Conformité des RG65

Répondre
Achille
Messages : 489
Enregistré le : 27 mai 2021 19:48
Localisation : Bordeaux

Conformité des RG65

Message par Achille »

Bonjour à tous,

L'asso vous invite fortement à auto-certifier vous-même, ou à faire certifier par un mesureur, votre (vos) RG65.

Voici les documents à remplir :
- feuille de calcul à remplir, accompagnée d'un croquis, pour chaque jeu de voiles
https://rg65.org/wp-content/uploads/202 ... 22.5.2.xls
OU la version de Marc https://rg65.fr/wp-content/uploads/2022 ... as-V2.xlsx
- certificat à compléter
https://rg65.org/wp-content/uploads/202 ... n-v0.6.pdf

L'objectif est de présenter ces documents lors de l'inscription aux régates.
Bien sûr, cela se fera progressivement. Mais ce sera obligatoire pour le National Antibes 2022.

Merci par avance pour votre compréhension et votre soutien.

Achille, pour la commission technique
Président RG65 France
Officier Technique ICA RG65
Avatar du membre
hotelgolf
Messages : 145
Enregistré le : 02 juin 2021 13:27

Re: Conformité des RG65

Message par hotelgolf »

quel est l interet de s'em...der a faire des croquis et des fiches pour des jeux de voiles à moins de 2100 cm2 , a partir du moment ou les surfaces sont indiquées sur les voiles ??
que ce soit demandé pour un jeu A , puisqu il est au maximum de la surface règlementaire , à la limite ,mais dans mon cas comme touts les points de mesures et toutes les cotes mesurées sont marqués sur les voiles, je ne vois pas où est l intérêt de faire un document en plus
pareil concernant les coques , quand ce sont des coques faites par un pro , type Vamsail ou Imre Molnar?
elles sortent toutes du meme moule , quel intérêt de remesurer et refaire des papiers pour ça ?

en gros pourquoi tout compliquer à plaisir , créer des obligations administratives complètement inutiles ?
tellement inutile , qu on s en passe très bien depuis des années !
GIBAUD Stéphane
Messages : 405
Enregistré le : 27 mai 2021 14:39
Localisation : Mesnard la Barotiere (85)
Contact :

Re: Conformité des RG65

Message par GIBAUD Stéphane »

La différence Hervé est que nous sommes aujourd'hui devenu une association de classe donc la gestion n'est pas la même.
Aujourd'hui, l'équipe travaille pour mettre une structure en place et les certificats des RG65 en fait parti.
Pour le moment, nous souhaitons mettre cà en place en douceur, ils seront obligatoire que pour le National mais pas pour les régates à la journée.

Il est quand même plus agréable que chacun puisse produire ces documents, une fois les mesures prises, il suffit juste de les rentrer sur une feuille.
Nous allons bientôt avoir des mesureurs, il sera intéressant, quand ils seront en place, pour un club de faire appel à eux pour mesurer une flotte d'un club.
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
@ntoine
Messages : 65
Enregistré le : 27 mai 2021 14:31
Localisation : Saint Georges de Didonne 17
Contact :

Re: Conformité des RG65

Message par @ntoine »

hotelgolf a écrit : 03 mai 2022 08:49 quel est l interet de s'em...der a faire des croquis et des fiches pour des jeux de voiles à moins de 2100 cm2 , a partir du moment ou les surfaces sont indiquées sur les voiles ??
que ce soit demandé pour un jeu A , puisqu il est au maximum de la surface règlementaire , à la limite ,mais dans mon cas comme touts les points de mesures et toutes les cotes mesurées sont marqués sur les voiles, je ne vois pas où est l intérêt de faire un document en plus
pareil concernant les coques , quand ce sont des coques faites par un pro , type Vamsail ou Imre Molnar?
elles sortent toutes du meme moule , quel intérêt de remesurer et refaire des papiers pour ça ?

en gros pourquoi tout compliquer à plaisir , créer des obligations administratives complètement inutiles ?
tellement inutile , qu on s en passe très bien depuis des années !
Il est plus agréable pour les coureurs de courir pendant que les documents sont vérifier plutôt que de bloquer les jeux de voiles les coques pour vérification en Angleterre de souvenir c'est ce qui a été fait pendant les flottes de répartition les document été checké pendant ce temps on naviguait

@ntoine
UNO from VAM sails
SKINNIC from pascal22
la vrc selon @ntoine
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Avatar du membre
hotelgolf
Messages : 145
Enregistré le : 02 juin 2021 13:27

Re: Conformité des RG65

Message par hotelgolf »

je comprends vos réponses , mais je n y vois pas la réponse à mes questions :

""quel est l interet de s'em...der a faire des croquis et des fiches pour des jeux de voiles à moins de 2100 cm2 , a partir du moment ou les surfaces sont indiquées sur les voiles ??""
je parle là des jeux autres que les jeux A

et ensuite
""pareil concernant les coques , quand ce sont des coques faites par un pro , type Vamsail ou Imre Molnar?
elles sortent toutes du meme moule , quel intérêt de remesurer et refaire des papiers pour ça ?""

de mon point de vue, c est faire de la paperasse pour le plaisir , et je ne vois pas bien pourquoi les jaugeurs devraient perdre du temps sur des jeux de brise MANIFESTEMENT plus petits que le maximum autorisé.
meme chose pour les coques , a partir du moment où c est un modèle de serie , il n y a rien à contrôler
je le répète , toutes ces procedures , ne font qu alourdir le travail des jaugeurs , pour RIEN!
GIBAUD Stéphane
Messages : 405
Enregistré le : 27 mai 2021 14:39
Localisation : Mesnard la Barotiere (85)
Contact :

Re: Conformité des RG65

Message par GIBAUD Stéphane »

hotelgolf a écrit : 12 mai 2022 15:15 je comprends vos réponses , mais je n y vois pas la réponse à mes questions :
""quel est l interet de s'em...der a faire des croquis et des fiches pour des jeux de voiles à moins de 2100 cm2 , a partir du moment ou les surfaces sont indiquées sur les voiles ??""
je parle là des jeux autres que les jeux A
c'est vrai si la voile s'inscrit strictement dans le jeu A. Si maintenant tu as un guindant plus long ta voile ne s'inscrit plus donc il faut tout mesurer.
Le plus simple est d'avoir un plan par voile. Tu auras toujours des cas ou ca ne rentre pas.
hotelgolf a écrit : 12 mai 2022 15:15et ensuite
""pareil concernant les coques , quand ce sont des coques faites par un pro , type Vamsail ou Imre Molnar?
elles sortent toutes du meme moule , quel intérêt de remesurer et refaire des papiers pour ça ?""
Nous avons des cas de coques fabriquées par des pro qui ne passent pas la jauge donc tout est bon à vérifier. De plus la simplification de la jauge permet d'aller plus vite à faire, les mesureurs auront le matériel pour faire çà
hotelgolf a écrit : 12 mai 2022 15:15de mon point de vue, c est faire de la paperasse pour le plaisir , et je ne vois pas bien pourquoi les jaugeurs devraient perdre du temps sur des jeux de brise MANIFESTEMENT plus petits que le maximum autorisé.
meme chose pour les coques , a partir du moment où c est un modèle de serie , il n y a rien à contrôler
je le répète , toutes ces procedures , ne font qu alourdir le travail des jaugeurs , pour RIEN!
Toutes ces procédures comme tu le dis vont simplifier le travail des clubs organisateurs de régates qui pourront en un clin d'oeil vérifier ton bateau et non pas passer un temps plus long dessus.
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
Répondre