Ne tuez pas le rg 65!!!

Avatar du membre
antoine984
Messages : 215
Enregistré le : 28 mai 2021 08:43
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: Ne tuez pas le rg 65!!!

Message par antoine984 »

C'est bien d'exprimer votre point de vue, mais pensez à voter, certain l'on déjà fait, mais pas tous, c est le meilleur moyen de vous faire entendre.
RG65 Skinnic (FRA 557 )
IOM Alternative (FRA 31)
DF95 (FRA 31)
Bece
Messages : 81
Enregistré le : 03 juin 2021 12:36

Re: Ne tuez pas le rg 65!!!

Message par Bece »

Taz44 a écrit : 18 mars 2022 09:10 Le RG65 a été créé avec une jauge très ouverte, ce qui en fait tout son intérêt et c'est ce qui fait qu'aussi bien les coques que les gréements évoluent constament. Chercher et essayer .... voilà ce qui réveille nos neurones et ce qui nous plait dans le RG65.
Pour ceux qui souhaitent rester dans la monotipie, il y a des classes pour ça : le dragon force ou le DF95.
Je redis ce que d'autres ont déjà dit : Pourquoi vouloir modifier une jauge qui convient à tout le monte et qui fait que le RG65 se développe bien davantage que d'autres classes de VRC.
ARRETEZ DE VOULOIR TOUT CHANGER, LAISSEZ NOUS NOTRE JAUGE RG65 ACTUELLE ou alors CREEZ UNE AUTRE SERIE AVEC UNE AUTRE JAUGE dans laquelle vous pourrez mettre tous les verrous que vous souhaitez !!
Tout est dit
GIBAUD Stéphane
Messages : 405
Enregistré le : 27 mai 2021 14:39
Localisation : Mesnard la Barotiere (85)
Contact :

Re: Ne tuez pas le rg 65!!!

Message par GIBAUD Stéphane »

YLC a écrit : 16 mars 2022 18:39 Bonjour a tous..
Je vois apparaitre certaines remarques sur ce forum qui me chagrine...
Du genre ...."pour limiter la course a l armement"....
...
Bon le rg 65 c est tout le contraire,et c'est tres bien, cela permet ,aux constructeurs,concepteurs de cogiter,fabriquer,mêtre au point etc....on ameliore et invente...
Cela fait partis du jeux,et cela ne me choque pas que quelqu un arrive avec 6 grément ,deux coques et 4 lests,choisi en fonction de la meteo annoncée,et déclare ses trois gréments ,sa coque et sa quille,pour la durée de l épreuve....la recherche de la performance c'est l ADN d'une classe comme le rg65.
Si c'est pour la standardiser,limiter la courses aux idées et aux évolutions cela n as pas d intéret.
...
OUI les bateaux sont délicats,c'est de l horlogerie,c est fragile....
OUI cela coute des sous,surtout si on fait un ratio poid /prix....
OUI c' est juste, si le gars a passé l hiver a améliorer son bateau ,faire des voiles et que au printemps il marche fort,...
OUI c est une classe ou le matériel est important et compte aussi ds le résultat final ,...

Alors si on veux ne pas se prendre la tête avec le materiel.,que l on trouve le rg 65 trop compliqué ,élitiste,cher etc...on pratique dans une autre classe(quand je vois les prix des IOM,M.....,le rg 65 c'est donné);mais laissez la part belle à la course a l armement pour le rg 65.

YLC

je ne vois pas quels points de la nouvelle jauge va à l'encontre de la "limitation à la course à l'armement" ?
Au contraire, la nouvelle jauge va autoriser 4 gréements, donc c'est positif.
La longueur max va aider les organisateurs et jaugeurs pour contrôler plus facilement les bateaux mais ne changera en rien l'innovation et les performances de nos bateaux.

concernant tous les autres sujets que tu as pu lire ce ne sont que des suppositions ou des demandes qui ont été faites par des nations mais refusées par l'ICA.
Je suis ouvert à toutes discussions.
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
GIBAUD Stéphane
Messages : 405
Enregistré le : 27 mai 2021 14:39
Localisation : Mesnard la Barotiere (85)
Contact :

Re: Ne tuez pas le rg 65!!!

