Stéphane GIBAUD FRA285

Avant de commencer, venez vous présenter ici
Répondre
GIBAUD Stéphane
Messages : 405
Enregistré le : 27 mai 2021 14:39
Localisation : Mesnard la Barotiere (85)
Contact :

Stéphane GIBAUD FRA285

Message par GIBAUD Stéphane »

Bon, le trésorier a dit qu'il fallait que le bureau montre l'exemple, je reprends la présentation de l'ancien forum que je mets à jour.

Stéphane GIBAUD, j'habite en Vendée (terre de la course au large ;) ), je suis passionné de la mer suite à une classe de mer à l'ile de Groix en... (ca fait trop longtemps). Je me suis passionné pour la voile en 1989 lors du premier Vendée Globe Challenge ;) .
J'ai voulu en faire mon métier et c'est le cas aujourd'hui. Je suis concepteur CAO aux chantiers Jeanneau (Groupe Bénéteau) depuis 2007 et je participe à la conception des voiliers de 40 à 64 pieds.

je suis le président de l'association de classe RG65 France. Depuis quelques années, j'ai aidé @ntoine pour la gestion du quotidien du RG65France et j'ai pu découvrir la catégorie de l'intérieur. Quand nous avons proposer de monter le projet d'asso, j'ai accepté de prendre la tête de notre petite équipe. Ca n'a pas été simple mais je ferais tout pour faire avancer l'association dans la direction qu'on a souhaité prendre avec notre projet.

Je suis président du club de voile radio commandée (hors fédération) Vendée Modélisme Naval qui est basé principalement au lac de la Tricherie, on gère les 10 DF65 du groupe Bénéteau dans le cadre d'une section voile radio commandée. L'objectif est de permettre aux employés de découvrir le monde de la voile radio commandée et qu'ils puissent s'amuser. L'activité peut avoir lieu sur plusieurs plans d'eau en Vendée et à Cholet.
Nous travaillons aussi à faire découvrir la voile RC auprès des enfants de 6 ans ou les jeunes de 13 ans d'un collège.
Le projet du club qui m'a le plus passionné est la team Vendée Modélisme Naval qui était composé de deux jeunes et trois femmes du club qu'on a amené au National RG65 France tous frais payés par des sponsors locaux. L'objectif était de leur permettre de venir découvrir cette compétition et être au contact des meilleurs. ils ont été bien conseillés tout le WE et vont continuer la compétition.

Je suis aussi inscrit au club FFV de Cholet pour avoir une licence FFVoile mais aussi pour développer la voile RC sur ce club. Le temps manque mais ca plait aux membres qui essaient ces voiliers que j'y vais.

Personnellement je dessine mes voiliers RC, plusieurs RG65 testés (SGI65, IMOCA65 (hors jauge car bi-safran), D'JIB) et dernièrement je suis passé sur le smile (voilier dessiné par deux architectes Rochelais dont un que je connais pour travailler avec lui dans le cadre de mon travail).

Je fais aussi plus rarement du footy avec un optifooty. On m'a offert aussi un IOM et un classe M a restaurer mais je m'en occuperais à l'occasion ...
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
Répondre