Bonjour,
Merci de répondre à ce sondage.
Affiliation ICA RG65 à l’IRSA ?
Affiliation ICA RG65 à l’IRSA ?
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
Re: Affiliation ICA RG65 à l’IRSA ?
Bonjour,
Il ne reste que 2 jours pour participer au sondage.
Jusqu’à présent, le taux de participation a été très faible.
Or, ce sera le résultat de ce sondage qui sera transmis à l’asso internationale pour la position française.
Nota : j’ai voté abstention, respectant ainsi ma position au sein du comité directeur de l’asso internationale ; je reste donc neutre.
Merci de votre attention.
Il ne reste que 2 jours pour participer au sondage.
Jusqu’à présent, le taux de participation a été très faible.
Or, ce sera le résultat de ce sondage qui sera transmis à l’asso internationale pour la position française.
Nota : j’ai voté abstention, respectant ainsi ma position au sein du comité directeur de l’asso internationale ; je reste donc neutre.
Merci de votre attention.
Président RG65 France
Je pense qu'une grande majorité des personnes ne savent pas ce qu'est l'ICA RG65 et l'IRSA et qu'elle est leur role. D'ou le trés faible taux au sondage. Il aurait été bon d'expliquer avant. Le vote sera donc non représentatif et créera encore des déssaccords

FRA (3)40
Christophe LEOTE
Miniflotte flamanvillaise
Mesureur FFV région normandie
MENTOS
Christophe LEOTE
Miniflotte flamanvillaise
Mesureur FFV région normandie
MENTOS
Et tu pourrais nous en dire plus?
S'il te plaît.
S'il te plaît.
Un voilier reste un jouet quel que soit sa longueur.
10r, M, 1m, df95, rg65, MM. 50cm, et autres.
10r, M, 1m, df95, rg65, MM. 50cm, et autres.
Le sujet a été traduit et présenté là https://rg65.fr/forum/viewtopic.php?f=2 ... 48fa528ec1
Décryptage :
- ICA RG65 (Asso de classe internationale RG65)
- IRSA (International radio sailing association) est l’organe VRC de la World Sailing (federation mondiale de voile, à laquelle est affiliée la FFVoile).
- toute classe affiliée à l’IRSA est automatiquement reconnue par toutes les fédérations nationales de voile.
- NCA (national class association, ACN en français - elles sont affiliées à leur federation nationale de voile). Les pays qui ont une NCA RG65 ont fait reconnaître leur classe par leur fédération nationale de voile (règles de classe déposée, accès au corps arbitral etc) ; cela a été fait en France (règles de classe traduites et enregistrées à la FFV, affiliation à la FFV, et convention signée avec la FFV pour organiser des CF).
- NCS (national class secretary - secrétaire de classe nationale) : c’est pour les pays qui n’ont pas fait de NCA, et n’ont donc pas d’asso qui se soit affilié à leur fédération nationale de voile, ni déposé les règles de classe RG65 (souvent des petits groupes, ou des « indépendants «. La reconnaissance de la classe RG65 par l’IRSA faciliterait les choses pour ces pays.
- pour encore plus d’infos, consulter rg65.org (accessible en français également).
Nota : une présence française dans le comité de direction de l’ICA RG65 permet de suivre, voir d’influer sur l’évolution de celle-ci.
J’espère que ces explications objectives sont suffisamment claires .
Décryptage :
- ICA RG65 (Asso de classe internationale RG65)
- IRSA (International radio sailing association) est l’organe VRC de la World Sailing (federation mondiale de voile, à laquelle est affiliée la FFVoile).
- toute classe affiliée à l’IRSA est automatiquement reconnue par toutes les fédérations nationales de voile.
- NCA (national class association, ACN en français - elles sont affiliées à leur federation nationale de voile). Les pays qui ont une NCA RG65 ont fait reconnaître leur classe par leur fédération nationale de voile (règles de classe déposée, accès au corps arbitral etc) ; cela a été fait en France (règles de classe traduites et enregistrées à la FFV, affiliation à la FFV, et convention signée avec la FFV pour organiser des CF).
- NCS (national class secretary - secrétaire de classe nationale) : c’est pour les pays qui n’ont pas fait de NCA, et n’ont donc pas d’asso qui se soit affilié à leur fédération nationale de voile, ni déposé les règles de classe RG65 (souvent des petits groupes, ou des « indépendants «. La reconnaissance de la classe RG65 par l’IRSA faciliterait les choses pour ces pays.
- pour encore plus d’infos, consulter rg65.org (accessible en français également).
Nota : une présence française dans le comité de direction de l’ICA RG65 permet de suivre, voir d’influer sur l’évolution de celle-ci.
J’espère que ces explications objectives sont suffisamment claires .
Président RG65 France
Pour plus de commodité, le sondage a été prolongé jusqu’au 09 juin.
Président RG65 France