Dernier arrivé FRA221

Avant de commencer, venez vous présenter ici
Répondre
Avatar du membre
janot
Messages : 121
Enregistré le : 25 oct. 2022 18:30
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Dernier arrivé FRA221

Message par janot »

Salut à tous,

Je suis un (vieux) modéliste fan de voilier depuis...plus de quarante ans ! J’ai débuté la voile RC en 1977 avec un classe M « Cormoran » de Grant, un des rares kits que l’on trouvait à l’époque sur le marché. J’ai donc fait mes armes avec cette coque en fibre, un mât en tube alu et des voiles...quelconques mais cela m’a donné le virus. J’ai ensuite tâté du catamaran (un « Tornado » de Schlüter très délicat à barrer), de l’IOM et enfin, encombrement oblige, je suis passé au « mini voilier » avec la Jauginette.

Le RG65 me tentait depuis quelques années, j'avais pas mal échangé avec Pascal Delapierre sur un autre forum quand il habitait en Amérique du Sud (vers 2006... Déjà)! et pour un adepte du 1/2m, le RG65 était tentant...Alors j’ai fini par m'y intéresser beaucoup maintenant que je suis à la retraite !

Difficile de choisir parmi la myriade de plans dispo sur le net, ceux de C.Détriché, Claudio, A.Semken, A.Hoffman, F.Russel, j'en passe et des meilleurs.
Alors je me suis décidé fin juin 2022 en voyant un Volantex/Compass dans un magasin de modélisme près de chez moi (si, si, il en reste) : Pour environ 150 roros, il y avait tout en RTR. Une façon économique et rapide de découvrir ce type de bateau, même si ce modèle n'est pas un foudre de guerre, mais cela je l'avais compris. Les vacances en bord de mer arrivaient, trop tard pour construire (on verra cet hiver), dont j'ai craqué.

Résultat : je me suis régalé de naviguer avec ce petit voilier tout cet été ! J'ai un petit article pdf de présentation, d'essais, de modifications. Si quelqu'un est intéressé.... MP !

Donc j'ai demandé un numéro de voile, adhéré au forum... et je construis maintenant une coque "sketch" de A.Semken...Je me suis enfin lancé ! Et tant qu'à y être, j'ai démarré la construction d'une deuxième coque, l'Ester 65 de C.Diolaiti! ;)

PS: comme le précédent nouvel arrivant, il ne semble pas y avoir beaucoup de pratiquants VRC dans mon coin (Marseille), la section modélisme de l'UNM s'est fait virer de sa base nautique à cause des jeux de 2024 et Antibes c'est un peu loin vu le prix des carburants... Mais je ne désespère pas d'avoir des contacts ici ! :mrgreen:
FRA 221
Pasquelin98
Messages : 33
Enregistré le : 25 févr. 2022 17:15

Re: Dernier arrivé FRA221

Message par Pasquelin98 »

Bonjour, le club d'Antibes navigue très souvent sur le lac de St Cassien, si tu veux nous rejoindre un jour regarde dans le forum "planning".
Bonne navigation
Répondre