Nouvel inscrit de Toulouse

Avant de commencer, venez vous présenter ici
Répondre
pr31
Messages : 36
Enregistré le : 12 oct. 2022 11:36

Nouvel inscrit de Toulouse

Message par pr31 »

Bonjour,
Je suis retraité depuis 2 ans et me passionne pour le RG65 depuis ce temps. J'ai construit un paolo de aqua et navigue avec depuis un an ce qui m'a permis d'apprendre beaucoup. Malheureusement pas de club à Toulouse pour l'instant, donc j'ai dû me débrouiller seul tant pour la construction que le réglage du voilier qui n'est surement pas parfait, faute d'expérience. J'espère continuer à apprendre et partager des info avec les membres de RG65 France.
A bientot.
Achille
Messages : 489
Enregistré le : 27 mai 2021 19:48
Localisation : Bordeaux

Re: Nouvel inscrit de Toulouse

Message par Achille »

Bonjour Patrick,

bienvenue à toi !

Oui, un circuit de rencontres RG65 autour de Toulouse reste encore à créer... mais quelques entrainements à l'US Carmaux par exemple.
Pourtant il y a un certain nombre de skippers...et c'est là qu'est produit le SKinny version française de toute beauté par Marc Pomarède!

Pari audacieux que de commencer dans cette activité en construisant son bateau de A à Z, largement méritoire!
Afin de transformer l'essai, il y a une mine de renseignements en particulier sur l'ancien forum que je t'invite à parcourir.
Mais surtout rencontrer d'autres pratiquants.
Oyez donc gens de Toulouse!!!
Accessoirement, je ne suis pas très loin (Bordeaux)...
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
pr31
Messages : 36
Enregistré le : 12 oct. 2022 11:36

Re: Nouvel inscrit de Toulouse

Message par pr31 »

Bonjour Achille
J'espère faire des émules un peu plus tard, des passants viennent me voir quand mon paolo est de sortie. Là je navigue un peu moins, étant focalisé sur la fabrication de mon nouveau RG, design maison , taillé pour plus de performance que le paolo. Du moins je l'espère!
Je vais chercher des info sur le skinny, ils sont belle allure tous ces voiliers.
La conception (architecture navale) et la fabrication m'intéressent tout autant que la navigation. J'ai beaucoup potassé sur le net à ce sujet dont l'ancien forum qui contient bcp d'info, c'est super!
J'ai encore beaucoup à apprendre, au travers de rencontres avec d'autres pratiquants et d'échanges sur le site .
Merci de ton message de bienvenue et de ta réponse rapide, ça fait plaisir!
Répondre