Message par GIBAUD Stéphane »

hotelgolf a écrit : 17 mars 2022 11:07 merci Yann , tout a fait d accord avec toi

il faut a tout prix arrêter cette normalisation voulue par quelques uns , en general nouveaux venus dans la classe , et qui ne font rien par eux meme .
c est vrai que l ADN de la classe , c est surtout la régate , avec cette liberté de conception qui encourage les essais multiples et variés de ceux que tu nommes les concepteurs constructeurs .
l idée des Anglais et défendue par Achille de restreindre le choix des gréements , est une ineptie si l on considère cet état de fait .
ce n est pas parce que la majorité des nouveaux venus n a pas cette mentalité de constructeur concepteur , qu il faut restreindre les possibilités créatives de ceux, généralement, des anciens de la classe qui veulent continuer a pouvoir faire évoluer leur materiel par eux meme .
Il existe effectivement d autres classes , où tout est bordé avec des jauges blindées , pour ceux qui préfèrent ce type de fonctionnement.
la classe RG65 est une des seules classe permettant à la créativité des concepteurs constructeurs de s exprimer , il serait plus que mal venu de la brider avec des règles qui ne s imposent pas
j en reviens toujours a la meme question:
pourquoi changer des règles qui fonctionnent parfaitement, alors que personne ne vous le demande ?
les règles de classes sont révisées toutes les 4 ans ce qui est le cas cette année, elle ne l'a pas été faite en 2018. La nouvelle équipe qui gère le RG65 au niveau mondial fait le job, ils ont créer l'ICA, et ont souhaités toiletter la jauge comme c'est autorisé.
Je ne comprends pas ta remarque sur la restriction du choix des gréements, la nouvelle jauge est claire : 4 gréements autorisée au lieu de 3, tu peux déclarer le nombre de gréement supplémentaire comme tu le souhaites donc tu peux arriver à une régate avec 4 gréements alors que tu en as 10 dans la voiture.
Comment arrives tu à en conclure que les anglais et Achille veulent rétreindre le chois des gréements ?

Achille nous a expliqué toutes les modifications demandées mêmes celles qui ont été refusées et si elles ont été refusées, est-il nécessaire de s'étendre dessus ?
Nous sommes sous un régime associatif au niveau national ou international, ca implique que tout le monde à la parole, tout le monde s'exprime (ce que vous faite) mais toutes les idées ne sont pas retenues.
Peut être aurait-il fallu qu'Achille ne parle que des points retenus et non des propositions demandées (mesure des voiles sur grille, ....) mais ca volonté est d'être le plus transparent possible.
Je rappelle aussi qu'il y aura vote à l'AG de l'ICA pour l'acceptation de la nouvelle jauge, elle peut être acceptée ou refusée.
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
claude dit oldsail
Messages : 8
Enregistré le : 24 nov. 2021 13:53

Re: Ne tuez pas le rg 65!!!

Message par claude dit oldsail »

Bonjour
Entièrement d'accord avec ce qui a été dit plus avant !!! Perso, j'ai fait le choix du Dragon Force parce qu'il répond à des critères de monotypies, comme le DF 95, et correspond à mon incapacité (et ma flemme) pour construire un "voilier", je préfère les "kits" au bouts de bois et à la résine !! La seule remarque que je ferais, c'est que ça manque furieusement de régates "monotypes", et que le DF est trop considéré comme un bateau d'apprentissage, avant d'atteindre le "nec plus ultra" de la classe RG 65 !!!
GIBAUD Stéphane
Messages : 405
Enregistré le : 27 mai 2021 14:39
Localisation : Mesnard la Barotiere (85)
Contact :

Re: Ne tuez pas le rg 65!!!

Message par GIBAUD Stéphane »

La volonté du bureau est de développer un circuit DF65 et nous l'avons affiché.
Actuellement, les clubs de Taugon, Marans, organisent des régates exclusivement DF65 et j'espère que ces initiatives vont faire taches dans les autres régions françaises. C'est le cas aussi dans des clubs FFMN. Concernant Mesnard la Barotière, l'agenda de cette année ne permet pas d'en organiser une mais nous le notons pour l'année prochaine.

Nous sommes preneur de tous les clubs qui souhaiteraient développer le DF65 comme le RG65
claude dit oldsail a écrit : 22 mars 2022 12:36 Bonjour
Entièrement d'accord avec ce qui a été dit plus avant !!! Perso, j'ai fait le choix du Dragon Force parce qu'il répond à des critères de monotypies, comme le DF 95, et correspond à mon incapacité (et ma flemme) pour construire un "voilier", je préfère les "kits" au bouts de bois et à la résine !! La seule remarque que je ferais, c'est que ça manque furieusement de régates "monotypes", et que le DF est trop considéré comme un bateau d'apprentissage, avant d'atteindre le "nec plus ultra" de la classe RG 65 !!!
Stéphane GIBAUD - FRA 285
Blog Perso : http://sgi-rc.blogspot.fr/
Asso Vendée Modélisme Naval : https://vendee-modelisme-naval.blogspot.com/
Répondre