Bonjour,
j'ai l'impression que le bashing va dans les 2 sens. On est beaucoup à faire du Rg en compétition sans la fibre modéliste, juste l'envie d'être devant avec le bateau le plus compétitif. Ce qui nous passionne ce sont les entraînements, les réglages, les pouces et la régate, pas la construction. Et ça se respecte aussi.
Je suis très admiratif de ceux qui cherchent les innovations et qui construisent eux-mêmes, j'ai lu attentivement l'article sur le Coriolis, j'ai interrogé des skippers présents au National à ce sujet. Bravo Christian, c'est génial de proposer de telles inventions/réflexions. Mais la catégorie de voileux dont je fais partie est plus intéressée par la performance que par l'innovation.
Il y a vraisemblablement 2 mondes dans le milieu RG, et je suis sûr que les 2 peuvent s'entendre et se respecter.
Quand on verra une construction amateur mettre une longueur à un Manta, Uno, ou Skinny, on changera de monture promis
Bref, un peu de tolérance dans les 2 sens, on n'est pas tous là pour la même chose. Et si le RG tend vers ce qui se passe en IOM, perso ça ne me pose aucun pb.
Bravo encore Christian, je souhaite réellement voir tes innovations à l'essai sur un plan d'eau, avec le respect de la jauge bien entendu
Yohann
Coriolis, un prototype audacieux en 2022
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Re: Coriolis, un prototype audacieux en 2022
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Re: Coriolis, un prototype audacieux en 2022
Eh bien justement, parlons un peu ici de ce qui fait la différence entre ces bateaux et les autres, j'admets tout a fait que certains skippers soient plus "régatiers professionnels" que "constructeurs amateurs" mais c'est vraiment la coque qui fait la différence ?
Pour lancer le débat :
Je pense qu'un skipper de bon niveau pourrait aussi gagner avec un Palo de agua bien construit, accastillé et réglé...
A vos réponses... .
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Re: Coriolis, un prototype audacieux en 2022
De la même manière qu'une femme peut être belle et intelligente , un skipper peut avoir de bons pouces et des doigts de constructeur