Whatspp !!!!

Avatar du membre
laurentbpox
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2021 16:42
Localisation : Charente maritime

Re: Whatspp !!!!

Message par laurentbpox »

Le peu de partage ici sur le forum lors du nationnal, ET le silence ici assourdissant d'absence de réponse des utilisateurs des canaux parallèles", ne laisse pas entrevoir une amélioration prochaine.
Tant pis au moins nous aurons dit, écrit les choses ici, après si nous sommes moins de 10 à le déplorer, c'est que la majoritė est en accord avec ce fait.
Donc tout va bien😎!
Laurent
RG65 FRA137
M, TEN, et plus... FRA39
Achille
Messages : 489
Enregistré le : 27 mai 2021 19:48
Localisation : Bordeaux

Re: Whatspp !!!!

Message par Achille »

What's App est un outil moderne, très simple d'utilisation (facile à installer sur son smartphone), et surtout très adapté pour la communication instantanée.
Nous avons largement communiqué très en amont sur le compte What's App de l'évènement. Le lien pour le rejoindre a été publié très tôt sur le site de l'asso. Donc TOUS avaient la possibilité de le suivre!
Celui-ci a d'ailleurs rencontré un grand succès, plus de 100 personnes l'ont suivi. La France, mais aussi le Monde, a pu suivre ce beau National.
Nota : grâce à cet outil, les skippers pouvaient connaitreen temps réel leur classement dans la flotte et avoir la confirmation s'ils étaient montants ou descendants d'une flotte...très utile!

Le forum, hélas, est beaucoup moins adapté pour une communication instantanée. Pendant un évènement, il n'est pas possible de communiquer sur plusieurs supports en même temps, à moins de trouver encore plus de bénévoles... mais ils se font de plus en plus rares

La communication pendant le National a été principalement gérée par un bénévole : Jean-claude BILLARD qui gérait les résultats, un grand, énorme merci à toi!
D'autres personnes ont également contribué. Notamment Momiflette, qui nous a fait un compte-rendu original et accompagné de photos (dont j'ai publié le lien un peu plus haut). Perso, je n'ai pas eu le temps d'en faire un (dsl d'autres soucis perso et pro).
Cependant, nous étions 58 participants, et rien ne les empêche d'apporter des contributions. Ce n'est pas exclusivement le travail du Conseil d'Administration d'apporter ces contributions!

Justement, RG65 France manque cruellement d'animateurs et rédacteurs d'articles. C'est dommage, car cela ferait mieux vivre notre site internet, pour le plaisir de tous!

Merci de votre compréhension ;-)
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
Bernard
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2021 07:56

Re: Whatspp !!!!

Message par Bernard »

C'est sur que WhatsApp est oude communication pratique, mai à mon avis très intrusif et surtout éphémère. De plus il touche un public limité : 82 inscrit ur le groupe du CF alors que l forum compte plus de 200 membres et est également vu par de nombreux visiteurs. Je trouve dommage
de ne pas garder plus de trace de cet évènement sur les sites officiels de l'asso : site et forum, voir page Facebook. La réflexion est valable pour toutes les classes
Thierry J
Messages : 75
Enregistré le : 02 juin 2021 20:21
Localisation : Cotentin nord
Contact :

Re: Whatspp !!!!

Message par Thierry J »

Bonsoir,
Également d’accord avec les contestataires. Si Pascal n’avait pas ouvert ce post, nous n’aurions eu aucun compte rendu du national sur le site , aucune archive.
Avatar du membre
laurentbpox
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2021 16:42
Localisation : Charente maritime

Re: Whatspp !!!!

Message par laurentbpox »

Achille,

Avec tout le respect que je te porte, je suis désolés, mais tes propos ne me semblent pas satisfaisants.

Le forum, , doit vivre, même si d'autres moyens sont plus efficaces sur l'instant, mais comme cela a été justement remarqué ils sont éphémères.
Oui, tu as raison rien n'empêchait les participants d'écrire pour les copains ici, ce qui a été très peu fait, bien dommageable.

Whatshap ne doit pas se substituer au forum, j'avais déjà fait la remarque oralement auprès de certain il y a plus d'un an.
Pascal B a eu l'intelligence d'en parler ici, ne sous estimons pas l'ampleur de ce que le forum perd en intérêt de part l'utilisation de réseaux éphémères; voir futiles parfois; même si whatsapp a de l'intérêt le forum doit demeurer LE moyen privilégié.
Car il laisse un trace dans le temps, est accessible à tous, est une vitrine de ce qui se passe, de la vie de la classe, jamais les réseaux éphémères d'un événements ne pourront remplir ces cases!

Sur le site M et TEN, l'on devine aussi que beaucoup de choses se passent sur ces réseaux, et non plus le forum.

Bon allé, il me semble avoir suffisamment expliqué mon positionement :D , si chacun pouvait en faire autant...

Et merci Achille de ton intervention, elle était nécessaire ;)

Laurent
RG65 FRA137
M, TEN, et plus... FRA39
Répondre