Whatspp !!!!

BESSON Pascal
Messages : 126
Enregistré le : 03 juin 2021 13:37

Whatspp !!!!

Message par BESSON Pascal »

Bonjour ou Bonsoir les amis , un petit coup de GUEULE à quoi serre le FORUM !! Petite navigation mercredi avec un copain en rg65 sur la Rochelle , il me dit tu es sur whatsapp je dis non . plein de commentaires sur le week-end de la nationale (bain de bretagne ) VOILA Je n'ai pas pu les voir .!!!!! Pascal FRA186+café .
Pat.16
Messages : 51
Enregistré le : 06 juin 2021 11:01

Re: Whatspp !!!!

Message par Pat.16 »

Bonjour
En effet trop peu de communication sur le forum...
Sur les derniers championnats beaucoup plus de photos et des
Comptes rendus intéressants....
Skinny (FRA 0060)
Avatar du membre
laurentbpox
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2021 16:42
Localisation : Charente maritime

Re: Whatspp !!!!

Message par laurentbpox »

Absolument en accord, cela n'est pas la première fois et semble se generaliser cette communication sur les évėnements en dehors du forum.


Deux questions: se posent

Pourquoi le forum si la communication se fait ailleurs lors de nombreux ėvénements?
Pourquoi conditionner la communication sur des cercles où bien souvent il faut être invitė où s'inscrire pour participer à l'ėvénement, alors que cela est possible sur le forum?

Merci Pascal d'avoir dénoncé cette aberration en pleine croissance.

Laurent
RG65 FRA137
M, TEN, et plus... FRA39
tof
Messages : 85
Enregistré le : 02 juin 2021 20:56

Re: Whatspp !!!!

Message par tof »

+1
FRA (3)40
Christophe LEOTE
Miniflotte flamanvillaise
Mesureur FFV région normandie
MENTOS
Avatar du membre
hotelgolf
Messages : 145
Enregistré le : 02 juin 2021 13:27

Re: Whatspp !!!!

Message par hotelgolf »

c est vrai , pourquoi ce groupe waatsape ?
il y a déjà , le forum , ET un groupe sur faceboque

et pour l an prochain vous allez encore ouvrir un nouveau TRUC ?
Avatar du membre
janot
Messages : 125
Enregistré le : 25 oct. 2022 18:30
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: Whatspp !!!!

Message par janot »

+1 pour moi aussi, je ne sais rien de ce qui s'est passé au national mis a part ce qu'il y a sur le forum...donc pas grand chose a part les classements.

J'avais déjà demandé gentiment l'an dernier que quelqu'un fasse un petit compte rendu technique sur le national à Antibes, on m'a gentiment répondu que l'ambiance était super, qu'il faisait beau et qu'il y avait du monde... :roll:

Bref, j'ai compris que si tu n'y est pas tu ne fais pas partie des gens intéressants...Donc je passe mon chemin cette année...

Vous avez quand même remarqué qu'il n'y a plus qu'un mensuel de modélisme dispo, MRB, dont le compte rendu de cet événement (s'il y en a un) ne paraîtra pas avant la rentrée, donc aucune info intéressante avant cette date hypothétique si tu n'est pas dans la confidence...

Très moyen ce sens de la com ! :?
FRA 221
yogsail
Messages : 54
Enregistré le : 01 juin 2021 21:47
Localisation : Mini-Flotte TRIGNAC
Contact :

Re: Whatspp !!!!

Message par yogsail »

Ne mélangez pas tout, le groupe whatsapp National RG 2023 était destiné à suivre le wend en direct, et le forum n’aurait pas pu le remplacer. En 1 clic, on pouvait prendre connaissance des répartitions de flottes ou résultats de chaque manche, être au courant des différentes décisions de jury dans la seconde, on pouvait poster photos et vidéos instantanément, impossible avec le forum. Chacun a son utilité, ils ne sont pas comparables, et le whatsapp dans un tel événement est indispensable.
Néanmoins, le compte rendu a sa place dans le forum et le site, c’est vrai ;)
Yohann
RG65 FRA91 - Mini-flotte Trignac
IOM FRA10 - CAP Voile
Avatar du membre
janot
Messages : 125
Enregistré le : 25 oct. 2022 18:30
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: Whatspp !!!!

