Bonjour
Ok, il y a des coups de gueules, je suppose que les réponses sont privées

, cependant, sans vouloir jeter de l'huile sur feu,
je donne mon avis sur les questions posées pendant l'AG de juin.
1)Une adhésion à chaque assos selon les classes pratiquées, effectivement cela constitue un budget annuel. Des choix sont à faire , comme partout. je suis pour une adhésion "globale" sur toutes les classes, avec une participation financière modérée aux assos, faut qu'elles subsistent.
2) Pour une adhésion à la SIRPA ... faut savoir ce qu'est cet acronyme.
3) réduire le nombres de compétitions?

ou QUE les FFV...??? déjà, de ma fenètre, je trouve qu'il n'y en a pas assez.
4) PArtager des fichiers 3D reste possible si l'on en possède les droits privés, (d'ailleurs je pense ouvrir un post pour télécharger certaines pièces que j'ai dessinées, pour du DF65 mais pas que). Que cela soit l'asso qui achète les fichiers.... je pensais qu'il y avait des problèmes de cotisations trop chères (?).
5) faire que les "non adhérents" ne puissent marquer des points dans les championnats est .... étrange. Je trouve ça totalitaire, et contraire aux demandes "corinthiennes" de la discipline. L'international, ça dit quoi? Dans les autres pays.
6) les classements RG65 ; il n'y a que ça comme concurrents????
Je pensais que l'asso RG 65 était "autonome", que depuis peu elle s'est affiliée à FFV. Si j'ai bien tout suivi. La rattacher à DF 95 pourquoi pas, si ça fait marcher l'ensemble et que les membres soient en cohésion, en partage, avec un esprit de joueur de petit bateau. Même le champion de la planète ne fait que .... marcher le long d'un étang avec comme unique objectif de bien faire fonctionner son jouet de luxe.
Oui il y a des enjeux, des égos, des performances, des investissements, mais bon, on est loin de la Jacques Vabre, non?
Bref, tout ceci pour dire que je ne sais pas si l'image que je reçois en tant que débutant dans la discipline VRC, est le reflet exact de ce qui se trame dans les coulisses, mais cela donne envie de "faire avancer le shmilblick" . Si une viso-conférence était organisée, je serai ravi d'entendre les avis et comprendre les situations. ça reste jouable ou.... pas?
Ce message n'est pas agressif, il est vrai que chaque lecteur y "verra" ce qu'il veut y voir, il est juste destiné à comprendre, écouter les souhaits de chacun, trouver des solutions pour que la communauté des membres soient satisfaits de ce forum, de l'asso, qu'on se marre un peu plutôt que se manger le nez .
Bon, c'est vrai que ça fait maintenant 40 jours que je demande mon N° de voile, y a quelqu'un??? hou hou !
