smaine

Avant de commencer, venez vous présenter ici
Répondre
Smaine
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2021 00:43

smaine

Message par Smaine »

hello
Smaine <<< 60 ans <<< pour ceux qui se rappel j étais co-administrateur du site minicoque (qui regroupais l ensemble des forum 1M et M ) avant que ceux ci n aille voguer sur leurs propre sites dédié c étais il y a plus de 20 ans
aprés 12 ans d absence je me remet au RG
me dernière conception remonte a 14 ans ( a l époque la petite bande de haute savoie n étais pas vraiment pris au serieux ) avec le delphi 65 copie du 1M de P sol construction bois dépron merci a @ntoine d avoir préservé les photo de l époque sur l ancien forum
il y as 5 ans j avais acheter un dragon qui a vite finis au fond de ma cave il prenais l eau de toute part <<le mat c est cassé des la 1ere sortie << la défense d étrave collé de travers quand aux voile n en parlons pas <<<< puit de derive mal ajusté<<< c étais catastrophique<<<< quand a la radio c étais misère elle na du fonctionner 20mn l eau de mer lui ayant été fatale
dernièrement la retraite approchant et mon pote Mamat qui m en ayant remis une dose j ai donc ressortis tout ca en remettant d aplomb tout ce bazar en reprenant les accessoirs de mes anciens rg << il ne reste que la coque la dérive et le lest d origine
grosse surprise les voiles que DG m avais faite il y as 12 ans sont toujours en bon état un peut froissé par endroits c est du solide merci pour la qualitée de ton travail
surpris aussi de voir l éssort de la jauge et aussi surpris de voir que ceux qui a l époque nous considéraient avec dédains sont aujourd huis des acteurs assidu de la jauge et de fin régatiers entrainant de fait une course a l armement a grand renfort de carbonne << de kevlar d acastillage hors de prix ce qui a la base n étais pas dans l esprit économique de la jauge de toute façon je ne compte pas entrer dans ce jeux (j ai donné en M et 1m préférant le diy a l achat clés en main )
voila donc pour ma présentation merci de m acccueillir parmis vous
a bientot
Avatar du membre
antoine984
Messages : 215
Enregistré le : 28 mai 2021 08:43
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: smaine

Message par antoine984 »

Bonjour à toi,

J en connais qui naviguaient aux avant postes en RG il n’y a encore pas si longtemps Avec une coque en bois! Et beaucoup on des coques fibres de verre très abordable ( le manta par exemple)... de plus avec les impressions 3D en vogue, le low cost a encore du bon temps devant lui...
RG65 Skinnic (FRA 557 )
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
Répondre