Transport avion

vakaledonie
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2023 01:56

Re: Transport avion

Message par vakaledonie »

Merci Achille pour ce long retour détaillé. Je pensais initialement que malgré les dimensions, l’option de pouvoir faire passer les gréements dans une caisse légère en bois pouvait être la plus tolérée par les compagnies aeriennes compte tenu du faible poids. je comprends que ça risque de ne pas être évident de pouvoir obtenir un tel agrément et je trouve séduisante l’idee de plutôt prendre les coques en bagages à main.Finalement l’inverse de ce que j’imaginais… Mais en vérifiant sur le site Air France, il semble que les dimensions pour un bagage à main ainsi que pour le bagage supplémentaire possible en cabine ne doivent pas dépasser 55 cm pour la longueur max. Dois je donc transformer mes bateaux en RG55 ou peut on considerer un peu de clémence au moment de l’embarquement? :roll: Je comprends que l’idee de prendre l’option de bagage supplémentaire serait pour parer à une éventualité de refus, mais qu’il faut cependant prévoir de venir obligatoirement avec une autre valise ( en plus de la caisse gréement) pour y mettre les coques si pas acceptées en cabine. C’est biença? Par ailleurs, J’ai également peur que si la tolérance d’emport en cabine d’une coque peut passer, peut-être qu’avec deux je risque d’avoir plus de réticence… tout ça n’est pas simple! Au final’ je me demande si je n’aurai pas mieux fait de me faire expédier les bateaux qui sont au Portugal par un transporteur! Je craignais la fragilité et les éventuels mouvements sociaux pouvant risquer un tel envoi mais là vu que je dois voyager entre le 9 et le 11 mai, je ne suis même plus sûr de ne pas être impacté par une annulation de vol pour cause d’impondérable car j’ai cru comprendre que le mois de mai puisse être assez chaud…
Si quelqu’un sur ce forum a prévu de revenir de Lisbonne vers la France en voiture prochainement, merci de me le faire savoir car je pourrai lui confier la mission d.un go fast de rg65!!!! pas facile de gérer tout ça à 16000 km… Bien à vous et au plaisir de pouvoir venir naviguer à vos côtés prochainement ( si dieu veut…) :lol:
Achille
Messages : 489
Enregistré le : 27 mai 2021 19:48
Localisation : Bordeaux

Re: Transport avion

Message par Achille »

Bonjour Philippe,

RG en bagage à main : en principe les tubes attachés ensemble sont moins volumineux et légers qu'un vrai bagage à main...ça devrait passer, surtout pour vol long courrier. Le cas échéant, prévoir de la place dans bagage principal ? surtout pour le vol depuis le Portugal ?

Transporteur : Autant il est facile d'envoyer un bateau est ses appendices par transporteur, autant l'envoi des gréements montés peut être compliqué.

Bref, ça devrait le faire , reste optimiste ;-)
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
Répondre