Excellente question!Sergio44 a écrit : ↑08 févr. 2023 12:18 Bonjour au bureau RG65 France,
J'ai reçu un mail de lundi dernier à 22h54.... me répondant de corriger ma demande de certificat de bateau et que si je voulais faire enregistrer que la coque : il fallait renvoyer une demande sans les voiles .... : ce qui me paraissaît cohérent.... POURQUOI CETTE DECISION
QUESTION: exemple j'ai une garde robe de 7 types de jeu de voiles du A au D avec des jeux intermédiaires (à ce que je sache ce n'est pas du monotype de jeu voile ) je n'ai pas le droit d'attendre la météo.... sur les 3 jours : je dois dès maintenant d'éclarer au "pif" : 4 jeux !
De plus si d'ici la fin mai : si un de mes jeux de voile est abîmé ..... comment faisons nous! soit je cours avec soit je n'est plus que les 3 jeux!
Si vous ne contrôler apparemment pas sur place les certificats associés aux voiles retenus et que ce n'est seulement que les certificats : "je pourrais dans ce cas pour rester à 4 jeux remplacer celui abîmé par un autre jeu"....
Votre changement ne répond qu'à ceux qui n'ont que 3 ou 4 jeux de voile .....
1- LE Certificat de Bateau contient 2 parties, une pour la coque et ses appendices, et une pour les voiles. Il y a de nombreuses cases à cocher dans ces 2 parties, elles ont toutes une importance et lient parfois la coque aux voiles.
2- Tu as la chance d'avoir beaucoup de gréements, parfait!
* La majorité, dont de très bons , n'ont que maxi 3 jeux de voiles. Mais chacun est libre.
* Relis les Règles de Classe, en particulier la fin, paragraphe 6. Des gréements additionnels sont possibles, faisant l'objet chacun d'une feuille de mesure et croquis. Tu dois fournir un certificat de bateau, disons de base, qui répertorie 4 jeux de voiles.
* Au moment de la confirmation d'inscription, tu peux déclarer un ou plusieurs jeux différents, mais tu ne pourras utiliser que ceux là pendant tout l'évènement.
3- Chaque bateau et ses jeux de voiles déclarés seront contrôlés par le Comité Technique. Ils devront être conformes.
Je pense que cela répond à tes interrogations. Sinon n'hésite pas à me contacter par mp.
Amicalement et sportivement,
Achille