concertation nouvelle jauge

tout ce qui concerne la jauge
Répondre
flamme33
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2021 09:12

concertation nouvelle jauge

Message par flamme33 »

Bonjour

je ne suis pas forcement adepte des forums, mais il y a des sujets qui me tiennent à cœur et je les suis depuis longtemps même déjà sur l'ancien, et la quelque chose me choque concernant cette jauge.

notre représentant vient de nous proposer un nouveau texte de jauge!, alors déjà représentant de qui? nommé par qui? je n'ai vu aucuns votes ou aucunes discussions la dessus, ça ressemble à une nomination arbitraire!!! Idem pour la jauge, ce qui ressort, c est que Wayne et Achille ont fait ( source Facebook)! mais a aucun moment on nous a demandé notre avis! certe un post très vague à été ouvert sur le forum, mais aucune concertation ou vote clair!!!

là on nous pond des modifs et le texte est posté là, mais voila, c 'est fait c est comme ça et puis c est tout!!! et personne dit rien! dans certain pays on pourrait appeler ça une dictature non? je suis persuadé que beaucoup pense comme moi, mais les gens sont trop blasés pour le dire!


pour info, la définition d'un représentant: Personne qui a reçu pouvoir d'agir au nom de quelqu'un, qui accomplit un acte au nom et pour le compte de quelqu'un ; agent mandataire.

Synonymes :
agent - délégué - envoyé - mandataire - porte-parole - responsable


Comment voulez vous qu'on est envie d'adhéré à une asso qui tolère ça?
GIBAUD Stéphane
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2021 14:39
Localisation : Mesnard la Barotiere (85)
Contact :

Re: concertation nouvelle jauge

Message par GIBAUD Stéphane »

Bonjour,
Primo ,il serait poli de se présenter, il est facile de rester derrière un pseudo. Si les critiques continuent sans savoir qui est derrière, il y aura un blocage du profil.

Achille a été nommé par le bureau comme représentant à l'international, il a aussi pris un post important dans l'ICA.
il n'y a aucun doute à avoir sur ses compétences et son travail effectué

N'oubliez pas que derrière l'asso de classe RG65 France et l'ICA RG65, il y a des équipes qui ont pris beaucoup de temps pour faire vivre nos catégories.
Beaucoup critiquent mais peu sont ceux qui travaillent. Ne l'oublions pas

Stephane Gibaud
Président de l'association de classe RG65 France
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
Achille
Messages : 488
Enregistré le : 27 mai 2021 19:48
Localisation : Bordeaux

Re: concertation nouvelle jauge

Message par Achille »

Quel déchainement d'agressivité, de haine peut être ?

Que d'honneur, un parfait anonyme et adresse mail anonyme qui m'attaque personnellement. Quel courage de son opinion.

Si vraiment le sujet du texte de jauge t'intéresse, pourquoi ne participes-tu pas constructivement au débat et sous ta vraie identité ?

En effet, si la critique est aisée, l'art est difficile. Je rajouterais que l'investissement et le travail bénévole se font de plus en plus rares.

Selon toi, j'usurperais la fonction de représentant de la France. C'est ignorer toute la com. que j'ai faite à sur l'ancien forum, ma candidature etc, et avec la création de l'asso la publication sur nouveau forum et site web de mes attributions ; j'ai également communiqué sur ma nomination au bureau de l'asso internationale et mes fonctions.
Bref, rien n'a été dissimulé. De surcroit, j'ai toujours communiqué sur mes actions et celles de l'ICA : transparence!

Aussi bien à l'asso française qu'internationale, tous les Officiers sont intérimaires pour cause de création de l'asso française et candidature unique de Wayne STOBBS pour reprendre l'ICA (démission de l'ancien président Fredo Vollmer qui dirigeait seul l'ICA mourante).
Des élections vont avoir lieu dans les deux assos au premier semestre 2022.
Alors, Monsieur Grande Gueule je te mets au défi de t'engager vraiment dans l'action en te présentant aux prochaines élections, avec TON programme!
Car parler (ou plutôt pérorer ?) c'est bien sans doute, mais agir c'est beaucoup mieux. ET sans ignorer volontairement tous les écrits!


Le projet de Règles de Classe 2022 :

Ce projet a été mené à bien par Wayne et moi-même à la tête, en tandem, avec consultation de nombreuses personnes à l'international (mais aussi en France).
Tout au long de l'élaboration, j'ai communiqué et posé des questions sur ce forum. Très peu ont participé. J'ai toujours répondu.
Le projet a été posté quasi simultanément sur le forum de l'ICA et celui-ci avec une traduction brute, afin de le mettre à portée compréhension de tous.
Je suis en train d'améliorer la traduction (env. la moitié est faite). En attendant, je suis dans l'expectative de tout commentaire constructif (le CA de l'asso également).
Et une fois cette traduction terminée, bien sûr ce texte va être soumis au vote pour acceptation ou non par la France : je ne suis pas LE décideur quoi que tu puisses penser.
Enfin, lorsque un nouveau texte de Règles de Classe aura été voté en Conseil Mondial, celui-ci sera alors présenté au vote en AG de l'asso française pour application au niveau national.