Message par janot »

Sans vouloir tout mélanger, quand on s'intéresse de près à notre discipline, il me semble normal de faciliter la "pêche aux infos" ! Il n'y a qu'a lire les questions de nouveaux venus qui tournent en ce moment sur les fils de discussion du forum.

Un événement national qui ne se produit qu'une fois dans l'année mérite -à mon sens- autre chose comme compte rendu que les tableaux de classement publiés et les cinq réclamations, même si c'est intéressant !

Je me doute bien qu'il n'est pas simple de trouver parmi tous les bénévoles qui font tourner l'asso un "rédacteur" capable de pondre un article complet sur l’événement... C'est peut être un axe de réflexion pour l'avenir... Savoir communiquer de manière pertinente et rapide de nos jours c'est primordial pour continuer à développer la classe RG65 ! ;)
FRA 221
Avatar du membre
laurentbpox
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2021 16:42
Localisation : Charente maritime

Re: Whatspp !!!!

Message par laurentbpox »

Le problème n’est pas de savoir si il faut développer la classe ou pas.
Le problème est de savoir quelle classe l’on souhaite.

Une classe de partage, d’échange, ou une classe qui communique en cercle restreint d’ initiés et invités.
Même si les autres supports de communication peuvent sembler plus adaptés sur le moment, réactifs, ils ne favorisent pas le partage à tous, et encore moins le prolongement des infos ds le temps.
Le pb peut se poser de qui écrit quoi, comment, mais ce n’est pas le problème au final,
Sur 60 participants combien ont faits un retour sur le forum ici, très très peu…

C’est un choix, leur choix, que je ne cautionne pas.
Il aurait été plus sympa de lire avant, pendant, après, ici des petits posts de tous.
Problème déjà évoqué, et déploré avec certains oralement ou l’on substitue les échanges du forum au bénéfice d’autres moyens plus restrictifs en termes de partages pour tous.

Simple avis qui peut aisément être non partagé, mais qui reste définitif me concernant.

Laurent
RG65 FRA137
M, TEN, et plus... FRA39
Avatar du membre
2leau
Messages : 47
Enregistré le : 15 nov. 2021 22:44
Localisation : NANTES SUD LOIRE

Re: Whatspp !!!!

Message par 2leau »

Bien le bonjour ou bonsoir,
je rejoins Pascal, Pat, Laurent, Janot, Hervé ... sur mon étonnement des communications pour un certain nombre de sélectionnés qui ont circulé sur ce groupe WhatsApp avant , pendant et peut-être après le National !
il était tout de même anormal que des infos surement profitables à tous ne soient diffusées que par ce canal fermé,
me suis permis de rediffuser ici sur le forum des infos pour le National car je trouvais tout de même bien silencieux les futurs participants et avais des questions sur certaines évolutions depuis l'avis de course paru en Février,
je n'ai guère eu plus de répondant que celui d'Achille en retour, tout de même bel et bien étonnant.

Dommage dommage de ne pas l'avoir ouvert à tous ou plutôt directement mis vos divers échanges sur le forum car une communauté s'entretient sans vouloir en exclure qui que ce soit surtout dans les participants mais aussi les absents mais intéressés par l'événement.

Th
_________________
⛵⛵⛵_⛵⛵⛵⛵⛵________⛵⛵⛵___⛵_____⛵_⛵_______⛵____î_________Î___________

Manta17 =vendu , Manta 21 =FRA511
RG65 NeKst Round par Andy Hoffman =vendu
DF65 (= FRA421 ou 521 ?! =vendu)
MMR = FRA821 (plus FRA795 et 791=vendus)
Répondre