2021 14:39
Localisation : Mesnard la Barotiere (85)
Contact :

Re: proposition modification certification

Message par GIBAUD Stéphane »

Je rappelle que vous pouvez le faire aujourd'hui sans rien changer au certificat. Seul le certificat de voile doit être remanié
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
Taz44
Messages : 69
Enregistré le : 02 juin 2021 12:53

Re: proposition modification certification

Message par Taz44 »

Je propose un sondage sur une quinzaine de jours pour remonter vers le CA le souhait des skippers RG65.

4 jeux de voiles peuvent être utilisés lors d'une régate mais tout skipper peut disposer d'une garde robe plus étendue que cela. A lui de déterminer les 4 gréements qu'il retient pour la régate.
Comment pratiquer le jour de la régate avec la feuille actuelle ? On fait des croix sur la feuille de jauge et on rajoute des feuilles pour les gréement qui ne sont pas inscrits sur la dite feuille mais qui possèdent leur propre feuille de jauge ?
Vous en conviendrez le système n'est pas très souple.
Il me semble plus rationnel que chaque élément (coque et voiles) possède sa propre feuille de jauge afin que je jour de la régate chaque skipper puisse constituer un petit dossier comprenant les feuilles de jauge des éléments qu'il souhaite utiliser.

Ce sondage pourrait être :
1) Conservation de la feuille de jauge actuelle 1 coque et 4 gréements + des feuilles de jauge pour les gréements supplémentaires
2) Une feuille de jauge pour la coque et une feuille de jauge par gréement

A vous lire ............
Avatar du membre
pascal22
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2021 13:34

Re: proposition modification certification

Message par pascal22 »

J'adhère :D :D :D
Skinnic FRA 357
Pôle Nautique Sud Goëlo
Avatar du membre
janot
Messages : 121
Enregistré le : 25 oct. 2022 18:30
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: proposition modification certification

Message par janot »

Choix 2 comme je l'ai déjà précisé plus haut... ;)
FRA 221
tof
Messages : 82
Enregistré le : 02 juin 2021 20:56

Re: proposition modification certification

Message par tof »

Pour moi, il n'est pas possible de dissocié les gréements d'une coque sur un certificat de jauge, pour la simple et bonne raison que la cote maxi des gréements de 1100mm peut variée d'une coque à l'autre si le puit de mat n'a pas la même profondeur.

En classe M, il pouvait y avoir 9 gréments par certificat de jauge mais seulement 3 servaient de références et étaient indiquer sur le certificat de jauge un jeux A, un jeux B et un jeux C + 2 sous gréements par type qui devez s'inclure dans le gréement référence. En compétition seulement 6 gréements pouvait être utilisé.

Christophe LEOTE
Mesureur FFV région Normandie
FRA (3)40
Christophe LEOTE
Miniflotte flamanvillaise
Mesureur FFV région normandie
MENTOS
Pasquelin98
Messages : 33
Enregistré le : 25 févr. 2022 17:15

Re: proposition modification certification

Message par Pasquelin98 »

Bonjour, choix N°2
Pour la mesure de hauteur du gréement ma proposition entre point culminant et le haut du système de rotation (roulement, bague ..) ramène perpendiculairement si le mat est courbé.
Avatar du membre
pascal22
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2021 13:34

Re: proposition modification certification

Message par pascal22 »

Bonjour,
Si vous avez lu mes posts et ouvert le lien dans le premier message, j'ai proposé de mesurer la hauteur du gréement sans tension car sinon à fond de pataras je gagne 5 cm sur la hauteur maxi :D :D
Et sur le document de certification (lien ci-dessous) il y a le numéro de coque et la hauteur du gréement sur celle-ci :shock:
voili voilou
Skinnic FRA 357
Pôle Nautique Sud Goëlo
Avatar du membre
pascal22
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2021 13:34

Re: proposition modification certification

Message par pascal22 »

Skinnic FRA 357
Pôle Nautique Sud Goëlo
tof
Messages : 82
Enregistré le : 02 juin 2021 20:56

Re: proposition modification certification

Message par tof »

Peut-être mais en tant que jaugeur (mesureur) je suis incapable de certifier un gréement sans les deux points de références (sommet du gréement et la coque) paragraphe C4.2 et C4.3 page 10 + annexe H5.1. page 22.
Comment comptez-vous vous y prendre pour établir un certificat pour la coque et un certificat par gréement ?
En ce qui concerne la bague de roulement, elle n'est pas forcement située au niveau du pont, et un gréement classique (traditionnel) n'a pas de bague, donc...
Je ne vois pas comment vous pouvez dissocier les gréements de la coque :shock:
FRA (3)40
Christophe LEOTE
Miniflotte flamanvillaise
Mesureur FFV région normandie
MENTOS
GIBAUD Stéphane
Messages : 405
Enregistré le : 27 mai 2021 14:39
Localisation : Mesnard la Barotiere (85)
Contact :

Re: proposition modification certification

Message par GIBAUD Stéphane »

En effet sur le certificat du gréements on doit avoir la liste de la coque ou des coques avec la côte mesurée pour les 110cm.
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
Répondre