Pour terminer, ton accusation de DICTATURE est grave. Je l'assimile à de la diffamation, compte tenu de toute la communication qui a été faite sur les faits dont tu m'accuses.
Ce n'est pas honorable.

Merci de votre attention à tous.
Cordialement,

Achille CHATIN
Membre du CA et Responsable technique RG65France - Officier et Responsable technique RG65 ICA
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
fra11

Re: concertation nouvelle jauge

Message par fra11 »

bonjour,
flamme33
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2021 09:12
Contact :
waouh, comme premier post, c'est impressionnant!!!!!
BESSON Pascal
Messages : 121
Enregistré le : 03 juin 2021 13:37

Re: concertation nouvelle jauge

Message par BESSON Pascal »

Bonsoir les amis , je viens de lire le premier texte , il faut se présenter (Nom ,Prénom ,Ages !) Pour moi :BESSON Pascal FRA186 59ans + café. A+ les amis ...
Avatar du membre
laurentbpox
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2021 16:42
Localisation : Charente maritime

Re: concertation nouvelle jauge

Message par laurentbpox »

Post anonyme....

Dans un système; dictatorial, fachiste, répresseur, ou un lanceur d'alerte sur des faits graves; dans ces cas extrêmes l'anonymat peut etre lėgitime,....mais rien de tout cela ici!

Ensuite le contenu trahi beaucoup de rancoeur å l'ėgard d'une personne précisément; dans ces cas il est toujours plus profitable d'envisager un échange de vive voix avec la personne, même si c'est difficile.

Maintenant tout peut se dire, à condition d'y mettre les formes a minima, et d'assumer ses propos au minimum en les signants.

Les diffėrences nous en avons tous, au sein meme de l'association, et de ses dirigeants il existe aussi des visions plurielles.
C'est la base meme de l'enrichissement la pluralitė, en y ajoutant tout de même le respect.

Oui l'association de classe , et le RG ne doivent pas se faire absorber par le tout compėtition, mais la compėtition aide au développement notament technique des RG c'est indėniable, au risque dans certain cas de perdre un peu de "convivialitė".

Oui il faut preserver la singularitė de cette classe et de sa convivialitė issue de son histoire, mais pas comme tu le fais.

Tout l'enjeu va etre de savoir faire "cohabiter" des visions diffėrentes, chacunes ayant besoin des autres quoi que certains en pensent.

Je ne fais pas parti du cercle des administrateurs et des intimes, et ne souhaite pas en etre, mais Marc, Achille, et Stephane (je ne connais pas les autres toutes mes excuses à eux), bossent beaucoup pour le site, l'association, et des visions plurielles pour l'avenir, ils ont aussi des diffėrences ce qui est une bonne chose pour ėviter des visions trop restreintes, ėlitistes, voir des impasses, sinon des scissions...

Achille t'a rėpondu dignement, et même tendu une perche, à toi de la saisir si tu le souhaites maintenant.


Laurent PHILIPPART
RG65 FRA137
M, TEN, et plus... FRA39
Avatar du membre
hotelgolf
Messages : 145
Enregistré le : 02 juin 2021 13:27

Re: concertation nouvelle jauge

Message par hotelgolf »

bonsoir ,
je ne suis pas du tout d'accord sur la forme , a savoir le message anonyme .ni sur l accusation de dictature .
Par contre et je pense que si un tel message a pu être écrit ,sauf si il y a des soucis de rancunes personnelles , c est qu'il y a pour le moins un gros soucis de communication .
peut être serait il intéressant de se poser la question sous cet angle ?
pourquoi cette personne prend elle le temps d' écrire ce texte si discutable , dire que ce n est pas bien ne suffit pas .
est on obligé de modifier la jauge au pas de charge ,peut être vaudrait il mieux prendre un peu plus de temps pour susciter une meilleure acceptation de ces modifications .
comprenons nous bien je ne porte aucun jugement de valeur sur qui que ce soit , mais le fait qu'un membre(meme anonyme) de la communauté RG65 ait pris la peine d exprimer de tels griefs , m'interpelle .
je pense qu'il faut se demander pourquoi , qu'est ce qui ne passe pas dans la communication actuelle et peut être la faire évoluer la façon à se qu'elle soit mieux comprise .
GIBAUD Stéphane
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2021 14:39
Localisation : Mesnard la Barotiere (85)
Contact :

Re: concertation nouvelle jauge

Message par GIBAUD Stéphane »

Bonsoir Hervé,

je suis preneur de toutes bonnes pistes d'évolution, tu as mes coordonnées, on peut en parler.
Concernant le "pas de charge", ca fait plus de 8 mois qu'Achille a commencé à parler de la nouvelle jauge, je ne trouve pas ça si rapide que çà.
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
Répondre