réunion de classe

Seawest

Re: réunion de classe

Message par Seawest »

Bien parlé.

La critique est facile , c'est à la portée d'un enfant qui dit:
"Non, c'est pas bon!"

Par contre, la construction, demande beaucoup plus de compétences.
Donc toute critique sans proposition....

Si vous voulez de la convivialité et que cela reste jouable, faut s'engager.
Sinon, ce n'est pas la peine de l'ouvrir et de jouer au bac à sable.
Cordialement
Thierry
Un voilier reste un jouet quel que soit sa longueur.
10r, M, 1m, df95, rg65, MM. 50cm, et autres.
laurentbpox

Message par laurentbpox »

Pour mėmoire,

Il y a un peu plus d'un an, j'ai émis des idées, et des propositions de manière constructive, et objective sur le site, Achille, et Stėphane vous m'avez tenu des propos plus que nėgatifs, et infondės, Achille m'a aussi envoyé un avertissrment en MP.

J'ai alors dit que je me retirais du forum pour au moins un an.

Plus d'un an aprės je reviens, ne partirai pas, et propose, mais des proposition qui ne sont toujours pas d'actualitė avec l'équipe en place.

Seul un roi s'accroche å son royaume, un prėsident doit s'en aller à partir du moment où il devient un frein pour l'association qu'il prėside.
Point final.

Merci de m'éviter les remarques comme quoi je ne fais rien, elles sont sans fondements, mais effectivement je ne ferai rien ici avec l'équipe en place.
Je ne prendrai pas d'adhésion, ne ferais pas les championnats de France, ne ferais pas de grade 4, pas grave.

Laurent
RG65 FRA137
M, TEN, et plus... FRA39
romu

Message par romu »

personnellement je prend note du commentaire qui m'ait adresser je suis nouveau sur se forum mes pas dans la rg car j'étais un des précurseur avec calou
je ne fait que de donner un point de vue extérieure si vous prenait se point de vue comme une critique que grand bien vous face pour ma pars je trouve juste sa dommage et contre productif pour le développement de la classe car purement et simplement rédhibitoire pour une personne qui peut s'intéresser au rg et qui cherche a en comprendre l'État d'esprit
première règle de vie dans une entreprise car une asso et comme une entreprise sauf que ces loi 1901 les règlement de compte se font en off et pas devant le client car si ont le fait devant le client celui si se dit juste que ces le bordel et sa fait passer tout le monde pour une bande de bouffon
dans le cas de cette asso les clients sont les personnes qui pourrait vouloir pratique le rg et cherche a se renseigner sur la discipline sur lasso en servant de se forum
l'image que je voit et juste navrante je comprend mieux pourquoi certaine personne mon dit de ne pas venir en rg et surtout sur certain plan d'eau que je serait fortement déçu au final il ont peut être raison
je pense que je vais juste pratiqué le rg a titre de loisir dans mon coin et pas faire la publicité de cette asso qui me semble avoir atteint un degré de désolation difficilement quantifiable

PREMEL Romuald (fra06)
Seawest

Message par Seawest »

Il y a du vrai dans ce que dit Romu.

Ne confondez pas critique et proposition

Bien souvent une critique est une proposition non développée.

Et dans ce cas là, impliquez-vous pour faire avancer les choses.
(Visiblement, on peut rejoindre l' équipe élue relativement facilement. Les bonnes volontés sont les bienvenues)

Et : Bien d'accord avec romu: les critiques perso, c'est en off, (de visu, cest encore mieux), cela ne concerne personne d'autre.

D'autres classes sont passées par là, cela s'arrange avec le temps.
On va dire que le forum rg vit sa crise d'adolescence...
Lol.
Un voilier reste un jouet quel que soit sa longueur.
10r, M, 1m, df95, rg65, MM. 50cm, et autres.
GIBAUD Stéphane

Message par GIBAUD Stéphane »

romu a écrit : 16 mai 2025 00:08 l'image que je voit et juste navrante je comprend mieux pourquoi certaine personne mon dit de ne pas venir en rg et surtout sur certain plan d'eau que je serait fortement déçu au final il ont peut être raison
je pense que je vais juste pratiqué le rg a titre de loisir dans mon coin et pas faire la publicité de cette asso qui me semble avoir atteint un degré de désolation difficilement quantifiable

PREMEL Romuald (fra06)
l'image du RG65 sera celle que tu montrera aussi au bord de l'eau et tu représentes bien cette population de skipper qui ont envie de construire, innover et s'amuser. Le RG65 est taillé pour çà.
Amuse toi bien dans ton atelier et profite des navigations sur l'eau. Tu n'auras pas ces soucis qui touche de bureau actuellement.
Just have fun !!
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Vice président association de classe RG65 France
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
romu

Message par romu »

GIBAUD Stéphane a écrit : 16 mai 2025 10:05
romu a écrit : 16 mai 2025 00:08 l'image que je voit et juste navrante je comprend mieux pourquoi certaine personne mon dit de ne pas venir en rg et surtout sur certain plan d'eau que je serait fortement déçu au final il ont peut être raison

PREMEL Romuald (fra06)
l'image du RG65 sera celle que tu montrera aussi au bord de l'eau et tu représentes bien cette population de skipper qui ont envie de construire, innover et s'amuser. Le RG65 est taillé pour çà.
Amuse toi bien dans ton atelier et profite des navigations sur l'eau. Tu n'auras pas ces soucis qui touche de bureau actuellement.
Just have fun !!
je te remercies pour se jolie message qui me chaut au cœur
ma motivation et porter par l'innovation ainsi que le cotée paisible que nous procure le fait pratiqué la voile au bort d'un plan je ne suis pas avare d'explication sur cette catégorie qui nous permet de faire presque toute les dingueries que l'ont a envie
LESTARTIT

Message par LESTARTIT »

Bonjour à tous
Après toutes ces lectures, ma proposition serait la suivante:
Pourquoi les forces vives des différents "courants" ne mettraient pas à profit le prochain CF à Angoulême pour se retrouver tranquillement autour d'une table sur laquelle seraient posés les sujets essentiels avec recherche de compromis si ce n'est de solution afin que la sérennité revienne
Celà devrait être moins complexe que la paix en Ukraine, non?
Perso, je souhaite y croire
Bien à vous
PH
Coque 0110
Voile (5)98
Licence 1201603V
Club 44008 SNOS
Ligue 07 Pays de Loire
romu

Message par romu »

LESTARTIT a écrit : 19 mai 2025 10:40 Bonjour à tous
Après toutes ces lectures, ma proposition serait la suivante:
Pourquoi les forces vives des différents "courants" ne mettraient pas à profit le prochain CF à Angoulême pour se retrouver tranquillement autour d'une table sur laquelle seraient posés les sujets essentiels avec recherche de compromis si ce n'est de solution afin que la sérennité revienne
Celà devrait être moins complexe que la paix en Ukraine, non?
Perso, je souhaite y croire
Bien à vous
PH
personnellement je suis d'accord avec toi malheureusement Angoulême sa trop Loing pour moi
et potentiellement ces trop complique dans l'entreprise ou je suis il faut posée les congé 6 moi a l'avance
Répondre