transfert DF65 à DF95 France

Sections pour parler des régates DF 65 et publier les résultats.
Fonctionnement identique à la section éponyme du RG65.
Répondre

Souhaitez-vous que la classe DF65 rejoigne l'association DF 95 France ?

Le sondage est actif jusqu’au 26 nov. 2025 16:47

OUI
9
75%
NON
3
25%
ABST
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Achille

transfert DF65 à DF95 France

Message par Achille »

Bonjour,

Lors de la réunion de la classe au CF 2025, Olivier Voisin président de DF95 France a demandé si RG65 France serait prêt à laisser partir les DF65 rejoindre leur asso qui deviendrait alors DF France.

Comme nous lui avions répondu, nous devons consulter les skippers de DF65, au moins ceux que nous connaissons, d'où ce sondage.

Actuellement, le DF65 est assimilé à un RG65 car à l'origine c'est un RG65, dessiné sous le nom de ICE. Cependant c'est un monotype au même titre que le DF95. De plus, les deux classes sont gérées par l'ICA DF (International Class Association), et elle ne reconnait qu'un interlocuteur par pays, en l'occurence DF95 France pour notre pays. Lors de la création de cette asso, dont je fais partie des fondateurs, j'avais posé la question du DF65 mais le reste du Bureau n'en voulait pas. L'équipe de DF95 France a été totalement renouvelée et elle voit les choses différemment.

Bien sûr, un tel changement ne pourrait se faire que sous plusieurs conditions, telles que :
- Acceptation par la FFV que DF 95 France change de nom et gère une 2ème classe en plus du DF95
- Création d'un code bateau DF65 à la FFV pour gérer les résultats de régates fédérales
- Quid des numéros de voiles déjà attribués ? il faudrait que les skippers puissent conserver leur numéro de voile
etc
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
Achille

Re: transfert DF65 à DF95 France

Message par Achille »

Ce sondage a une durée limitée, vous pouvez y participer pendant 20 jours. Déjà 6 votes, merci!

Par ailleurs, ce sujet fera l’objet d’une résolution soumise au vote lors de la prochaine AG. C’est une décision importante qui ne peut être tranchée par le conseil d’administration.

Enfin, il serait souhaitable qu’un représentant/responsable du DF65 émerge, afin de participer aux négociations avec l’asso DF95 France.

Nota : je rappelle à toute fin utile, que Wayne STOBBS est le président de l’ICA RG65, mais aussi le trésorier de l’ICA DF et sera le président du comité de course du prochain Globals DF en Afrique du Sud. Il peut aussi être d’une aide précieuse.
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
BESSON Pascal

Message par BESSON Pascal »

Bonsoir ou Bonjour les régatiers ,Pascal FRA186 (à un DF65 ) je suis ok pour être dans l'asso des DF 95 .A+ et café ....
Voisin

Message par Voisin »

Bonjour à tous,
Effectivement j'ai fait cette proposition lors du championnat de France à Angoulême.
Achille a bien résumé la situation.
Sachez que la même question sera posée, aux membres DF95, lors de l'assemblée générale électronique de ACDF95 France le 5 décembre 2025.
Vu le travail que nécessite un tel transfert, il est hors de question de se lancer dans l'aventure sans l'adhésion de la majorité des deux parties concernées.
Si par un fonctionnement démocratique et un dialogue constructif, nous pouvons trouver des solutions, ce sera déjà une grande avancée ...
A bientôt au bord de l'eau.
Olivier VOISIN
laurentbpox

Message par laurentbpox »

Merci Achille, et Olivier,

Pour cette info claire, précise, et d’offrir la possibilité de voter aux adhérents.
Non adhérent à l’association RG65 pour 2025, j’estime ne pas avoir le droit de vote.
Néanmoins je serai adhérent ici pour 2026.
Concernant ce vote je pourrai le faire sur le site DF95 puisqu’adhérent en 2025.

En toute objectivité serait il possible de lire ici ce qui semble le mieux pour les 3 classes (RG65, DF65, et DF95).

A vous lire
Laurent
Licence 0497562U
RG65 FRA137
M, TEN, et plus... FRA39
Répondre